En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Sinon… The lost flowers of Alice Hart. Captivant et dramatique comme j'aime.

Au casting, une Alycia Debnam-Carey aux antipodes de son rôle de killeuse de zombies dans FTWD, une Frankie Adams bombshellisée à cent lieux de son rôle de martienne dans The expanse et une Sigourney Weaver bien loin de la Ripley combattante de créatures extra-terrestres dans la saga Alien. Bref, une série remplie de nanas, de fleurs, de paysages australiens et d'intrigues axées sur la thématique des violences conjugales – domestic abuse comme disent les anglois.

Sept épisodes d'une soixantaine de minutes, on en a pour son argent ! Chouette casting, chouette photographie, chouette adaptation et chouette série tout court. Je vous la recommande chaudement.

……………

Je vais enchaîner avec la seconde saison de La roue du temps. Les trois premiers épisodes disponibles dépassent les soixante minutes. De quoi tuer le temps bien comme il faut ! ;)

Transparent S1, sur AZ.
Ça fait des lustres que je coince sur l'affiche en me disant « et si je me refaisais Tootsie histoire de voir si le Dustin Hoffman a bien vieilli, hi hi hi » même si je me rechigne à revoir Rainman…

Bah moi ! J'ai un peu envie de dire « heureusement que David Tennant était au casting ! »
C'est vrai qu'Aziraphale est assez crispant, mais les scénaristes ont clairement un faible pour l'enfer et une aversion pour le paradis, ceci explique peut-être cela ;)

J'attaque la roue du temps S2, c'est vraiment très bavard (et plutôt esotérico-mystico-cucul). Le seul truc qui me hype un peu pour le moment , c'est 'la méchante rouge est-elle vraiment méchante ?'. Connaissant la subtilité des séries américaines je me doute que oui, mais qui sait ?

En attendant chez AZ il y a de très bons vieux films : The Missouri Breaks, La nuit du chasseur, The misfits, rien que des chefs d'œuvres :love:

je regarde aussi la roue du temps.
et tout comme toi, le seul truc qui me fait encore regarder c'est 'la méchante rouge est-elle vraiment méchante ?' :D
sinon ça s'essouffle.

• Haha
Réactions: Romuald
'la méchante rouge est-elle vraiment méchante ?'
Je me suis posé à peu près la même question au sujet de l'amoureuse du jeune mâle roux capable de canaliser : cette cougar est-elle à la solde de celui qui porta bien des noms au fil des âges ou bien n'est-elle qu'une femme attirée par la vitalité sexuelle du jeune héros de l'histoire ? La réponse tombe pendant le quatrième épisode :muted:

Par contre, me changer un Barney Harris par un Donal Finn pour jouer Mat – le gars au couteau maléfique de la saison une maintenu en cellule par la méchante rouge à la mâchoire démesurée dans la saison deux – j'ai pas adhéré ! Il m'a bien fallu deux épisodes pour m'en remettre, hé hé.

Sinon, je vous rejoins sur les longueurs. C'est parfois pesant mais au final ça colle assez bien avec la thème du temps écoulé hé hé.

Pfiouuu, je viens de finir S2E3. A part le début, le reste est soit ridicule (la séquence 'prosternez vous', oh qu'ils sont méchants les méchants !), soit incompréhensible. D'accord ça s'appelle la roue du temps, mais va savoir ce qu'on regarde : une illusion ? un rêve ? un flashback ? un flashforward ? une réalité alternative ? En plus ils se foutent sur la gueule la nuit, on n'y voit rien, bref...
Ca s'éclaircit par la suite les gens, ou je lâche l'affaire ?

Pareil S2E5 au programme ^^

Pareil S2E5 au programme ^^
On avance dans l'histoire, hé hé.

…………

Sinon… Abonnement tv en cours. Au programme Foundation saison 2, Invasion saison 2 et plus si affinités, hé hé.

Je vous tiens au jus :kiss:

Finalement la roue du temps reprend du rythme. Tant mieux.

Sinon j’ai gobé la S4 de sex éducation.
Je suis tellement triste que cela soit définitivement fini.
Encore une belle saison quoique un peu too much pour moi

J’ai regardé aussi le 1er des 3 films de la série spin off à john wick.
J’ai bien aimé.
C’est bourrin mais ça se défend.
Il manque un peu le côté humour des films.

Foundation continue mais j’ai du mal à voir le chemin

Foundation continue mais j’ai du mal à voir le chemin
Je viens d'achever le visionnage de la saison deux. Que de rebondissements, de suspense et de surprises ! Après un début un peu mou, certainement dû à l'intervalle entre le visionnage des deux saisons, l'histoire avance sur un bon rythme. Les nouveaux personnages bons ou méchants tiennent en haleine. J'ai passé un bon moment avec les frères de l'aurore, du jour et du soir !

En parallèle j'ai visionné Extrapolations. Une série d'anticipation sur le dérèglement climatique qui se déroule sur 33 ans en démarrant depuis l'année 2037. Une belle distribution avec notamment Tahar Rahim – le porte-flacon de mon sens bon du moment – Marion Cotillard, Forest Whitaker ou Edward Norton pour emmener cette fiction autour du dérèglement climatique dans un enchaînement de situations catastrophiques, utopiques, comiques ou tragiques.

L'histoire est bien menée. Le générique dynamique embarque en chiffres ou statistique l'évènement à venir dans l'épisode – situation assez rare dans l'histoire des séries tévé pour le souligner. Les scénaristes partent de projections scientifiques pour tisser leur fiction quasi réelle. Sans effrayer le spectateur, l'enchaînement des catastrophes s'accompagnent d'avancées technologiques très ambitieuses qui rappellent parfois black mirror ou d'autres programmes science-fictionnels. C'était bien !

Du coup, je pars pour la S2 d'Invasion et la S1 de Silo !

Je viens d’achever le visionnage de la première saison de One piece avec plaisir, à mon grand étonnement : n’étant pas fan de manga, ni d’histoire de pirates, je pensais ne pas aller au-delà du 1er épisode, et curieusement j’ai adoré cette série.

• J’aime
Réactions: Gwen