Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

demande non recevable

Bon, alors je rappelle une fois encore qu'ici, ce sont les dons, si tu as quelque chose à donner, tu peux poster, mais seuls les membres ayant déjà donné sont autorisés exceptionnellement à poster une demande par ci par là (et encore, sans excès).

Par ailleurs, lorsqu'on poste dans un topic comme celui là (gros topic, topic unique …), on commence par lire les premiers posts du topic, ça permet d'être au courant des règles qui le régissent !

Dernière édition:
J'ai quelques machines qui trainent dans un coin sans trop savoir quoi en faire…
Certaines sont fonctionnelles, certaines non*… il y a aussi clavier/souris pour la plupart d'entre elles. Tout est à venir chercher sur place (sud Yvelines). J'ai le détail du matériel installé (capacité du disque dur & mémoire installée).
Voici une liste (normalement exhaustive) du matériel disponible…
Si ça peut dépanner comme pièces et non comme machine entière… pourquoi pas.
* je peux dire lesquelles, mais ça remonte à il y a un an.
---
Macintosh Color Display (3)
Image Writer II (2)
Centris 660av
Macintosh LC II
Performa 5200
Performa 5260
LC630
Filtre écran (Color Display)

J'ai quelques machines qui trainent dans un coin sans trop savoir quoi en faire…
Certaines sont fonctionnelles, certaines non*… il y a aussi clavier/souris pour la plupart d'entre elles. Tout est à venir chercher sur place (sud Yvelines). J'ai le détail du matériel installé (capacité du disque dur & mémoire installée).
Voici une liste (normalement exhaustive) du matériel disponible…
Si ça peut dépanner comme pièces et non comme machine entière… pourquoi pas.
* je peux dire lesquelles, mais ça remonte à il y a un an.
---
Macintosh Color Display (3)
Image Writer II (2)
Centris 660av
Macintosh LC II
Performa 5200
Performa 5260
LC630
Filtre écran (Color Display)
Je suis interessé par une ImageWriter II (Je n'ai que le premier modèle !)

Mais tu ne peux vraiement pas envoyer ?

Nota* J'ai reçu mon ImageWriter I par la poste. :p

Je suis interessé par une ImageWriter II (Je n'ai que le premier modèle !)
Il reste donc qu'une seule Image Writer II à pourvoir.

ça m'intéresse
je me déplace sans souci ^^
Je t'ai envoyé un MP ;)
D'ailleurs, si tu veux des écrans pour aller avec… :p

Petite mise à jour d'après les notes que j'avais prises et que j'ai oublié de poster hier soir :
le LC 630 est marqué "HDD HS ?" car soit il ne bootait pas, soit il faisait clac/clac,
pour le 660 AV, comme j'en ai deux, voici les caractéristiques :
- 200Mo/16Mo/7.5.3
- 232Mo/16Mo/OS8
(HDD/Mémoire/Système installé)
pour le Performa 5260 : 100Mhz/400Mo/16Mo/7.5.3

Il y a aussi un LC, mais il ne rentre pas dans le cas des matériels opérationnels (alim HS d'après mes notes mais le HDD est ok). Je m'en vais de ce pas poster dans l'autre fil :p
Je rajoute aussi à la liste un Mac SE sans disque dur (la machine est fonctionnelle, pas opérationnelle…).

Dernière édition:
Salut !

Bon ... ni matériel, ni pièce, ni logiciel ... donc sais pas où poster ! Ce sont des bouquins :D
Si un modo juge qu'il faut mettre ailleurs no problemo.

Donc je donne à qui viendra les chercher TRES TRES TRES rapidement at home ( 95270 Luzarches ) :

- Excel 5 pour mac isbn => 2-7361-1429-9
- Word 6 pour mac isbn => 2-7361-1430-2
- Première 6 ( PC ) isbn => 2-7429-2399-3
- Créer des pages web en HTML isbn => 2-84427-167-7
- Photoshop 6 isbn => 2-7440-1107-X
- Flash 5 en action ( avec le cd d'exo ) isbn => 2-84427-910-4
- Dreamweaver 4 en action ( avec le cd d'exo ) isbn => 2-84427-880-9
- InDesign Studio Pro ( sans le cd d'exo ) isbn => 2-7361-3483-4
- Flash 5 ( avec cd d'exo ) isbn => 2-7440-1127-4

Ils sont obsolètes etc ... mais en bon état et peuvent peut-être rendre service à quelqu'un et puis ... c'est gratos. Pas de détail, pas d'expédition, le lot complet ! Partiront chez Emmaüs le 01/08 si personne n'est intéressé.

