L'apprentissage par l'essai : c'est aussi une techniquesans doute ai-je tort, mais cela ne coute rien d'essayer ... bonne journée
Bonne journée à toi aussi
L'apprentissage par l'essai : c'est aussi une techniquesans doute ai-je tort, mais cela ne coute rien d'essayer ... bonne journée
Ce qui ressemble fichtrement à ce que je te conseillaisJ'ai découvert tout à l'heure la vidéo suivante
c'est troublant, et intéressant , un peu tard pour moi , de plus il préconise le Tunderblot 3 ...
Ca dépend de ton OS : Mojave ou Catalina -> APFS; High Sierra ou moins : MacOS étendu GUIDcependant une question me tourmente, le nouveau SSD externe, je le formate en quoi ? je ne pense pas que le format APSF soit proposé, sans doute en os étendu ...
Ca, tu ne peux pas le faire.En fait, comment faire pour par exemple installer l'OS sur le SSD à partir de Time Machine
Oui et oui.Ok, je suppose que je dois alors télécharger "Catalina" de l'Appel Store ... mais, vais je avoir le choix du disque ?
Non, Catalina va le faire pour toi ET cela ne se verra pas sur l'icône de ton disque qui sera sur le Bureau.une question, faut il que je partitionne le SSD ? J'ai constaté que le HD interne lui était en deux parties, une partie "Data" et une autre sur laquelle se trouve le reste ... cela se fait-il automatiquement, ou bien dois-je préparer cette partition ...