En voyage. Stocker ses photos

Dos Jones a dit:
J'ai trouvé celui ci : MEMUP DRIVE III 80Go : Lecteur de Cartes Mémoire + Disque dur USB 2.0

à 199,00¤ TTC mais d'autres modèles doivent exister.

Merci d'avance. DJ

Le 40Go est à 159¤, le 60Go à 179¤. Il lit Compact Flash type I/II, SD Card, SmartMedia, Multimedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro, IBM Microdrive, Mini-Multimedia Card, Mini-SD Card, Memory Stick Duo, Memory Stick Duo Pro.

Je suis aussi intéressé par ce produit mais j'ai différé mon achat, la flemme sans doute :siffle:
Un ami a acheté la version 40Go connecté à son PC portable depuis 3 mois : il en est très content.

Outre les aspects "photo", c'est aussi un DD normal et il y a un truc que j'aimerais savoir : une fois branché sur un G5 sous Tiger, est-il possible de booter depuis le xdrive ??? çà peut être intéressant d'avoir dessus un système de secours. J'ai contacté par mail le support technique de Memup :
Bonjour, j'ai besoin d'un renseisgnement technique sur ce produit. Il sera branché sur un PowerMacintosh sous OSX 10.4, via un port USB 2.0. Est-il possible de "booter" a partir de l'xdrive avec un systeme prealablement installe dessus ? Merci d'avance
Réponse :
bonjour, je ne comprend pas votre question ! Cordialement :mouais: :rose:

Si quelqu'un a une info à ce sujet ;)

Bon je viens de faire un comparatif entre le Compact Drive Pd70x 80go Usb 2.0 *1 (220,06¤ TTC) et le X Drive III *2 (199,00¤TTC)

Hormis déjà la différence de prix de plus de 20¤. Chez "Rue du commerce j'ai une réduction de 8¤ pour tout le mois de septembre... :D

Je note :

La différence de dimensions en mm :

*1 - PxLxH : 135 x 83 x 33
*2 - PxLxH : 116 x 78 x 23

La différence de poids :

*1 - Poids : 339g (sans piles) / 453g avec des piles.
*2 - Poids : 230 g (disque dur et batterie inclus)

La différence d'autonomie :

*1 - 2 heures en fonctionnement autonome
*2 - autonomie de 3 heures

La différence pourrait se situer au niveau du transfert des données qui est de 13,5 Mo/sec pour le *1 ce qui ferait environ 10 secondes pour décharger ma carte de 128 Mo mais honnêtement, c'est pour les vacances, que j'y passe 10 secondes ou 1 minute en sirotant un Ouzo est-ce justifié???

Je pars en Grèce/Crête au début du mois d'octobre, l'année dernière j'étais à la Réunion mais j'y étais chez un ami équipé MacBoule chez qui je vidais ma carte en cas de besoin.

J'ai regardé le prix des cartes suplémentaires de 1 Go or, pour le prix de 3 j'aurais ce DD nomade, qui outre me procurer une capacité de stockage supplémentaire serait éventuellement prêtable sans gros risque. J'ai des amis qui partent régulièrement au Népal ou dans d'autres contrées sauvages... :D à qui je le prêteras sans souci alors qu'un iBook ou autre portable faut voir...

C'était pour faire avancer le shimili li mi blik et ZUT ! :D :D :D :up:

Foguenne a dit:
En voyage, je prend toujours mon Alu15'.

Je profite des vacances pour faire ce que j'aime et prendre des photos, les trier, les corriger, travailler sur mon mac fait partie de ce j'aime faire. :D
S'en priver serait dommage. ;)

Quel plaisir le soir venu, dans l'hôtel ou tu seras, de sortir ta machine, avec un petit verre à côté de toi ... :D

Bien entendu, si c'est un voyage plus "hard" avec des endroits bizarres et tout et tout, j'opterais pour des cartes en plus + vidange dans un labo de temps en temps. :D

