Merci Sly54 et aussi pour ton autre réponse sur un autre forum ^^. On peut le brancher en USB 3Ma fille travaille sur un SSD externe (Samsung X5) depuis 20 mois, sans souci.
Merci Sly54 et aussi pour ton autre réponse sur un autre forum ^^. On peut le brancher en USB 3Ma fille travaille sur un SSD externe (Samsung X5) depuis 20 mois, sans souci.
Super merci pour ces précisions. Je vais continuer à explorer tout ça. Après en disque dur vous conseillez quoi? Je lis souvent dans les forum samsung, Lacie, Crucial. Il faut se fier à ces 3 là?
Oui, ton Mac a de l'USB3.Merci Sly54 et aussi pour ton autre réponse sur un autre forum ^^. On peut le brancher en USB 3
Oui je fais attention à ne pas prendre l'USB - COui, ton Mac a de l'USB3.
Attention, ce sont des ports USB-A (et non pas USB-C).
Si tu travailles uniquement sur le SSD externe (donc démarrage dessus avec OS + applications + données) il n'y a pas de différences entre un disque interne et le SSD externe : les mises à jours sont proposées selon l'OS de démarrage.Salut Sly aprés avoir installer un Ssd externe on fait comment quand il y a des mises à jour OS sécurité ou autres, c' est le systeme qui gére
ouiEst ce que je peux formater entièrement le disque interne.
bah, il apparait dans le Finder … non?Comment puis je accéder au disque interne depuis mon disque externe?
Comme mentionné en réponse #88 , oui. Le disque dur interne sera vu comme n'importe quel disque dur. Ne pas oublier de cocher quand même dans Finder/Préférences l'option Disques externes.Comment puis je accéder au disque interne depuis mon disque externe? dans le sens est ce que je peux transférer des fichiers aussi facilement que si je le fait avec un disque externe (ou clé usb)
Réfléchis bien à l'utilisation que tu veux faire de ton disque interne : des sauvegardes par glissés-déposés ? des sauvegardes TM ? un clone ? autre ?..J'ai donc 1To en disque externe, et j'ai 1To en interne. Est ce que je peux formater entièrement le disque interne. Comment puis je accéder au disque interne depuis mon disque externe? dans le sens est ce que je peux transférer des fichiers aussi facilement que si je le fait avec un disque externe (ou clé usb)
Bonjour, merci pour tous vos commentaires qui m’ont bien aidé dans ma réflexion. J’ai trouvé mon bonheur et ducoup je viens vous présenter mon témoignage qui servira sûrement à d’autres.Bonjour
Je possède un iMac 27 après 2013
J'aimerai améliorer la vitesse du système avec un disque dur externe ssd connecté Thunderbold et qui me servirait surtout pour disque de démarrage avec le système dessus. Par contre, je n'ai pas de fortune, retraité sans gros revenus ... Alors, qui pourrais me dire ce qui va bien sur cette bécane ? Le disque dur interne rame souvent un peu ... la mémoire Ram est de 4X 8 GO, c'est le maximum, et, l'installation d'un dd ssd interne est trop cher, sachant que je ne pourrais pas le faire moi même, il faut décolle l'écran ... Une solution ? Il doit bavoir solution, puisqu'il y a problème ... Merci, bonne année à vous tous