En voyage. Stocker ses photos

Attention, je suis exigeant !!!

Celle reçue ce jour, d'un ami qui a le même vice.

carte-postale.jpg

Celle de la semaine dernière

carte-postale2.jpg

Pour la carte memoire, aucune idée :D :D !!!

Bon con promis con bu... :siffle:

J'ai reçu ce matin mon X Drive III, chapeau à "Rue du commerce.com" soit dit en passant car commandé jeudi et reçu ce jour.

Coli impec, doc sur cd, dont j'ai imprimé la partie française, chargement du bidule, en principe 4 heures mais en l'occurence 3 ont suffit. Il y a une diode de contrôle qui s'éteint quand c'est bon.

Formatage de ma carte Compact Flah et mitraillage à tout va de mon intérieur histoire de la remplir. En fait c'est une 64 Mo que j'ai, ce qui m'a fait un total de 54 photos d'environ 1 mo et des brouettes de moyenne.

Insertion de la carte dans le X Drive et chrono en main 55 secondes pour rapatrier les photos. J'aurais pas le temps de finir mon Ouzo ni voir même de le commencer... :siffle:

Logiquement on doit pouvoir multiplier les chiffres en fonction de la taille de la carte soit :

1 mn 50 la 128 Mo
7 mn 20 la 512 Mo (Le temps de déguster l'Ouzo...)

etc...

Pour le 80 Go il reste 74,5 de dispo après branchement sous OS X. Reconnu de suite, sous Os 9 il y a un driver fourni sur le cd mais j'ai pas testé encore.

Pour copier vers le disque dur le dossier contenant mes 54 photos : 8 secondes...

Voilà, à priori privilégiant la place disponible à la vitesse il me semble tout à fait adapter à mon besoin en sachant que vu sa petite taille, son poids léger il n'encombrera pas lors des déplacements et on ne sera pas limité par la taille de la carte vu qu'on pourra la décharger à tout moment.

En plus un DD 80 Go de plus ça peut pas faire de mal pour la suite.

Voilà, ce n'est pas forcément la solution adapté à tous, c'est simplement mes premières impressions .
:up:

Dos Jones a dit:
En plus un DD 80 Go de plus ça peut pas faire de mal pour la suite.

Euh, justement : question subisidiaire :siffle:

Si tu avais le temps de voir dans la doc s'il y est possible de booter à partir du Xdrive avec un OSX préalablement installé ou carrément si tu pouvais faire le test hein (paske je n'ai tjrs aucune réponse claire du support Memup) ? ;)

A priori, je dirais non le format du disque est Fat-32 faudrait que je vois si il est reconnu par le DVD d'installation de Panther déjà mais je ne voudrais pas perdre la possibilité d'utilisation en tant que sauvegarde simplement. J'ai un autre DD de 120 Go sur lequel j'ai installé Tiger en secours en cas de problèmes graves sur mon interne.

:up:

PS : Si tu veux contactes moi par Mp et je t'envoi la doc fourni en PDF.

J'ai reçu ce matin mon Digital Camera Link de chez Belkin. Plus petit que je pensais, très simple à utiliser. Mais la désagréable sensation de se demander si les photos ont bien été transférées. :D Il n'y a pas vraiment de contrôle visuel.

Mais à part ça, il remplira très bien sa fonction.

WebOliver a dit:
J'ai reçu ce matin mon Digital Camera Link de chez Belkin. Plus petit que je pensais, très simple à utiliser. Mais la désagréable sensation de se demander si les photos ont bien été transférées. :D Il n'y a pas vraiment de contrôle visuel.

Mais à part ça, il remplira très bien sa fonction.

Ou l'as tu achete ?
et a quel prix s'il te plait ?

WebOliver a dit:
Mais la désagréable sensation de se demander si les photos ont bien été transférées. :D Il n'y a pas vraiment de contrôle visuel.

