Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Si tu veux, je peux t'en donner un aussi comme ça, comme ça t'en auras deux.:D

Salut iMacounet, toujours là dans la montagne ? J'aurais dû penser à te recontacter, car je suis passé en juin dernier pas très loin de l'ancienne ville olympique... :cool:

J'ai recherché dans nos précédents MP les références caractéristique du/des LC(s) que tu proposes au don, mais je n'ai pas retrouvé. Est-ce qu'il y a toujours clavier/souris et écran ?

On passe en MP pour ces renseignements ?

:up:

Kara

À venir chercher (pas d'expédition possible) dans le nord de la Seine et Marne (près de Meaux) : Deux PowerMac G4, un "AGP-Graphic" à 400 Mhz, en état de marche (sauf le modem RTC H.S.) mais déshabillé (Pas de disque dur, Ram à voir ???), et un Gigabit ethernet 2x450 Mhz prêt à fonctionner (Sous OS X 10.4). Il y a aussi un moniteur CRT Sony de 17 pouces.

Le cas échéant, il est possible de monter un des deux disques internes du 450 dans le 400. Il y a peut-être aussi (pas certain) un clavier et une souris, mais pas deux, ça c'est sûr

Me contacter par MP si intéressé.

EDIT : bon, ça y est, l'ensemble est parti.

Dernière édition:
Hello !

Je viens de me rendre compte qu'en fait, j'ai toujours cet adaptateur Keyspan USA-28X A qui permet de brancher sur un [ordinateur équipé de port USB] des périphériques qui communiquent via le port DIN-8 d'Apple.

usa-28xg-usb-sio-k01m-keyspan-mac-rs422-serial-adapter.jpg

Malheureusement, les pilotes sont à trouver sur le web.

Expédition sous enveloppe à bulles contre ce que me demandera l'automate de LaPoste.

Hello !

Je viens de me rendre compte qu'en fait, j'ai toujours cet adaptateur Keyspan USA-28X A qui permet de brancher sur un [ordinateur équipé de port USB] des périphériques qui communiquent via le port DIN-8 d'Apple.

tu devrais le proposer sur des sites orientés audio... en effet, cet adaptateur, par exemple, est le seul moyen de faire fonctionner l'option machine control d'une station ProTools dite TDM 24Mix (controle d'un magnéto vidéo pro via RS-422) hébergé sur un G3 ou un G4.

Bon, my 2 roupies, hein...

Je remet ma proposition car pas de nouvelles de iMacounet :

je viens de mettre à jour ma ram sur mon macbook pro mid-2009.

Je propose donc un don de 2x1Go de Ram DDR3 1066MHz.

Par la même occasion, je recherche de la RAM pour un iMac G3 DV SE (summer 2000). J'ai actuellement 1x128Mo, le must serait de monter à 2x512Mo.

Houlala dites donc

J'avais complètement zappé la création de ces nouveaux topics ! J'en était resté à l'ancien et du coup, plus de messages, plus pensé, quand j'ai jeté du matos il y a quelques temps...

Bon je vous rassure, que des vieilleries...

Faudrait quand même que je refasse un tour de mon stock, ptet quelques trucs potables à proposer...

:coucou:

Je prends un ticket pour les propositions de Sullix ! (Quelles qu'elles soient.) ;)

Je me prépare, c'est tout. :D

Eh ! Les morphales, attendez au moins qu'il les fasse (et si il y a une alim de MDD, priorité au modo :p)

:D

Arff, vous avez la dale les gars !! :D

A propos d'alim de MDD, j'en suis à ma 2ème HS...

La première je l'ai récupérée sur une épave de MDD achetée à une entreprise quelques dizaines d'euros, dont j'ai toujours le boitier (si qqun a envie d'en faire un Hackintosh !!)

La 2ème, après moult recherches sur une réparation qui semble compliquée et un échange trop cher, je l'ai remplacée par une alim ATX de PC qui traînait chez moi !!

Bon par contre du coup il passe plus en veille et y'a plus d'alim pour les Apple Speaker :heu:

Mais bon ça lui a donné un petit sursis..

Maintenant j'attends un PowerMac G5 qui devrait venir prendre la place du G4 MDD...