En voyage. Stocker ses photos

je me disais aussi.... y'a un truc qui cloche... ;)

niveau sujet moi j'ai un xs drive et comme vous l'avez compris sa v... lanteur de transfert me fatigue les nerfs... 512 MO prend en gros 6 bonnes minutes... alors utra rapide... oui mais ça depend par rapport a quoi.... ;)

gKatarn a dit:
Ok, je vais voir ce que je peux faire... Je pourrais même si j'ai le temps le connecter sur mon PB12 voir ce que çà donne sur un mac et non sur un PC.

Stay tuned ;)

Bon, plus d'infos la semaine prochaine : mon collègue va me le prêter que je teste çà de près :)

Bon ca y est j'ai commandé le X Drive III on verra à l'usage...

Sinon par rapport à la remarque de mxmac

"niveau sujet moi j'ai un xs drive et comme vous l'avez compris sa v... lanteur de transfert me fatigue les nerfs... 512 MO prend en gros 6 bonnes minutes... alors utra rapide... oui mais ça depend par rapport a quoi...."

Je suppose que c'est le déchargement de la carte qui prend ce temps. Je n'ai qu'une 128 Mo ce qui devrait me faire un déchargement d'environ 1mn et demi ce qui est largement acceptable en vacances et dans un cadre non progessionnel. Mais je vous tiendrais au courant aussi dès réception. :up:

Là, l'iPod nano est sorti: du coup l'alternative iPod se représente, en version 4 Go, mais ça reste peut-être un peu peu comme capacité.

Mais ça peut-être intéressant, je vais réfléchir.

WebOliver a dit:
Là, l'iPod nano est sorti: du coup l'alternative iPod se représente, en version 4 Go, mais ça reste peut-être un peu peu comme capacité.

Mais ça peut-être intéressant, je vais réfléchir.

on sait si il gère les photos aussi et le camera connector?

edit: bien sur, suis-je bête :D , c'est indiqué sur le site..

yvos a dit:
tout à fait. c'est un bien bel objet, mais je le trouve pas adapté au problème.
Surtout que 319,00¤ le 4Go c'est beaucoup par rapport aux divers DD nomades évoqués ici.

@+

alan.a a dit:
Et pourquoi pas juste une microdive ?

avec 4 ou 6 Go tu as quand même de quoi voir venir, non ?

Oui, je n'avais pas pensé à cette alternative. Mais j'ai regardé le prix... autant prendre un iPod nano 4 Go à ce moment là. Et, comme je ne me suis jamais intéressé à ces MicroDrive; c'est aussi rapide qu'une bonne carte CompactFlash? Plus fragile j'imagine?

Enfin, je sais plus trop. :D Entre mon 12", le lecteur de cartes Pd70x, des cartes CompactFlash ou un MicroDrive... :D

alan.a a dit:
Et ton iPod 3G, il a quelle capacité ?
Ce n'est pas bien grave que ce soit lent, il y a bien des moments de creux (toilette du matin, lecture du soir, etc.) Il suffit juste d'en profiter. À moins que tu aies absolument envie de dépenser des sous :D

C'est un 15 Go, avec la solution de Belkin, ça serait pas mal. Pourquoi pas finalement. Quand au MicroDrive je parlais surtout de la rapidité de stockage et de transfert sur la carte lors des prises de vue.

alan.a a dit:
Et ton iPod 3G, il a quelle capacité ?
Ce n'est pas bien grave que ce soit lent, il y a bien des moments de creux (toilette du matin, lecture du soir, etc.) Il suffit juste d'en profiter. À moins que tu aies absolument envie de dépenser des sous :D

Ca prendra moins de place que le 12, et puis il y a des chances que tu emmènes de toutes façons ton ipod ?
Il a des bonnes idées Alan.a quand il boit pas :D
Seul défaut: elles sont économiques ses idées ;)

à ta place, j'oublierais vraiment la solution d'emmener ton powerbook...lourd (ajouté au reste), encombrant et un peu de stress...sauf si tu voyages dans les palaces et avec chauffeur :D

alan.a a dit:
Bon, tu as économisé bcp de sous !!! Il t'en restera bien assez pour me poster une petite carte postale ringarde de là bas ? :siffle: ;)

:p Chiche*

Sinon, je vais acheter je pense une seule carte Compact Flash. Ultra II ou Extreme III? Je ne pense pas avoir besoin d'une Extreme III.

* Vous avez un message privé