Avoir du beau matos pour ne pas l'utiliser, c'est dommage, même si il y a toujours des "risques" de perte, vols,...
ils ssont peté d'tunes ces infirmiers..... :up: :up: :up:

te trompe pass de modele et lis les liens que te fournissent tes petits amis de mac Gé tu parlerais plus du Compact Drive PD7X mais du 70 le modele ssuivant.... bonne lecture les liens ssont plus haut dans un post.... bonne chasse

mxmac a dit:
te trompe pass de modele et lis les liens que te fournissent tes petits amis de mac Gé tu parlerais plus du Compact Drive PD7X mais du 70 le modele ssuivant.... bonne lecture les liens ssont plus haut dans un post.... bonne chasse
Me suis pas trompé, j'avais juste omis le "0" de PD7...X. Je crois que je vais prendre le modèle X DRIVE III à moins de trouver mieux d'ici hier... :D

mxmac a dit:
il a quoi comme taux de transfert... ???
Non précisé, il est juste dit "Ultra- rapide - Transfère vos fichiers à haute vitesse en USB 2.0 sur votre PC ou Mac" et comme je l'ai dit, en vacances si ça prend 1 minutes ou 5, est-ce si important ?

Tant qu'ils font pas le coup du faux USB 2.0 Hi-Speed chais pas quoi , qui en fait était un 1.1 déguisé , c'est bon ^^.

Pour Web O, je n'ai jamais eu non plus de prob de compact flash en voyages mais j'en ai vu et ça fait mal au coeur :( . La carte qui ne veut plus être lue avec 120 photos dessus , y reste plus qu'à pleurer... Mais bon l'utilisateur était peu conscienceux :p .

Pour les DD, je fais le tour des forums et je te dis si je trouve un truc valable.

Larswool a dit:
Tant qu'ils font pas le coup du faux USB 2.0 Hi-Speed chais pas quoi , qui en fait était un 1.1 déguisé , c'est bon ^^.

Pour Web O, je n'ai jamais eu non plus de prob de compact flash en voyages mais j'en ai vu et ça fait mal au coeur :( . La carte qui ne veut plus être lue avec 120 photos dessus , y reste plus qu'à pleurer... Mais bon l'utilisateur était peu conscienceux :p .

Pour les DD, je fais le tour des forums et je te dis si je trouve un truc valable.

OK. :D Pour le tour des forums, je sais faire ça. :siffle: J'aimerais surtout avoir l'avis de ceux qui utilisent ce genre d'accessoires. Visiblement ça ne court pas trop les rues. :D

Je sens que je vais prendre mon 12". :D

Larswool a dit:
Tant qu'ils font pas le coup du faux USB 2.0 Hi-Speed chais pas quoi, qui en fait était un 1.1 déguisé , c'est bon ^^
A priori non car :

Compatible interface USB 1.1
*Avec Adaptateur

Lire Fiche Technique @+ :up:

A propos du Xdrive III :
gKatarn a dit:
...Un ami a acheté la version 40Go connecté à son PC portable depuis 3 mois : il en est très content...

WebOliver a dit:
J'aimerais surtout avoir l'avis de ceux qui utilisent ce genre d'accessoires.

Tu voudrais avoir quoi comme type d'infos WebO : je peux lui demander très facilement, il est à 2 bureaux du mien ;)

gKatarn a dit:
Tu voudrais avoir quoi comme type d'infos WebO : je peux lui demander très facilement, il est à 2 bureaux du mien ;)

Oui, son avis peut être intéressant oui. Je voudrais en savoir plus sur l'autonomie, la fiabilité, l'ergonomie de la chose. Mais il en semble satisfait comme tu l'as dit.

• J’aime
Réactions: Pitchoune
Ok, je vais voir ce que je peux faire... Je pourrais même si j'ai le temps le connecter sur mon PB12 voir ce que çà donne sur un mac et non sur un PC.

Stay tuned ;)

gKatarn a dit:
Ok, je vais voir ce que je peux faire... Je pourrais même si j'ai le temps le connecter sur mon PB12 voir ce que çà donne sur un mac et non sur un PC.
Stay tuned ;)
Pour l'instant le X DRIVE III à ma préférence, par contre j'aimerais en savoir plus sur son alimentation. Batteries avec piles ou autre ??? Si tu en sais plus merci d'avance. :up:

Tu arraches le capteur , place la pelloche , coup de marteau et hop tu remets l'objectif. Bon ca fera pas de bonnes photos mais ce sera dedans :p