En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Fini les monde de Flynne. Pas mal. Un premier épisode canon, la suite se tient, un gros loupé (le 5 ou le 6, me souviens plus : bavard et ne fait pas avancer le schmilblick), ca redevient bien avec le 7 et le 8, qui ne se contente pas du cliffhanger de fin pour nous inciter à suivre la S2.
On pourrait reprocher des bagarres trop chorégraphiées et la 'parce qu'il en faut' et des méchants pas assez ambigus voire caricaturaux (n'est-ce pas, Cherise ?), mais bon, je repartirai pour la saison 2.

Et maintenant ? j'ai pointé La roue du temps et Lodge49, quelqu'un a vu ?
Ou alors je m'accroche au pinceau et je me refais les 5 saisons de The Wire.
J'ai aussi Chernobyl dans un coin, mais vu le contexte géopolitique actuel, j'hésite.

Fini les monde de Flynne. Pas mal.
Je n'avais pas menti, hi hi :cool:
Et maintenant ? j'ai pointé La roue du temps
Vu ! À voir ! :D

De mon côté je suis reparti pour une troisième saison de Jack Ryan et après des mois d'attente, une septième de Fear the walking dead. :cool:

J'ai aussi Chernobyl dans un coin, mais vu le contexte géopolitique actuel, j'hésite.
Même sans contexte géo-machin-truc-actuel, Chernobyl attendra. La fiction ne dépassera pas la triste réalité de l'accident nucléaire. J'ai assez bouffé d'images, reportages et docus sur l'évènement pour quelques décennies, hi hi. ;)

J'ai commencé hier la série Acquited sur Arte. Ça démarre vraiment bien. J'ai vu qu'il y avait déjà deux saisons.

La saison II de Hunters s'annonce explosive ! :D

Il y a les bons hunters et les mauvais hunters ? :hilarious:

/sors, désolé

Les disparus de la forêt noire, sur TF1.
Mini série en 4 épisodes, qui commence comme une banale série policière, une enquète sur un charnier. Puis ça évolue en thriller au troisième épisode, mais pas longtemps, et bascule complètement en fait de société. Dommage qu'ils aient voulu terminer par un cliffhanger alakon qui ne sert à rien parce que je ne vois pas ce qu'une saison deux viendrait faire dans le circuit.
En replay sur TF1.fr (jusqu'à quand ?), je recommande.

Et j'ai terminé La roue du temps S1. Assez inégal : très fouilli, voire confus au départ pendant au moins 3 épisodes, puis ça se décante. Rien que du classique pour de la fantasy, le bien contre le mal, l'élu, le mentor... relativement original dans le traitement (qui est l'élu, et est-il un ou plusieurs) par contre les bavardages pseudos philosophico-ésotérique à deux balles, le méchant sirupeux à souhait, je dois être trop vieux pour ces c.nneries©.
Je repartirai pour la S2, en attendant j'attaque Jack 'seul contre tous' Ryan S3, la je suis en terrain connu !

Je suis abonné à rien; mais:

C' était la plateforme française...

Depuis les congés de fin d’année j‘ai entamé le visionnage exhaustif de tous les épisodes de Doctor Who, dont je n’avais vu que les deux premières saisons dans le désordre, sur Prime Video (2,08 € par mois en Belgique, c’est imbattable).

Je suis abonné à rien; mais:

C' était la plateforme française...

D'un autre côté, payer pour regarder Camping saison 25 ou Mimy ange gardien...

J'ai terminé la saison de 1 de Acquited. C'est vraiment un bon polard nordique. Par contre je me demande bien ce qu'il y aura sur la saison 2 vu que l'énigme est résolue dans le dernier épisode de la première saison.

Les quatre épisodes de la série Outreau sur le site de France 2 (je regarde le 4e demain).
Mélange d'archives, de reconstitution actées d'après ce qui a été écrit à l'époque et les témoignages des mis en cause, l'audition du juge au parlement, j'en suis perdu tellement c'est glaçant...
J'espère qu'au 4e épisode je comprendrais pourquoi les enfants ont menti.

C'est un peu court, jeune homme...

Un scénario intéressant avec ce qu’il faut pour maintenir l’attention, sinon le suspens, puisqu'on sait qu'il va sauver la planète envers et contre tout.
Une réalisation typique de ce genre de série, avec le héros aux intuitions géniales mais totalement incompris par des supérieurs bornés. 50% ‘24h chrono’, 50% ‘Mission impossible’. Je ne sais ce qui est le plus drôle, les scènes dont on devine la suite par trop évidente ou les situations totalement improbables, voire carrément invraisemblables
au point qu’on pourrait se demander si la présidente de la république Tchèque ne va pas faire le coup de feu en plein Kremlin, seule avec les trois gentils, pour éliminer les méchants.

Bref, le truc à binge-watcher sans se prendre la tête, dans un fauteuil club, en charentaises, et un verre à portée de main !

Les quatre épisodes de la série Outreau sur le site de France 2 (je regarde le 4e demain).
Mélange d'archives, de reconstitution actées d'après ce qui a été écrit à l'époque et les témoignages des mis en cause, l'audition du juge au parlement, j'en suis perdu tellement c'est glaçant...
J'espère qu'au 4e épisode je comprendrais pourquoi les enfants ont menti.
Les enfants mentent souvent de manière générale, et notamment en réponse aux attentes des adultes…

Je reviens sur ce que j'ai dit de la saison 2 de Acquitted. Les huits épisodes de cette seconde et dernière saison m'ont retourné le cerveau.

J’ai visionné le 1er épisode de « The last of us », et ce n’est pas désagréable mais je ne comprends pas bien les commentaires dithyrambiques que reçoit cette série : c’est du post apocalypse assez classique à mon avis.

Je reviens sur ce que j'ai dit de la saison 2 de Acquitted. Les huits épisodes de cette seconde et dernière saison m'ont retourné le cerveau.
Le pitch est le même que celui de Rectify, une série british dont j'avais regardé la première saison et qui en avait tenu quatre. La première m'avait suffit. Comme toi je m'étais dit que c'était terminé, que les suivantes ne pouvaient que tirer à la ligne à cup de rebondissements capillotractés.

• J’aime
Réactions: Powerdom