Je vais partir en voyage en cette fin d'année. Mon 20D en bandoulière, je me pose une question quand au stockage de mes clichés sur place puisque je compte je pense tout faire en RAW (autant en profiter). Plusieurs solutions se proposent à moi.
- La solution iPod. Problème, je n'ai qu'un iPod 3G, je devrais donc me rabattre sur des solutions comme le Media Reader ou le Digital Camera Link, tout les deux de Belkin. Les avis que j'ai pu lire sur ces produits concluent tous de la même manière: le transfert est très, très lent.
- Un disque dur spécifique pour décharger les photos. J'hésite beaucoup à me procurer se genre d'accessoire et je ne connais pas vraiment ce qui se fait dans le domaine, et ne souhaite pas plus investir là-dedans. De plus, ce que j'ai pu y lire à propos de certains modèles m'a un peu refroidi.
- Acheter plusieurs cartes Compact Flash. Plusieurs cartes de 1Go. Je ne sais pas combien de photos je vais faire, mais c'est peut-être finalement la meilleure solution?
- Je ne compte pas emmener mon PowerBook 12" avec moi... mais c'est à envisager aussi.