milapoul a dit:merci de ta réponse j ai fait comme tu m as indiqué maintenant j ai le choix entre effacer et options , je fais effacer ??
tu dois avoir aussi réparer/vérifier lorsque tu cliques sur S.O.S.
milapoul a dit:merci de ta réponse j ai fait comme tu m as indiqué maintenant j ai le choix entre effacer et options , je fais effacer ??
yvos a dit:laisse tomber les fenêtres d'installation (quand tu dis qu'il se bloque, c'est probablement qu'en fait il ne trouve pas le disque dur et tu ne peux pas continuer)
C'est en haut, dans la barre, que tu as la possibilité d'aller piocher dans les menus et utiliser l'utilitaire disque pour réparer ou réinitialiser le disque.
il te fera un diagnostic de ton DD.
sinon, lance le hardware test (même technique, mais avec le CD Hardware test que tu as eu avec ton ibook). Il te dira exactement ce qui se passe.
sache que j'ai eu le même problème, et vu le coût de la maintenance et le devis, j'ai changé de le DD moi même. Patience et délicatesse, et ça fonctionne très bien.
milapoul a dit:j avais deja fait ce test avant et ils m avaient indiqués les messages d erreur que j ai mis ds une réponse au dessus, en gros il disait que mon DD avait besoin de réparation ,c pr ça que je veux le formater
Sur les conseils de NightWalker je suis aller ds effacer, mais je n ose pas aller plus loin sans votre aide car j ai peur de tout foutre en l air
Sevenup a dit:Et si on veut éventuellement changer le disque ? Un 2.5 pouces je suppose ?
Et en UDMA100 ou une technologie proprio Apple .. ?
milapoul a dit:j avais deja fait ce test avant et ils m avaient indiqués les messages d erreur que j ai mis ds une réponse au dessus, en gros il disait que mon DD avait besoin de réparation ,c pr ça que je veux le formater
Sur les conseils de NightWalker je suis aller ds effacer, mais je n ose pas aller plus loin sans votre aide car j ai peur de tout foutre en l air
NightWalker a dit:Justement, vu les erreurs que tu as eu (ton premier poste) je te conseillerai de l'effacer complètement ton disque. Mais est-ce que tu veux récupérer de données qui se trouvent sur ton disque avant... ? Auquel cas tu réinstalle OS X SANS effacer le disque dans un premier temps. Tu laisses tomber l'utilitaire de disque et tu fais juste l'installation. Après seulement avoir sauvegardé tes données, il vaut mieux cette fois-ci réinstaller OS X en effaçant complètement le disque...
milapoul a dit:deja merci de me répondre
Bon je pense que je dois réinitialiser mon DD, c un peu genant bien sur mais pas catastrophique car j avais sauvegardé le plus important sur mon disque dur externe
Par contre je suis un peu novice en informatique et en Mac, quels manipulations je dois faire pr réinitialiser mon DD?
milapoul a dit:je donne mon msn : [email protected] si une ame charitable veut bien m aider pour le processus que je dois faire
NightWalker a dit:Il vaut mieux ne pas donner l'adresse email dans les postes, pour éviter que les "robots scruteurs" la récupére... tu risque d'avoir des SPAMS... Tu peux la donner par Message Privé.
Tu as 3 heures après le poste pour l'éditer.
Sinon, pour la réinitialisation du disque, non, tu n'as plus aucun moyen de les récupérer. Je suis quand même curieux de savoir quel Widget que tu as récupéré qui a mis ton DD dans un sale état. Tu n'as rien installé d'autres que Widget qui fait mirror ???
milapoul a dit:si je venais de dl aduim et vlc mais idem lorsque je les lancé ils ne démarraient pas... en fait seul le finder et Safari s ouvrai ( je n ai pas tout essayer )
j ai en effet peur que le DD soit foutu , ça m embete pas mal je suis plutot à la dech en ce moment niveau argent
question stupide : si j installe Tiger sur mon DD externe peut etre que je peux voir si le probleme vient de mon DD non ?
Edit : arghhhhh des problèmes ont eu lieu pendant l installation veuiller recommencer arghhh