Oui bon j'avoue que moi aussi, y a quand même des sujets plus emblématiques. Là le soucis c'est surtout que la configuration correspond pas à l'usage. C'est pas comme si Silvanhus avait un macpro avec 32 go de ram et qu'il ne pouvait pas travailler... de toute façon la sélection est assez bizarre, c'est pas la première fois, que dire par exemple du lien qui amène vers un sujet fermé ou d'autres qui sont hors sujet. Nan cette news c'est un peu n'importe quoi, ça a été fait à la va vite.
Ben oui forcement...
Mon sujet n'a pas le but de marquer les esprits mais de trouver dommage de voir que Apple semble s'eloigner de ses professionnels ,et semble proposer des machines qui n'arrivent plus a satisfaire certains pros...
Et cela semble de plus en plus se confimer, comme le disait JPTK , Apple a changé et ses machines ne sont plus aussi coherentes qu'avant...
Et ca pousse pas mal a revoir leurs installations ( dont moi et certains de mes collegues illustrateur voulant renouveller leurs machines)
Avis vrai, sincere et objectif, rien de plus...
---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------
J'ai plus d'iphone
parce que y a mieux chez les voisins en ce qui concerne mes besoins et ce que pense les autres de mes choix ne m'importe pas beaucoup je ne vis pas pour les autres mais pour MOI et ma famille comme c'est moi qui paye mes jouets je choisi ceux qui me plaisent et BASTA.
Je connais des tas de contres exemples de tes griefs, mais comme tu est convaincu que ta pensé est universel c'est inutile que je te les cites, mais pour te satisfaire je vais te donner un seul exemple: Un de mes clients a 90 macs dans sa boite (100% de son staff) tous le monde a la machine dont il a besoin de la secrétaire aux créatifs en passant par les commerciaux, mais ça ne veux non plus pas dire que leur besoin sont universel ça veux seulement dire qu'ils s'adaptent avec les machines disponible.
Apple n'a jamais été pas cher, tes besoins ne sont pas universel et c'est ce qu'on te reproche (et je suis pas le seul) de penser que ton point de vue DOIT être partagé par la planète entière , tu ne trouve pas bizarre que d'autre disent a peu près la même chose que toi et que personne ne trouve rien a redire .
Pour te conforter dans tes idées tu te crois obligé de convaincre toute la communauté Mac, en plus tu n'est même pas sur de ce que tu veux (un Nas, un Thunderbolt> un Hackintosh , un macPro a ton prix, >un MacBookPro évolutif, j'en passe et des meilleures) .
Tu n'est ni le premier ni le dernier a avoir des griefs sur  vis-a-vis des pros depuis 1989 j'entend le même genre de discours taillé a la hache comme les tiens.
voili voilou
Je suis désolé de te dire que tu fais fausse route et tu sembles ne pas avoir bien lu mon sujet, ni comprendre son contenu...
Donc toute ta réflection est à remettre en cause, car je ne cherche à convaincre personne, je dis ce qu'il en est et ce qui est vrai...
Si si relis mieux mon 1er post...
Ai-je incité les gens a se détourner de Apple ?
Ai-je dis au gens qu'ils s'étaient fait avoir ?
Ai-je conseillé de ne pas ou plus acheter Apple ?
Clairement non !
Donc ton raisonnement est hors sujet...
Si tu veux faire allusion au ceux qui pensent mieux que moi ce qu'il me faut pour travailler, ben je te dirais que c'est clairement eux qui cherchent à démontrer quelque chose...
Moi j'ai exprimé un avis en fonction des mes besoins, budget, évolutivité...
Un Mac ne peut répondre a ses besoins spécifiques aujourd'hui à moins de payer plus cher que prévu, car quand on voit les prix des concurrents, il faut justifier une telle différence de prix, et la ce n'est pas le cas...
Tu ne sembles pas comprendre cela, je ne peux rien pour toi...
Surtout quand je reprends une de tes phrases de dire que c'est à l'utilisateur de s'adapter à la machine disponible...
"mais ça ne veux non plus pas dire que leur besoin sont universel ça veux seulement dire qu'ils s'adaptent avec les machines disponible. "
Ben la je te confirme que tu fais fausse route...
Car d'une part c'est à la machine de convenir à l'utilisateur et non l'inverse dans le milieu professionnel et dans la création.
Et de 2 c'est avoué à moitié qu'il faut absolument rester sur Mac quitte à faire des concessions...
Et ça j'appelle ça du fanatisme, en tous cas un exemple qui démontre qu'on ne regarde rien d'autre que APPLE...C'est évident dans ce contexte n'est ce pas ?
Moi je regarde un ordinateur pour travailler...
Donc dans un ordinateur, il ya plusieurs sorte d'ordinateurs, dont les PC assemblés et choisis pièces par pièces...
Dans tout ce choix et en regardant de façon objective sur ce que fait et ce que peut faire un ordinateur, il ya clairement d'autres solutions plus adaptés que ce que Apple propose aujourd'hui...
Si tu n'es pas capable de comprendre et admettre cela, je ne peux rien pour toi...
Mais dans ce cas si tu ne comprends pas le but de ce témoignage (et non débat), essayes d'avoir le respect de ne pas participer et faire du hors sujet .
Car j'en ai marre de me faire taper dessus parce que je démontre que le Mac n'est pas adaptés a tous les usages pour toutes les professions pour le prix demandé...
Donc je me défends , car encore une fois je viens parler de mon expérience...
:zen: