Enchères eBizcuss : un bon hameçon ?

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Hello !

Comme beaucoup, j'ai pas un porte feuille qui déborde. Alors quand j'ai entendu dire que les stocks des eBizcuss allaient être mis en vente aux enchères, je me suis dit "chic, une bonne occasion à ne pas manquer". J'habite à Montpellier, donc je prévoyais d'aller à l'enchère de Marseille.

Puis j'ai vu ça :

http://www.macg.co/news/voir/257304/ebizcuss-retour-sur-la-premiere-vente-aux-encheres-a-paris-maj

Morceaux choisis :
des tarifs qui ont parfois dérapé vers des fourchettes dépassant celles du neuf, [...] Des accessoires aussi ont pu partir pour plus cher que ce que l'on trouve en ligne. D'aucuns toutefois ont quand même fait quelques affaires sur certains lots, avec des économies qui pouvaient osciller autour de 150€.
Même sur le refub, les économies réalisées sont plus importantes que ça !
iMac 21,5" i5 (de base) : 1372€ (1149€)
220€ dans le baba !

Je ne suis pas un expert en enchères, mais j'ai quand même quelques expériences. Et quand je vois des gens qui achètent du matériel plus cher que du neuf alors que ce n'est ni rare ni retiré des circuits de vente "classiques" ... je suis dubitatif.

Du coups, à cause de ces "inexpérimentés de l'enchère", j'ai le sentiment que la bonne occasion se transforme en piège à :rateau:.

Alors, va-t-il se passer la même chose à Marseille, ou bien les gens vont se calmer et retrouver la raison ?

Aller à Marseille et revenir bredouille car tout le monde à enchéri comme des malade pour avoir ce qu'ils auraient pu payer moins cher ailleurs.... enfin, bref, comme je l'ai déjà dit, mon porte feuille ne déborde pas, et quand il se vide, j'aime bien que ça ne soit pas pour rien.

Dernière édition:
Il y a des chances, c'est pour ça que je suis pas partant pour Lyon. Comme tu le dis les affaires sont meilleures sur le refurb et c'est garantie un an ;)

La garantie sur le matériel neuf n'est pas la même dans ces conditions ?

Oui mais il y a surtout du matos de démo dans les autres ville (et peu de neuf), ça ne marche pas dans ce cas ...

Ah oui, tiens ! Mais il serait sans doute mieux ici.

D'un autre côté, maintenant, on s'en fiche un peu, non ?

?

Ce n'est pas fini pourtant ...

Hahaha. Acheter plus cher que du neuf... Les mecs sont vraiment débiles...

https://www.facebook.com/pages/Ebizcuss-Vente-Judiciaire/139286806217627

Les commentaires confirment ce que je dis plus haut.
" - On récupère notre lot où ?"
" - J'étais pas au courant des 15% !"

Je cite "quelqu'un vient d'acheter un I Pad 1ère génération a 400 e (+15% de taxes commissaire priseur). Le même sur c discount a 150 e.... C'est le rv des fous cette vente !"

Dernière édition:
Des gens mal informés, disons...

Bon. Finalement. Je laisse tomber...

Dernière édition:
Ce qui a de désarmant avec toi, c'est ton complexe de supériorité allié à un mépris tenace pour le genre humain.

C'est vrai qu'on me l'a déjà reproché. Je vais donc faire une réponse à la Zemmour.

Cher Bompi, excusez-moi d'avoir lu des livres !

Je méprise personne sinon et niveau intelligence je suis dans la moyenne, sauf que moi je me sers de mon cerveau pour éviter de me faire avoir avant de donner 100 euros dans ce cas précis, tout comme j'observe le marché des smartphones avant de faire mon choix. D'une, ça me permet d'éviter de me tromper, de deux, ça m'évite de passer pour un plouc quand on me demande pourquoi je l'ai choisi.

C'est vrai qu'on me l'a déjà reproché. Je vais donc faire une réponse à la Zemmour.

Cher Bompi, excusez-moi d'avoir lu des livres !

Je méprise personne sinon et niveau intelligence je suis dans la moyenne, sauf que moi je me sers de mon cerveau pour éviter de me faire avoir avant de donner 100 euros dans ce cas précis, tout comme j'observe le marché des smartphones avant de faire mon choix. D'une, ça me permet d'éviter de me tromper, de deux, ça m'évite de passer pour un plouc quand on me demande pourquoi je l'ai choisi.
Note qu'apparemment,nous ne devons pas lire les mêmes livres (pas les mêmes auteurs, sans doute). Mais lire est une excellente chose.

À la réflexion, j'ajouterais toutefois que lire des livres ne vaut rien dans l'absolu.
Cela dépend de la nature des livres, primo.
Et, secundo, encore faut-il les comprendre.

À la réflexion, j'ajouterais toutefois que lire des livres ne vaut rien dans l'absolu.
Cela dépend de la nature des livres, primo.
Et, secundo, encore faut-il les comprendre.

Concernant la société du spectacle citée dans un sujet voisin, si tu es capable de comprendre tout le livre, tu m'appelles :)

J'ai jamais dit que je comprenais tout, mais je fais tout pour.

Je n'ai pas vu de livre dans la vente aux enchères de Lyon le 08 ... ;)

Même pas l'hagiographie de Saint Steve ? :)

D'après ce que j'ai lu sur MB ce matin, ça a été le tir aux pigeons cette vente ... mais c'est exactement ce qu'on prévoyait. Félicitations aux arnaqués ;)

D'après ce que j'ai lu sur MB ce matin, ça a été le tir aux pigeons cette vente ... mais c'est exactement ce qu'on prévoyait. Félicitations aux arnaqués ;)
Ils le sont en connaissance de cause, je suppose.
Donc ils sont contents et ne se sentent pas arnaqués : si ça se trouve, certains imaginent que les conditions particulières d'obtention des objets vendus leur confère une plus grande valeur.

Personnellement, je n'y crois pas, mais pourquoi pas, après tout !

Moi, j'ai suivi vos conseils, et j'ai fait autre chose.

J'ai pas perdu d'argent. Et mon MacBook à eu un sur-ci.

Voilà. :zen:

• J’aime
Réactions: melaure