Droits d'auteurs et diffusion de musique en boite de nuit

Bientôt ils vont se rouler des pelles ses 2 là.

DJ t'as pas un slow sous la main ? :D :D

Tu as raison. Neil Young est le grand père de tout ça.
Pour avoir maintes fois regardé "The year of the horse", le doc que Jarmush lui a consacré il y a quelques années, je me dit que c'est même un grand père très vigoureux.
:zen:
Amok aussi, paraît-il.

:siffle: :D

En fait, je ne fais pas vraiment de différences entre tout ce que j'écoute. C'est un tout, qui raconte un parcours dans la musique. La musique électronique était déjà présente dans mon univers musical il y a très longtemps, et la musique répétitive encore plus. Au travers du Krautrock, mais aussi dans les lignes de basses du Crazy Horse, dans le rock progressif des Floyd. Parce qu'il n'y a qu'un pas entre le Velvet Underground et Sonic Youth, qu'il n'y a encore qu'un pas entre Sonic Youth et Nirvana, qu'il n'y a qu'un pas entre Nirvana et le MC5, qu'un pas entre le MC5 et les Clash, qu'un pas entre les Clash et Bob Marley, qu'un pas entre Bob Marley et Coltrane, qu'un pas entre Coltrane et Boards of Canada.
Et qu'il n'y a encore qu'un pas entre Sonic Youth et Plastikman, entre Richie Hawtin et Ellen Allien, qu'un pas entre Ellen Allien et Kraftwerk, qu'un pas entre Kraftwerk et Can, qu'un pas entre Can et JJ Cale, qu'un pas entre JJ Cale et les Doors, qu'un pas entre les Doors et Jeff Buckley, entre Jeff Buckley et son père, entre Tim Buckley et Johnny Guitar, entre Johnny Guitar et Blind Boys of Alabama, entre Blind Boys of Alabama et Nuyorican Soul, entre les Masters at Work et Moloko, entre Moloko et Matthew Herbert, entre Matthew Herbert et Jeff Mills, entre Jeff Mills et Bach, entre Bach et Philip Glass, entre Philip Glass et Pink Floyd. Etc.
;)

[MGZ] Bassman;4168813 a dit:
D'ou l'absurdité de vouloir classer les groupes dans des petites boites à la con.

Les voix de la sagesse. :love: :D

On a discuté des genres musicaux à maintes reprises dans KM, la dernière fois à propos de Grand Corps Malade et du Slam…
Vous avez vu High -Fidelity, de Stephen Frears, avec John Cusack? Il passe son temps à classer ses centaines de vinyles en fonction du genre musical, de l'année de parution, de l'ordre d'achat, de l'alphabet, etc.
Si je me souviens bien, à la fin du film les disques sont classés par ordre biographique du personnage. Je crois que c'est un peu comme ça que j'écoute/classe/range/achète/jette mes disques. :love:

Ceci dit, très bonne idée teo. On continue dans KM4??? :p :D

Ah OK...

KM, Kelle musique.

Tain je me demandais depuis hier. :D

(edit : J'ai vu ta signature, faux frère! :o :D)