En voyage. Stocker ses photos

Pour moi ça dépend beaucoup de comment tu voyages et si c'est pour ton plaisir ou un reportage professionnel.

- pour l'option routard sac à dos en reportage professionnel sous la mousson indienne, j'aurais tendance à préférer un jeu de cartes dans des sacs étanches plutôt qu'une machine à disque dur, qui est à la base un moteur électrique avec des pièces mobiles,... Bref qui peut tomber en panne... ou être volée par quelqu'un qui pense que c'est un ipod ou une télé.

- sinon, pour un videur de cartes, il semble que la marque Hyperdrive soit assez appréciée. Les facteurs qui me semblent importants = autonomie, rapidité, et l'écran qui permet de s'assurer que le transfert s'est bien fait avant d'effacer sa carte.

Oui, ce sont les hyperdrive qui me faisaient de l'oeil chez MacWay, de toute façon se sont les seuls capable de lire les SDHC.

Puis c'est clair que barouder avec un DD en permanence avec soi ne doit pas lui faire du bien...
Par contre ce ne sera pas la période de mousson quand je partirais (mars - avril), il y aura normalement que très peu de jour de pluie.

Bon, je ne sais toujours pas quoi faire...

+ 1 fractal est très bon, un photographe avec lequel je bosse l'a acheté y'a pas longtemps et oui tu peux faire du 800 % ... Mais surtout contrairement a l'argentique le numérique n'a pas de filament d'argent qui rend caricaturale les rééchantillonages trop important...

Qui plus est les systèmes capables de faire du grand format en ce moment sont bien meilleurs que par le passé ...

j'ai vu un fichier d'une image recadré dans une tof de 5D tirée en 1,27 de large x 1,70 tirée sur papier photo par une lambda ... mortel !!!

+ 1 fractal est très bon, un photographe avec lequel je bosse l'a acheté y'a pas longtemps et oui tu peux faire du 800 % ... Mais surtout contrairement a l'argentique le numérique n'a pas de filament d'argent qui rend caricaturale les rééchantillonages trop important...

Qui plus est les systèmes capables de faire du grand format en ce moment sont bien meilleurs que par le passé ...

j'ai vu un fichier d'une image recadré dans une tof de 5D tirée en 1,27 de large x 1,70 tirée sur papier photo par une lambda ... mortel !!!

euhhh monsieur les modos erreur d'aiguillage un coup de gomme ??? !!!

bon j'ai deux excuses ... h16 du mat' et un macbook sous leopard avec un clavier qui fait ce qu'il veut (en ce moment le bouton efface me fait des retour a la page precedente quand il a envie ... enfin quand le clavier marche !!!)