Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

Tu as raison, le SCSI, c'est 7 périphériques, donc 8 N° puisque la carte mère (ou la carte SCSI) en prend un.

Donne contre enveloppe timbrée les jeux suivants qui étaient livrés avec Univers Mac :
Prisoner of ice
Alone in the Dark 1, 2, 3
Réponse en Mp de préférence.

@+

Si quelqu'un a ça :

je cherche Mac OS 9 en CD, version boite. C'est pour installer un PowerBook G3 à neuf, je n'ai pas les CDs d'origine.
Ou Mac OS 10.1, ça pourrait passer je pense (PPC G3, 233 Mhz, 128 mo ram).

Merci à vous.

Et 10.0, ça irait ?

Mais sinon, Mac OS 9, ça m'ira très bien aussi. :love:

;)

Le problème, avec 10.1, c'est que ça rame. 10.0, c'est encore pire. :siffle: OS X à commencé à être vraiment réactif avec Jaguar, et surtout Panther, mais là, sur un G3 beige, oublie !

Ah OK. :D :D

Bon alors, je me contenterais de Mac OS 9. Je voudrais réinstaller parce qu'il y a un bordel monstre et que les plantages vont bon train. Alors, je fais refaire tout à neuf dès que j'aurais un CD. ;)

A propos, ce n'est pas un G3 beige. :heu: Juste un PowerBook G3. ;) Je ne suis pas le même que dans le fil "Dons de mac". ;) :D

10,3 marche assez bien sur mon PowerBook G3, du moins quand il avait 256 Mo de Ram. La une des barrette de 128 vient de me lâcher et il se comporte néanmoins pas trop mal avec pour le moment.

Oui, mon PowerBook G3 ne fait que 233 Mhz... :heu:

Et avec 128 de ram, on ne peut pas espérer des miracles. Je vais en rester à Mac OS 9 je pense. Donc, je suis preneur d'un OS 9 si vous avez. :D

Oui, mon PowerBook G3 ne fait que 233 Mhz... :heu:

Et avec 128 de ram, on ne peut pas espérer des miracles. Je vais en rester à Mac OS 9 je pense. Donc, je suis preneur d'un OS 9 si vous avez. :D

Là, je viens de réaliser, je n'ai pas d'OS 9, mais si tu veux, j'ai un CD d'install d'origine de PB 233 (OS 8.5.1 de mémoire, donc, avec la mise à jour tu pourrais déjà avoir un 8.6).

Et c'est vraiment différent de Mac OS 9 ?

Et mais si c'est un CD d'install d'une machine, ça marchera sur la mienne pour une clean install ?

Et c'est vraiment différent de Mac OS 9 ?

Et mais si c'est un CD d'install d'une machine, ça marchera sur la mienne pour une clean install ?

Ben oui, vu que c'est le CD d'install de la même machine :rolleyes:

Entre 8.6 et 9, il n'y a pas tant de différence que ça. 8.6 est déjà très stable, dispose déjà du noyau de mémoire protégée, il gère aussi l'USB. Très peu de logiciels qui tournent sous 9 ne tournent pas sous 8.6 (et ceux là, en général ne tournent que sous 9.2.2, comme le client MSN, par exemple).

Ben oui, vu que c'est le CD d'install de la même machine :rolleyes:

Entre 8.6 et 9, il n'y a pas tant de différence que ça. 8.6 est déjà très stable, dispose déjà du noyau de mémoire protégée, il gère aussi l'USB. Très peu de logiciels qui tournent sous 9 ne tournent pas sous 8.6 (et ceux là, en général ne tournent que sous 9.2.2, comme le client MSN, par exemple).

Il gère l'USB 1 mais pas 2 il me semble ... (imprimante ... )

L'USB m'importe guère : il n'y a pas de ports USB de toute façon. :D :D :D

;)

Ben sur mon WallStreet, j'ai deux ports USB et deux Firewire (ces derniers ne fonctionnant que sous OS X pour des raisons non encore élucidées).

En effet, cette machine permet de recevoir deux cartes PCMCIA (aussi appelées PC-Cards), ce qui ouvre bien des horizons.

Toutefois, le mien est un 266 doté de 512 Mo de Ram et d'un disque dur de 40 Go, ce qui fait qu'il abrite trois systèmes : Mac OS 8.6 (pour les vieux softs qui ne tournent plus sous 9.2.2), Mac OS 9.2.2 et Mac OS X 10.2.8.

Mais si tu parviens à trouver une carte USB 1.1, ça marche nickel sous 8.6 :

ex86.jpg

Ah OK, donc avec une carte PCM, ça marche. Mais en standard, je veux dire intégrer directement à la coque, il n'y en a pas. :)
Boh, de toute façon, je n'ai pas l'intention de brancher quoi que ce soit dessus, à part le clavier, et un câble éthernet. :D :D C'est juste un ordi de dépannage, je ne vais pas en faire une bête de course... :siffle:

:D
;)

D'ailleurs, je cherche aussi une batterie pour ce portable, cella que j'ai est morte, mais ce n'est pas le bon fil, j'y vais... :D :D

A propos, le mien, c'est bien un G3 Wallstreet. :)