En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
J’ai regardé hier le 1er des épisodes spéciaux de Doctor Who, avant le reboot de la série, et c’est plaisant, même si on voit la patte Disney, d’autant qu’on y retrouve David Tennant, le meilleur Doctor Who selon moi.

David Tennant, le meilleur Doctor Who selon moi.
Chez les hommes, oui ! Mais sa dernière régénération sous les traits d'une femme, Jodie Whittaker, a offert un nouveau souffle au personnage.

on y retrouve David Tennant, le meilleur Doctor Who
J'hésite entre lui et Capaldi. Et Jodie Whittaker c'est mon grand regret qu'elle ne continue pas.
Mon autre grand regret c'est que ça passe maintenant chez mickey, avant on y avait droit sur france4 :bigtears:

D'autant que j'ai fini Sambre, vraiment très très bien, mais je n'ai plus rien dans ma to-ouatche liste.

D'autant que j'ai fini Sambre, vraiment très très bien
J'ai fini Sambre hier AM, je crois que ça touche la perfection, surtout que,
Un livre a été écrit dans la foulée du procès début 2022 et la série juste derrière.
Alix Poisson (Christine Labot) est parfaite, on sent bien comment un viol a pourri sa vie depuis 30 ans.
Paraitrait qu'actuellement dans la police on est moins laxiste avec les plaintes pour viol...
Bin ça vaudrait mieux !

Moi, j' ai regardé Sambre aussi, je me suis fait les 6 épisodes d' un coup, la soirée de 18h à 1h...

C' et bien, c' est pas ennuyeux..... il n' y a pas trop de suspense, c' est pas "romancé" dans ce but, on sait rapidement qui est le coupable, dés le premier épisode, et on peut presque "s'amuser" de quelques évenements (le portrait robot); voire de "laveuglement" des policers; vu la proximité (En sachant que nous on a la réponse qui nous a été donné)

C' est bien joué, ça se déroule toutefois sur un temps assez long (40 ans pratiquement), et parfois du coup, on a du mal à relier certains éléments (je pense à 'épisode de la scientifique", qui est presque indépendant de tout le reste, et dont la juge qui est à l'origine de a démarche de la scientifique, disparait rapidement, on ne voit pas vraiment si elle insiste et persiste dans l'enquete, ou laisse tout tomber.

C' est bien joué, ça se déroule toutefois sur un temps assez long (40 ans pratiquement), et parfois du coup, on a du mal à relier certains éléments (je pense à 'épisode de la scientifique", qui est presque indépendant de tout le reste, et dont la juge qui est à l'origine de a démarche de la scientifique, disparait rapidement, on ne voit pas vraiment si elle insiste et persiste dans l'enquete, ou laisse tout tomber.
Je ne pense pas qu'il faille chercher à relier les épisodes entre eux, sauf peut-être les deux derniers. Pour moi chacun est la pour montrer les dysfonctionnements de l'enquète, cause pricipale de l'étalement sur 30 ans, même si certains protagonistes - la maire, la juge, la scientifique - prennent l'affaire à cœur, désavoués qu'ils sont par les autres : parce que ça nuit à l'image de la commune (la maire), parce que ça fait chier un magistrat (la juge), parce que ça ne corresspond pas au profil établi par les règles du FBI (la scientifique). Idem le portrait robot : le coupable s'en moque parce qu'un violeur en série ne peut être qu'un marginal étranger à la commune, pas un bon père et bon copain serviable.

• J’aime
Réactions: Toum'aï
Pour ce qui est du cinéma japonais, je préfère Miyazaki :smuggrin:
Ou Kurosawa. Mais Ozu, je suis venu, j'ai vu, j'ai été (rapidement) vaincu.

En attendant sur Arte je teste 'Life on Mars', une série anglaise d'une quinzaine d'années, ça se sent au niveau rythme. Un flic de 2006 est renversé par une voiture et se retrouve en 1973. D'où une confrontation entre ses méthodes et celles, on va dire plus rugueuses, de la police des années 70. Pas désagréable, une enquête par épisode donc on tourne parfois un peu en rond, mais il y a quand même le fil rouge (réèllement en 73 ou seulement dans sa tête de grand blessé dans le coma ?), assez ténu mais bien présent pour qu'on persiste dans le visionnage.
2 saisons de 8 épisodes, je viens de terminer S1E7.

• J’aime
Réactions: Toum'aï
je préfère Miyazaki

ou Takeshi Kitano

Sinon, j' ai regardé Polar park (Replay Arte) hier soir, et j' ai été un petit peu déçu, parce que je m' attendais à plus décalé, plus déconant. Certes, c' est un eu amusant, mais c' est quand meme pas l' éclare de rire toutes les 10 minutes.
Reste que, m' étant enfilé tous les épisodes un une soirée, je ne me suis pas trop ennuyé toutefois, à visionner ce Miséry (Woooaaa... je spoile, presque.).

Dernière édition:
Terminé hier Life on Mars. Pas mal.
Alors à la fin de l’épisode 8 saison 2 il ssshhhhhhhrttth Sam tu m’entends ssshrtsshhhrrrrttttt courage sam. sssshhhhtttr

the outffit sur Netflix. Toute les scènes se passent dans la boutique d'un tailleur. Un peu comme une pièce de théâtre filmée. Un très bon film policier avec de nombreux rebondissements.

Production Netlix qui sortira pour le JO : Sous la Seine

J'ai comme l'impression d'un futur nanard :hilarious:

the outffit sur Netflix. Toute les scènes se passent dans la boutique d'un tailleur. Un peu comme une pièce de théâtre filmée. Un très bon film policier avec de nombreux rebondissements.
Véritable très bonne surprise que ce film que je ne saurais que recommander.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Terminé hier Life on Mars. Pas mal.
Alors à la fin de l’épisode 8 saison 2 il ssshhhhhhhrttth Sam tu m’entends ssshrtsshhhrrrrttttt courage sam. sssshhhhtttr
Terminé ce soir. Une saison 2 différente mais tout aussi prenante, et un dernier épisode qui amène une vraie fin. Comme quoi c'est bien de décider qu'une série doit s'arrêter parce qu'elle doit s'arrêter et non parce que le public est passé à autre chose.

Bon, mais qu'est ce que vous conseillez, du coup ? je n'ai ni netflou, ni bolloré+, ni mickey, seulement la télépublique et az.

Terminé ce soir. Une saison 2 différente mais tout aussi prenante, et un dernier épisode qui amène une vraie fin. Comme quoi c'est bien de décider qu'une série doit s'arrêter parce qu'elle doit s'arrêter et non parce que le public est passé à autre chose.

Bon, mais qu'est ce que vous conseillez, du coup ? je n'ai ni netflou, ni bolloré+, ni mickey, seulement la télépublique et az.
Hunter. Traque en forêt.

Je me demande quand sera la prochaine sortie de Warriors. Je sais que la troisième est sortie cette année, mais je dois dire que mon attente n'a pas été satisfaite. Du coup, je me pose un peu la question de savoir pendant combien de temps devrais-je encore patienter pour une quatrième saison.

Hunter. Traque en forêt.
Le problème c'est que ne parlant pas suédois j'ai les yeux rivés sur les sous-titres. Donc finalement non.

Du coup j'ai attaqué Totems, chez AZ, une série d'espionnage dans les années 60. Ambiance guerre froide bien rendue, scénario classique, deux épisodes vus sur 8, bonne impression pour le moment. Forcément un (petit) air de 'bureau des légendes des sixties', mais la comparaison s'arrête la.