10.15 Catalina effacer supprimé le disque dur (Donnée) ?

alystair

Membre enregistré
25 Septembre 2024
1
0
31
Bonjour tout le monde d'abord je m'en excuse si je suis pas au bon endroit dans le forum pour posté ceci je suis nouveau sur le forum , j'ai un imac mac os catalina , voilà ma question , est ce qu'il y a la possibilité de supprimé le disque dure de donnée comme sur la photo de profil merci à vous , est ce que le terminal peut supprimer ce disque dure donnée ?

Capture d’écran 2024-09-25 à 13.49.05.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
1. En quoi il te dérange?
2. Tu ne le vois même pas

Mais sinon, c'est un élément nécessaire au fonctionnement de macOS. C'est le volume de données (c'est écrit dessus...) c'est là où toutes tes données sont dessus.
Du coup, si tu ne veux pas tuer ton système, tu le laisses tranquille et n'y touches pas
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
voilà ma question , est ce qu'il y a la possibilité de supprimé le disque dure de donnée comme sur la photo de profil merci à vous , est ce que le terminal peut supprimer ce disque dure donnée ?
Pourquoi vouloir en faire la suppression ? Si tu fais ça tu vas supprimer toutes tes applications et tes données personnelles et nous ne pensons pas que ce soit le but à atteindre, n'est-ce pas ? On ignore tout de ton Mac, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le disque dur d'origine Apple, mais un SSD de chez Samsung.

Comme tu viens tout juste de t'inscrire, je te conseille de faire l'effort de lire les réponses de ce message pour en savoir plus sur le format APFS... 10.13 High Sierra - APFS : en savoir plus ...ça t'évitera de faire des bêtises. ;)