En voyage. Stocker ses photos

yvos a dit:
une question pour WebO: le transfert avec Belkin permet-il de transférer tout type de fichiers? (genre, pas de problème avec le raw?)

Un petit bilan après une utilisation intensive de cet appareil. Effectivement le transfert est lent, très lent. Et mieux vaut avoir son iPod chargé à bloc, car le Digital Media Reader réussit à presque vider la batterie du baladeur après un transfert. Bon, la batterie de mon 3G n'est plus toute neuve non plus, mais tout de même..

Autre chose, il m'a semblé qu'il vaille mieux choisir l'option sur l'appareil photo qui désactive la mise en veille de ce dernier. Sans quoi, le transfert ne se fait pas entièrement si la quantité de photos est trop importante. De plus, j'ai voulu transférer 170 photos d'un Ixus 40 directement sur l'iPod, après plusieurs tentatives j'ai abandonné. Mieux vaut privilégier de petits transferts (50-60 photos) régulièrement.

Sinon, satisfait globalement de cet appareil. :up:

delkin USB bridge

c'est peut être ta solution.
c'a fai tla liaison avec n'importe quel DD pour 85 Euros, et comme l ipod 3 fonctionne en DD, cela doit fonctionner avec la restriction que l'ipod doit être formater en fat 16 ou 32 (pC).
a+

kamabazol a dit:
delkin USB bridge

c'est peut être ta solution.
c'a fai tla liaison avec n'importe quel DD pour 85 Euros, et comme l ipod 3 fonctionne en DD, cela doit fonctionner avec la restriction que l'ipod doit être formater en fat 16 ou 32 (pC).
a+

Merci. ;) Mais maintenant je vais amortir mon Belkin Digital Media Reader qui a un très bon rapport qualité prix. :up:

Une amie qui s'apprête à partir en voyage m'a demandé comment sauvegarder régulièrement les cartes de son apn.
Elle ne compte pas emporter son ordinateur portable et encore moins s'acheter un disque dur déchargeur/iPod avec la prise qui va bien. Elle songerait plutôt à les mettre en ligne.
Comme parler ftp ne sert pas à grand chose, il lui faudrait un site où elle puisse stocker ses photos mais qu'elles puissent récupérer les fichiers ensuite (pas un site comme photoways par exemple).

Vous auriez pas des idées par hasard?

Merci! :zen:

A.

Adrienhb a dit:
Une amie qui s'apprête à partir en voyage m'a demandé comment sauvegarder régulièrement les cartes de son apn.
Elle ne compte pas emporter son ordinateur portable et encore moins s'acheter un disque dur déchargeur/iPod avec la prise qui va bien. Elle songerait plutôt à les mettre en ligne.
Comme parler ftp ne sert pas à grand chose, il lui faudrait un site où elle puisse stocker ses photos mais qu'elles puissent récupérer les fichiers ensuite (pas un site comme photoways par exemple).

Vous auriez pas des idées par hasard?

Merci! :zen:

A.

Elle part où ? Parce qu'uploader des photos, ça prends un certains temps... si elle vise le tiers-monde c'est perdu.

deux solutions :

– graver des CDs dans des cybersmachin ;
– passer par photoways.com ou photoweb.fr qui proposent un service de galerie en ligne. ;)

AntoineD a dit:
Elle part où ? Parce qu'uploader des photos, ça prends un certains temps... si elle vise le tiers-monde c'est perdu.

deux solutions :

– graver des CDs dans des cybersmachin ;

perso, c'est ce que je considère comme la meilleure solution, tout en prenant des précautions (double copie et cds de qualité).

d'ailleurs, c'est devenu un vrai bizness à touriste dans une foultitude de pays

AntoineD a dit:

deux solutions :

? graver des CDs dans des cybersmachin ;
? passer par photoways.com ou photoweb.fr qui proposent un service de galerie en ligne. ;)

Elle part en Amérique du Sud.
Le problème de Photoways, c'est que je ne connais pas de moyen pour récupérer les photos qu'on y a laissé... Vous connaîtriez un site où l'on peut laisser ses photos?

Sinon le cd...oui pourquoi pas en effet?

Merci.

A.

Adrienhb a dit:
Le problème de Photoways, c'est que je ne connais pas de moyen pour récupérer les photos qu'on y a laissé... Vous connaîtriez un site où l'on peut laisser ses photos?

Merci.

A.

Si tu veux, il y a ce site http://webstorage.btinet.net/ où tu peux stocker tes photos.

Il existe bien d'autres sites de stockage.
Je sais qu'il y a un sujet sur ce forum.

;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Adrienhb a dit:

Merci.

A.

Gmail et son systeme de stockage ! ou un ftp sinon (oups elle ne veut pas entendre parler de ftp) ! enfin faut peut etre plus d'espace !!

• J’aime
Réactions: Adrienhb
richarddeux a dit:
Si tu veux, il y a ce site http://webstorage.btinet.net/ où tu peux stocker tes photos.

Il existe bien d'autres sites de stockage.
Je sais qu'il y a un sujet sur ce forum.

;)

Merci.
Mais webstorage semble assez imité...
Quant aux autres, je les avais vus merci... mais euuuh flemme de tous les tester! ;)

dendrimere a dit:
Gmail et son systeme de stockage ! ou un ftp sinon (oups elle ne veut pas entendre parler de ftp) ! enfin faut peut etre plus d'espace !!
Merci.
En effet, on ne va pas la lancer sur les questions de ftp...
Gmail... ouais c'était ma solution de secours.
Bon on va voir...

Merci pour votre aide en tout cas!

A.

macinside a dit:
.mac marche sur pc et sur mac :siffle:

Certes, mais payer 99 Euros pour un service qui est tout de même trèèèèèèèèès orienté mac quand on a un pc, je n'en vois pas trop trop l'intérêt...(et puis imho, c'est déjà plus que limite ce prix quand on a un mac...)
De plus ça m'étonnerait que mon amie veuille payer quelque chose (pasque dans ce cas, autant l'envoyer sur... smugsmug... quoiqu'il faudrait que je vérifie si on peut récupérer ses photos par la suite... je crois que oui, mais j'ai un doute...)

A.

Bonjour tout le monde,
Je me permet de poursuivre la discussion de ce forum, en effet j'ai aquis un Belkin iPod Media Reader, cela marchait tres bien, jusqu'au jour où je l'ai branché sur un iPod photo, le transfert à bien commencé... puis il s'est arrété et il m'a dis qu'il y avait eu une erreur...
J'ai alors recommencé le transfert... et en rebranchant le
Belkin iPod Media Reader, l'iPod me dit qu'il ne gère pas le périférique...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

alixxx a dit:
Bonjour tout le monde,
Je me permet de poursuivre la discussion de ce forum, en effet j'ai aquis un Belkin iPod Media Reader, cela marchait tres bien, jusqu'au jour où je l'ai branché sur un iPod photo, le transfert à bien commencé... puis il s'est arrété et il m'a dis qu'il y avait eu une erreur...
J'ai alors recommencé le transfert... et en rebranchant le
Belkin iPod Media Reader, l'iPod me dit qu'il ne gère pas le périférique...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

Fait un tour sur le forum IpodGeneration, par ici !

merci j'y vais de ce pas...

voici une nouvelle solution intéressante: 80 Gb avec lecteur SD et CF et écran très lumineux de qualité. ça fait aussi MP3, divX.

1.jpg