A+

Didier

Bonjour,

je viens de mettre à jour ma ram sur mon macbook pro mid-2009.

Je propose donc un don de 2x1Go de Ram DDR3 1066MHz.

Je ne sais pas si ça peut intéressé quelqu'un... Je demande juste le remboursement des frais de port s'il y a lieu.

• J’aime
Réactions: tantoillane
Salut c'est Cdbvs.

Moi aussi je donne de super trucs Mac et PC :D

Un Mac 5200Cd 75Mhz - HD 800mo Os 9.0 - 16Mo Ram - Disquette 1,44mo. Les boutons sont inertes sur la façade avant de la machine. Le Mac fonctionne très bien mais il me sert à rien, il reste entre les 2 chambres. Il s'emmerde ferme quoi!

Un écran Apple 16" couleur 640/480.

Un boitier PPC 4400/160 avec sa carte mère et c'est tout! Même pas d'alime!

Un PC 486 SX 33. Un PC de ouf sous Win 3.11 qui sait pas faire grand chose.

Un PC 750Mhz en boite cartonnée (j'avais rien ou le mettre). Il est complet somme toute. Un Petit HD qui ne boot pas (?), Cdrom, carte vidéo, disquette, carte son, USB...

5 imprimantes Mac. Minidin 8 pins. Je ne les ai pas testés depuis des lustres car je n'ai pas d'encre. Je les donnes sans câble imprimante Mac car je n'ai pas de double. Fournis avec les câbles électrique et les alimentations.

A venir retirer sur place. Comme je ne suis pas tout le temps sur ce forum, faut que je regarde si j'ai mis mon email dans mon profil.

Bonne soirée et à+
Cdbvs

Salut c'est Cdbvs.

Moi aussi je donne de super trucs Mac et PC :D

Un Mac 5200Cd 75Mhz - HD 800mo Os 9.0 - 16Mo Ram - Disquette 1,44mo. Les boutons sont inertes sur la façade avant de la machine. Le Mac fonctionne très bien mais il me sert à rien, il reste entre les 2 chambres. Il s'emmerde ferme quoi!

A venir retirer sur place. Comme je ne suis pas tout le temps sur ce forum, faut que je regarde si j'ai mis mon email dans mon profil.

Bonne soirée et à+
Cdbvs

Et où dois-je venir chercher le Mac ? Je suis intéressé par le 5200CD. Y a t'il l'écran avec ?

J'ai un iMac G3, Bondi Blue à donner. Pas de clavier, pas de souris (non pas que je ne veux pas les donner, je l'ai récupéré il y a deux ans dans cet état).
Il est opérationnel… mais il n'a pas la mémoire pour démarrer (mais si on lui rajoute de la mémoire, il est opérationnel… d'ou mon post ici !).

Alors, la coque est abimée en surface (rayure) mais la structure est encore bonne.
De mémoire, il a Panther d'installé*.
Il est susceptible sur l'ordre des barrettes mémoire installés. Si on met deux barrettes dans un sens, il fait BONG et il démarre normalement. Si on les met dans l'autre sens, il fait BO-O-O-O-ON-ON-ON-G et il démarre normalement. Les barrettes on été installés juste pour vérifier que la machine fonctionnait, je l'ai récupéré sans.

Pas d'envoi (~19kg).
* je ne sais plus si il y a encore un disque dur dedans, cas semblable à celui des mémoires.

P.S : je donne un cable d'alim avec, mais ce n'est pas l'original.

Salut !

Je ne sais pas où se trouve la machine mais le 5200 est un tout-en-un !
A+

Didier

Merci Didier, effectivement, c'est ce que j'avais vu sur Wikipédia, après m'être dépêché de poster que je suis intéressé !

Je cherche depuis tellement longtemps un Mac avec processeur PowerPc 603 opérationnel, afin de me lancer dans la domotique avec ! :up:

Merci Didier, effectivement, c'est ce que j'avais vu sur Wikipédia, après m'être dépêché de poster que je suis intéressé !

Je cherche depuis tellement longtemps un Mac avec processeur PowerPc 603 opérationnel, afin de me lancer dans la domotique avec ! :up:
Si tu veux, je peux t'en donner un aussi comme ça, comme ça t'en auras deux.:D