Ecouter la même musique sur deux ordinateur simultanément

patoss92

Membre enregistré
13 Octobre 2008
9
0
Bonjour, à tous,

j'ai effectué quelques recherches et je n'ai rien trouvé puisque ma recherche est un peu pointilleuse.

Voilà, je possède deux MAC, un dans le salon et un dans ma chambre. J'ai une bibliothèque itunes bien plus remplie sur le mac de ma chambre et je j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte d'écouter la musique qui sort du mac de ma chambre, sur le mac de mon salon, grâce au wifi, ainsi je pourrai écouter la même musique que je sois dans ma chambre ou dans le salon (idéal pour les soirées...)

Voilà, ma question, merci beaucoup de votre aide.

Il existe une solution légèrement moins couteuse et tout aussi simple a mettre en oeuvre : le partage de bibliothèque dans iTunes.
De mémoire, cela marche même entre un PC et un mac et inversement sans manipulation complexe.
il suffit d'aller dans le menu iTunes, préférence et dans l'onglet partage il suffit de cocher rechercher les bibliothèques partager, de choisir celle que l'on veut partager, et de définir un mot de passe (optionnel)

c'est quoi Airfoil?

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Après recherche, airfoil parait pas mal, mais sa reste une solution payante, puisque qu'elle nécessite une borne ariport express.

Theangeloflove, je pense que tu n'as pas bien compris la demande de Patoss92, il souhaite diffuser en même temps sa musique sur deux ordis. C'est à dire qu'il souhaite lancer la lecture sur un ordi, et que la diffusion du son se fasse sur les deux ordis simultanément.

Je crois que s'il existe des solutions, il faudra tout de même s'attendre à un décalage temporel (lag) entre les deux sorties du fait du transit du signal sur le réseau. Dans quelle mesure ce sera gênant, je n'en sais rien, il faut essayer pour se rendre compte. Si les deux pièces sont suffisamment distantes et que le volume n'est pas trop fort, ça peut ne pas gêner.

Bonjour

En ce qui me concerne, j'utilise VLC pour diffuser de la musique ou de la vidéo en streaming sur mon réseau local.

Le logiciel peut en effet à la fois servir de serveur de diffusion (menu Fichier > Assistant de diffusion/transcodage... sur l'ordinateur hébergeant la source) et de client pour ce serveur (menu Fichier > Ouvrir un flux réseau... sur les ordinateurs destinés à l'écoute).

Le système fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC.

Je ne peux pas dire. Les machines qui sont actuellement à ma disposition sont beaucoup trop éloignées l'une de l'autre, et ne me permettent pas de vérifier ce décalage.

Je peux toutefois indiquer que le retard entre l'émission du flux et son écoute dépend des paramètres choisis, et notamment du protocole de transmission et de la profondeur du tampon mémoire utilisé à la réception.

Je suis d'accord avec la solution VLC, mais @theangeloflove, AirFoil est effectivement payant mais ne nécessite pas de borne Airport Express en l'utilisant avec leurs AirFoil Speaker (gratuit, dispo sur Mac/Win/Linux/iPhone OS).

sinon airfoil...mais il me faut 10.5 sur l'autre ordi aussi...chose que je n'ai pas

Effectivement les deux ordi sont relativement proches, une 7/8 mètres les séparent