Salut,
A la lecture de ce post ça me semblait la solution la plus simple et la plus économique ... Je me demandais si il n'y avait pas un moyen de contrôler sur l'iPod la présence de tes fichiers ... ?? Sinon c'est un peu flippant non ??

chandler_jf a dit:
Salut,
A la lecture de ce post ça me semblait la solution la plus simple et la plus économique ... Je me demandais si il n'y avait pas un moyen de contrôler sur l'iPod la présence de tes fichiers ... ?? Sinon c'est un peu flippant non ??

Oui, oui, depuis le menu Import. photos de l'iPod, tu peux vérifier. L'iPod crée des listes et des dossiers à chaque importation. Mais il faut s'habituer c'est tout. :D Et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. De plus après chaque importation, il y a une fonction qui permet encore de vérifier les données transférées.

Bon, j'ai vraiment pu tester cet appareil ce week-end. Me voilà rassuré, c'est pratique, fiable, simple. Je suis content de mon achat. :up:

Conditions vraiment réelles, dans un mois en Inde. :)

yvos a dit:
tout dépend de la manière de voyager. mais je pense que mon ibook serait mort au bout d'1h :D

Pas d'accord. Suis parti en Thaïlande pendant 3 semaines. Je n'ai pas vu d'endroits exceptionnellement craingnos' mais j'ai voyagé hard dans la mesure où j'ai pas les thunes pour frimer en 4 étoiles... J'avais mon matos numérique et mon powerbook 15", ben y'a pas eu de souci.

La soluce : pochette SF bags elle-même rangé dans un LoewePro minitrekker et l'affaire est dans... le sac. Ah ah ah.

Et je faisais aussi des CDs tous les soirs depuis l'ordi des photos faites dans la journée. N'avoir que des cartes, c'est rigolo, mais je ferais pas confiance, moi... Vidange tous les jours, pleine ou pas. En plus, on indexe déjà un peu via iView Media Pro.

AntoineD a dit:
Pas d'accord. Suis parti en Thaïlande pendant 3 semaines. Je n'ai pas vu d'endroits exceptionnellement craingnos' mais j'ai voyagé hard dans la mesure où j'ai pas les thunes pour frimer en 4 étoiles... J'avais mon matos numérique et mon powerbook 15", ben y'a pas eu de souci.

je vois pas comment tu peux ne pas être d'accord vu que je parle de ma manière de voyager :D :D ;)

ex: mettrais-tu ton powerbook, là? moi, j'ai pas eu le choix...(c'est mon sac qui pendouille)

une question pour WebO: le transfert avec Belkin permet-il de transférer tout type de fichiers? (genre, pas de problème avec le raw?)

ps: ton avatar fait vraiment flipper :affraid:

yvos a dit:
je vois pas comment tu peux ne pas être d'accord vu que je parle de ma manière de voyager :D :D ;)

ex: mettrais-tu ton powerbook, là? moi, j'ai pas eu le choix...(c'est mon sac qui pendouille)

Hum... je n'y mettrais même pas mon matos photo. :rose:
Ou alors, j'insisterai pour l'accrocher moi-même.

Y'avait pas de bagage à main ? :D

yvos a dit:
ps: ton avatar fait vraiment flipper :affraid:

yeah baby yeahhhh. :up: Il aurait mieux fait de rester derrière un micro, le gringo... Et puis il est irrésitible cet avatar. :love:

alan.a a dit:
Il n'y a qu'une seule et véritable solution, celle là :siffle: ;)

Eh bien même pas, cher Alan, ou pas facilement. En ce qui me concerne, le dernier voyage en Thaïlande a été relou pour les pelloches : à chaque passage au "tapis" dans les aéroports, pas moyens de faire vérifier a la mano mes films... :( Je me suis retrouvé à chaque fois devant des nazes qui prétendent que ça ne leur fera rien. J'avais beau dire que mes 1600 iso n'aimeraient pas forcément, ils n'ont rien voulu savoir... argument choc : le terrorisme. Il fallait que je les comprenne...

Bon, il y a bien sûr les sacs en plomb (j'en avais un – ouf) et c'est bien utile qd les rayons sont pas encore trop fort.

Mais quel stress... le numérique est vraiment sympa pour calmer les nerfs. :D