Oui, c'est possible. Et si tes mots de passe sont gérés dans le Trousseau d'accès, tu dois pouvoir Exporter (du dd) puis importer (dans le SSD).Je vais tenter cela, en tenant la touche alternative enfoncé au démarrage, je peux normalement basculer sur l'ancien système ... cela fait un peu galère, j'espère que d'ici demain soir, tout est en place ... Bonne soirée, merci beaucoup
Tout fonctionne désormais bien
Vérifie les exclusions dans le paramétrage de Time machine (en passant par les Préférences Système)Cependant je suis inquiet, le disque dur Time Machine, lorsque je l'explore, je ne trouve pas mon dossier "Utilisateur"
normalement , il devrait aussi être sauvegarder ? Ai je loupé quelque chose ... Merci
Tant mieux pour toiJe n'ai rien compris, mais, cette fois ci tous les fichiers sont bien sauvegardés avec Time Machine .... Là, je respire mieux, bonne journée
Salut Chris,Bonjour
Oui, je traite pas mal de photo, donc, j'ai installé sur le SSD externe l'OS et le logiciel Adobe photoshop, par contre, les photos (une fois traitées) je les envois directement de mon boitier vers le DD interne en format JPG, les images brut (RAW) je les ai sur le SSD, mais, les transfert une fois par semaine aussi vers le DD interne afin de stocker le moins possible sur le SSD, à coté de cela, j'ai un disque dur externe en boitier qui me sert de sauvegarde Time Machine. Donc, tous les fichiers, ceux du SSD et ceux du DD interne sont sauvegardé automatiquement, en cas de pépin, j'ai en plus préparer une clé de démarrage USB ... voilà, donc, je pense pouvoir nettoyer le DD interne, afin d'y mettre de l'ordre, avant de formater, je sauvegarde toutes mes photos déjà sur le dd interne sur un dd externe provisoire, bah, cela va faire du boulot, mais, par la suite, cela s'arrange ... Merci
Salut Chris,
Je voulais savoir, après un an avec ton SSD Samsung T5 500Go est ce que le mac tourne toujours aussi bien. Car je souhaite utiliser cette solution. J'ai un Imac fin 2013 qui rame à cause du HDD. J'aimerai avoir ton avis et de d'autres après un certains temps d'utilisation.
Merci beaucoup
A plus tard
Ma fille travaille sur un SSD externe (Samsung X5) depuis 20 mois, sans souci.aimerai avoir ton avis et de d'autres après un certains temps d'utilisation
Super merci pour ces précisions. Je vais continuer à explorer tout ça. Après en disque dur vous conseillez quoi? Je lis souvent dans les forum samsung, Lacie, Crucial. Il faut se fier à ces 3 là?Je te conseille de prendre le T7 (je l’ai en 2To) qui a de meilleurs débits que le T5 [emoji6]
Si tu n’as pas la possibilité de mettre un ssd à la place du disque dur (manipulation complexe) Mac OS et les logiciels sur ssd ça peut être une option mais l’absence de Trim peut être gênante à terme à moins de prendre un ssd Thunderbolt qui gère le Trim
Suivant la capacité de ton disque dur 1 ssd de 1To pour Mac OS et les logiciels peut être bien [emoji6]
Personnellement sur un disque dur de 2013 je prendrai pas trop de risques :
1 ssd externe pour Mac OS et les logiciels (si tu veut pas changer le disque dur de l’iMac)
1 ssd externe ou 1 disque dur externe pour les données
8 ans d’âge le disque dur et en plus en usage système j’aurai moyennement confiance