Tu as raison, le SCSI, c'est 7 périphériques, donc 8 N° puisque la carte mère (ou la carte SCSI) en prend un.
Ou Mac OS 10.1, ça pourrait passer je pense (PPC G3, 233 Mhz, 128 mo ram).
10.1 sur un G3/233, ça va ramer un max, à ce compte, mieux vaudrait un 10.2, mais avec 128 Mo supplémentaires au moins.
Et 10.0, ça irait ?
Mais sinon, Mac OS 9, ça m'ira très bien aussi. :love:
10,3 marche assez bien sur mon PowerBook G3, du moins quand il avait 256 Mo de Ram. La une des barrette de 128 vient de me lâcher et il se comporte néanmoins pas trop mal avec pour le moment.
Oui, mon PowerBook G3 ne fait que 233 Mhz... :heu:
Et avec 128 de ram, on ne peut pas espérer des miracles. Je vais en rester à Mac OS 9 je pense. Donc, je suis preneur d'un OS 9 si vous avez.
Et c'est vraiment différent de Mac OS 9 ?
Et mais si c'est un CD d'install d'une machine, ça marchera sur la mienne pour une clean install ?
Ben oui, vu que c'est le CD d'install de la même machine :rolleyes:
Entre 8.6 et 9, il n'y a pas tant de différence que ça. 8.6 est déjà très stable, dispose déjà du noyau de mémoire protégée, il gère aussi l'USB. Très peu de logiciels qui tournent sous 9 ne tournent pas sous 8.6 (et ceux là, en général ne tournent que sous 9.2.2, comme le client MSN, par exemple).
L'USB m'importe guère : il n'y a pas de ports USB de toute façon.
D'ailleurs, je cherche aussi une batterie pour ce portable, cella que j'ai est morte, mais ce n'est pas le bon fil, j'y vais...
A propos, le mien, c'est bien un G3 Wallstreet.
Pas moins ni plus que le 9. L'usb2 n'existait pas à l'époque.