En voyage. Stocker ses photos

je confirme le produit est mortel, je pourrais vous en faire un tit retour d'utilisation, une amie du collectif vient de s'en payer un... il lit très bien les raws canon... c'est un sacré confort... mais bon faut avoir des sioux !!!! ;)

bon, je relance un peu le sujet sur le Memup X drive III

parce que moi etre intéressé

est il vraiment bien? (question à ceux qui l'ont maintenant)
pas de pb avec les mac. vitesse de transfert...
compatibilité avec les RAW des app photo (notament pentax)

Mouais, je suis pas fana de ces lecteurs portables. D'abord ils bouffent des piles, ensuite on peut se le faire voler, mais principalement ce sont des matos sur lesquels on ne sait pas grand chose (a part le Epson, plutot bien reconnu), et je m'attends a ce que les taux de transferts ne soient pas tous au top.

Enfin bon, si vous venez au Japon, sachez que vous n'aurez pas a marcher longtemps pour faire graver vos photos. Maintenant pour le nord du Quebec, en mai, ca risque d'etre plus chaud. Je vais peut-etre meme investir dans une nouvelle carte, plus grosse.

mistertitan a dit:
pour moi ce sera le vietnam alors question web et graveur CD je suis pas sur que dans leurs campagnes ils aient ca

pas de problème mon cher....je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'endroits ou on peut faire cela, et a fortiori au vietnam...quand tu dis campagne, c'est où? parce qu'en asie (c'est vrai dans toute l'asie du sud est, à part la Birmanie), partout où il y a deux trois touristes, partout tu as des cybercafés,...faut juste parfois chercher un peu et pas hésiter à rentrer dans les boubouis

c'est une solution pas chère qui peut convenir à un touriste de base (bon, bien sur, si c'est pour faire 400 photos par jour, ça risque d'être un peu lourdingue à la fin :D )

bon, j'ai une amie qui me prete un X Drive III 40Go pour mon voyage. je l'ai la et donc je donne mes impressions pour les autres:

• belle construction
• très simple d'utilisation
• on peut doubler l'enregistrement de ses photos (a chaque fois il créé un nouveau dossier donc on duplique si on veut)
• autonomie avec une carte flash SD (pas testé avec microdrive) : 20 transferts de 512Mo sans pause.
• carte de 512 (kingston elite pro = une des plus rapide ecriture et lecture) vidée en 4'50". et comme j'en ai deux, je peux laisser la premiere se vider pendant que je shoote avec l'autre.

en fait, j'ai rien a lui reprocher.

mistertitan a dit:
bon, j'ai une amie qui me prete un X Drive III 40Go pour mon voyage. je l'ai la et donc je donne mes impressions pour les autres:

• belle construction
• très simple d'utilisation
• on peut doubler l'enregistrement de ses photos (a chaque fois il créé un nouveau dossier donc on duplique si on veut)
• autonomie avec une carte flash SD (pas testé avec microdrive) : 20 transferts de 512Mo sans pause.
• carte de 512 (kingston elite pro = une des plus rapide ecriture et lecture) vidée en 4'50". et comme j'en ai deux, je peux laisser la premiere se vider pendant que je shoote avec l'autre.

en fait, j'ai rien a lui reprocher.

N'oublie pas de nous fournir un retour sur ton experience ;) Ca pourrait bien etre utile. Pour ma part, c'est sur, je me rachete juste une CF de... 4 Go.

je le ferais bien sur

pour l'instant, aucun pb avec cet appareil. Les test déjà effectués se révèlent reproductibles. Quant à l'achat d'une carte de 4Go, ca reste juste trop cher pour moi. vu le prix du disque et l'utilisation possible en tant que simple disque nomade

une solution originale, c'est un graveur de dvd jobo avec un microdrive 4 go: tu plug le microdrive dans le graveur, et pis tu mets un dvd-r et pis, tu graves (grave grave)...:) :)

fabrice252 a dit:
une solution originale, c'est un graveur de dvd jobo avec un microdrive 4 go: tu plug le microdrive dans le graveur, et pis tu mets un dvd-r et pis, tu graves (grave grave)...:) :)

Pas mal le graveur, mais le microdrive est pas top, pas super fiable, et terriblement lent quand on a plus de 6 MPIX a flusher. Sans parler de ceux qui ne font que du RAW.

HmJ a dit:
Pas mal le graveur, mais le microdrive est pas top, pas super fiable, et terriblement lent quand on a plus de 6 MPIX a flusher. Sans parler de ceux qui ne font que du RAW.

ok, le jobo marche avec tout les formats de memoire, cf, sd, xmem, etc.:love: :love: :love: