Mince obligé de Déswitcher...

Tu penses quoi de Samsung toi ?

Tu aimerais qu'on te tombe dessus si tu disais que tu n'aimes pas le coté plastique du téléphone ?

tu aimerais qu'on te dise que tu es agressif de dire que tu trouve que l'iPhone est mieux fichu selon toi , et que tu démontres tes points de vu ?

J'ai plus d'iphone ;-) parce que y a mieux chez les voisins en ce qui concerne mes besoins et ce que pense les autres de mes choix ne m'importe pas beaucoup je ne vis pas pour les autres mais pour MOI et ma famille comme c'est moi qui paye mes jouets je choisi ceux qui me plaisent et BASTA.

Non écoute sérieusement, je te le dis gentiment, je ne sais pas ce que tu cherches ou si tu manque d'exemple pour me contredire, mais si mon sujet a été selectionné par MacG, c'est surement parce qu'il souleve un vrai problème...

Je connais des tas de contres exemples de tes griefs, mais comme tu est convaincu que ta pensé est universel c'est inutile que je te les cites, mais pour te satisfaire je vais te donner un seul exemple: Un de mes clients a 90 macs dans sa boite (100% de son staff) tous le monde a la machine dont il a besoin de la secrétaire aux créatifs en passant par les commerciaux, mais ça ne veux non plus pas dire que leur besoin sont universel ça veux seulement dire qu'ils s'adaptent avec les machines disponible.

Oui APPLE est cher, c'est indéniable, oui les concurrents font aussi bien sur certaines machines, voir mieux...

D'ou c'est faux, et d'ou je n'ai pas le droit de le démontrer ?

Parce que ça te dérange ?

:siffle:

Apple n'a jamais été pas cher, tes besoins ne sont pas universel et c'est ce qu'on te reproche (et je suis pas le seul) de penser que ton point de vue DOIT être partagé par la planète entière , tu ne trouve pas bizarre que d'autre disent a peu près la même chose que toi et que personne ne trouve rien a redire .

Pour te conforter dans tes idées tu te crois obligé de convaincre toute la communauté Mac, en plus tu n'est même pas sur de ce que tu veux (un Nas, un Thunderbolt> un Hackintosh , un macPro a ton prix, >un MacBookPro évolutif, j'en passe et des meilleures) .

Tu n'est ni le premier ni le dernier a avoir des griefs sur  vis-a-vis des pros depuis 1989 j'entend le même genre de discours taillé a la hache comme les tiens.

voili voilou

Oui bon j'avoue que moi aussi, y a quand même des sujets plus emblématiques. Là le soucis c'est surtout que la configuration correspond pas à l'usage. C'est pas comme si Silvanhus avait un macpro avec 32 go de ram et qu'il ne pouvait pas travailler... de toute façon la sélection est assez bizarre, c'est pas la première fois, que dire par exemple du lien qui amène vers un sujet fermé ou d'autres qui sont hors sujet. Nan cette news c'est un peu n'importe quoi, ça a été fait à la va vite.

Ben oui forcement...

Mon sujet n'a pas le but de marquer les esprits mais de trouver dommage de voir que Apple semble s'eloigner de ses professionnels ,et semble proposer des machines qui n'arrivent plus a satisfaire certains pros...

Et cela semble de plus en plus se confimer, comme le disait JPTK , Apple a changé et ses machines ne sont plus aussi coherentes qu'avant...

Et ca pousse pas mal a revoir leurs installations ( dont moi et certains de mes collegues illustrateur voulant renouveller leurs machines)

Avis vrai, sincere et objectif, rien de plus...

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

J'ai plus d'iphone ;-) parce que y a mieux chez les voisins en ce qui concerne mes besoins et ce que pense les autres de mes choix ne m'importe pas beaucoup je ne vis pas pour les autres mais pour MOI et ma famille comme c'est moi qui paye mes jouets je choisi ceux qui me plaisent et BASTA.

Je connais des tas de contres exemples de tes griefs, mais comme tu est convaincu que ta pensé est universel c'est inutile que je te les cites, mais pour te satisfaire je vais te donner un seul exemple: Un de mes clients a 90 macs dans sa boite (100% de son staff) tous le monde a la machine dont il a besoin de la secrétaire aux créatifs en passant par les commerciaux, mais ça ne veux non plus pas dire que leur besoin sont universel ça veux seulement dire qu'ils s'adaptent avec les machines disponible.

Apple n'a jamais été pas cher, tes besoins ne sont pas universel et c'est ce qu'on te reproche (et je suis pas le seul) de penser que ton point de vue DOIT être partagé par la planète entière , tu ne trouve pas bizarre que d'autre disent a peu près la même chose que toi et que personne ne trouve rien a redire .

Pour te conforter dans tes idées tu te crois obligé de convaincre toute la communauté Mac, en plus tu n'est même pas sur de ce que tu veux (un Nas, un Thunderbolt> un Hackintosh , un macPro a ton prix, >un MacBookPro évolutif, j'en passe et des meilleures) .

Tu n'est ni le premier ni le dernier a avoir des griefs sur  vis-a-vis des pros depuis 1989 j'entend le même genre de discours taillé a la hache comme les tiens.

voili voilou

Je suis désolé de te dire que tu fais fausse route et tu sembles ne pas avoir bien lu mon sujet, ni comprendre son contenu...

Donc toute ta réflection est à remettre en cause, car je ne cherche à convaincre personne, je dis ce qu'il en est et ce qui est vrai...
Si si relis mieux mon 1er post...

Ai-je incité les gens a se détourner de Apple ?

Ai-je dis au gens qu'ils s'étaient fait avoir ?

Ai-je conseillé de ne pas ou plus acheter Apple ?

Clairement non !

Donc ton raisonnement est hors sujet...

Si tu veux faire allusion au ceux qui pensent mieux que moi ce qu'il me faut pour travailler, ben je te dirais que c'est clairement eux qui cherchent à démontrer quelque chose...

Moi j'ai exprimé un avis en fonction des mes besoins, budget, évolutivité...

Un Mac ne peut répondre a ses besoins spécifiques aujourd'hui à moins de payer plus cher que prévu, car quand on voit les prix des concurrents, il faut justifier une telle différence de prix, et la ce n'est pas le cas...

Tu ne sembles pas comprendre cela, je ne peux rien pour toi...

Surtout quand je reprends une de tes phrases de dire que c'est à l'utilisateur de s'adapter à la machine disponible...

"mais ça ne veux non plus pas dire que leur besoin sont universel ça veux seulement dire qu'ils s'adaptent avec les machines disponible. "

Ben la je te confirme que tu fais fausse route...

Car d'une part c'est à la machine de convenir à l'utilisateur et non l'inverse dans le milieu professionnel et dans la création.

Et de 2 c'est avoué à moitié qu'il faut absolument rester sur Mac quitte à faire des concessions...

Et ça j'appelle ça du fanatisme, en tous cas un exemple qui démontre qu'on ne regarde rien d'autre que APPLE...C'est évident dans ce contexte n'est ce pas ?

Moi je regarde un ordinateur pour travailler...

Donc dans un ordinateur, il ya plusieurs sorte d'ordinateurs, dont les PC assemblés et choisis pièces par pièces...

Dans tout ce choix et en regardant de façon objective sur ce que fait et ce que peut faire un ordinateur, il ya clairement d'autres solutions plus adaptés que ce que Apple propose aujourd'hui...

Si tu n'es pas capable de comprendre et admettre cela, je ne peux rien pour toi...
Mais dans ce cas si tu ne comprends pas le but de ce témoignage (et non débat), essayes d'avoir le respect de ne pas participer et faire du hors sujet .

Car j'en ai marre de me faire taper dessus parce que je démontre que le Mac n'est pas adaptés a tous les usages pour toutes les professions pour le prix demandé...
Donc je me défends , car encore une fois je viens parler de mon expérience...

:zen:

Car j'en ai marre de me faire taper dessus parce que je démontre que le Mac n'est pas adaptés a tous les usages pour toutes les professions pour le prix demandé...
Donc je me défends , car encore une fois je viens parler de mon expérience...

:zen:

NON NON tu essaye de le démontrer sans convaincre , fait toi un hackintosh ou autre et reviens le montrer les choses serons différentes et ton point de vue sera mieux entendu.

Tu ne viens pas parler de ton expérience tu essaye de faire du lavage de cerveau.

le client dont je te parle fait 85 Millions d'€ de CA/ans tu pense qu'ils sont si fanatique et stupide que ça ??.

Tu parle sans arrêt du prix parce-que ça dépasse ton budget ou la valeur que tu veux payer, mais quand tu bosse avec une machine qui te rapporte de l'argent on se fout du prix si le résultat est la, ton budget n'est pas adapté alors prend toi un PC sous Win 7 , 8 ou 9. L'argent et le prix sont un problème que lorsque tu ne peux pas te le permettre tu fait une fixation maladive sur le prix.

Chacun a ses besoins et budgets et pas besoin d'en faire un roman comme tu le fait sur ce sujet.

Et pour t'aider a comprendre je vais te donner mon cas: Je voulais changer mon iMac i7, mais les machines 2013 ne m'inspire vraiment pas comme je n'ai pas envie de prendre un Mac pro qui a déjà 3 ans d'existence , je vais juste booster a mort mon iMac et voir ce qui va sortir plus tard si rien de bien n'arrive j'aviserai a ce moment la. C'est MON expérience et comme je te l'ai dit je connais pas mal d'autres qui sont satisfait des machines disponible et qui bossent tous les jours avec.

NON NON tu essaye de le démontrer sans convaincre , fait toi un hackintosh ou autre et reviens le montrer les choses serons différentes et ton point de vue sera mieux entendu.

Tu ne viens pas parler de ton expérience tu essaye de faire du lavage de cerveau.

le client dont je te parle fait 85 Millions d'€ de CA/ans tu pense qu'ils sont si fanatique et stupide que ça ??.

Tu parle sans arrêt du prix parce-que ça dépasse ton budget ou la valeur que tu veux payer, mais quand tu bosse avec une machine qui te rapporte de l'argent on se fout du prix si le résultat est la, ton budget n'est pas adapté alors prend toi un PC sous Win 7 , 8 ou 9. L'argent et le prix sont un problème que lorsque tu ne peux pas te le permettre tu fait une fixation maladive sur le prix.

Chacun a ses besoins et budgets et pas besoin d'en faire un roman comme tu le fait sur ce sujet.

Et pour t'aider a comprendre je vais te donner mon cas: Je voulais changer mon iMac i7, mais les machines 2013 ne m'inspire vraiment pas comme je n'ai pas envie de prendre un Mac pro qui a déjà 3 ans d'existence , je vais juste booster a mort mon iMac et voir ce qui va sortir plus tard si rien de bien n'arrive j'aviserai a ce moment la. C'est MON expérience et comme je te l'ai dit je connais pas mal d'autres qui sont satisfait des machines disponible et qui bossent tous les jours avec.

Ben désolé, tu affirmes une chose dont SEUL toi es convaincu...

Un forum part sur le principe d'échange , et je suis venu donner mon point de vue de mes besoins et ce que Apple me propose apres 5 ans d'utilisation...et de ma déception d'avoir payé 1700 € pour devoir changer ma machine 2 ans apres...

ton avis et tes exemples sont completement logiques et subjectifs, désolé de casser ta logique...

Et ça prouve que tu n'as rien compris...
Il est EVIDENT que des boites bossent sous Mac, il est évident que les gens ont besoin de bosser sur Mac (Final Cut) et il est évident qu'elle donne satisfaction pour certaines utilisations...Je n'ai pas parlé des autres

Mais pas pour tout le monde , vu la disparition-évolution de certaines gammes...

Tu me parles de ta boite qui gère des grosses somme d'argent, alors ça y est c'est crédible et inattaquable...

Donc si tu suis mon sujet (qui parle des machines Apple en 2013) ta société est toute nouvelle et seulement équipée de machines de 2013 ?

Je vais te dire pourquoi ton entreprise, bosse sous Mac...

Parce qu'elle a décidé d'utiliser son parc informatique et d'utiliser ses logiciels disponibles sur Mac et que c'est un choix et peut être un contrat de partenariat signé avec la direction...C'est vieux comme le monde ça...

Je vais te parler rapido, je suis dessinateur (tout le monde le sait) j'ai bossé avec un grand studio d'animation Français, auteurs de films d'animation et dessin animé connu à l'international et devine quoi ?

Ils bossent tous sur PC, et je le sais j'ai bossé avec eux lors de ma visite...

Pourquoi à ton avis ?

Je te laisse deviner...

Idem je suis un grand passionné de jeux vidéo et les studios de créa bossent a 95 % sur....PC !

Et oui gran turismo, Halo, GTA, Tomb Raider, sont tous fait sur PC....

Tu sais toujours pas pourquoi ?

Pour répondre à ta question du prix un exemple également :

Mac Pro :
Xeon 3.2 Ghz
carte mere 64 Go de ram DDR3
Carte graphique HD5770 1 Go
DD 1 To
6 Go de ram DDR3 ECC
USB 2

Prix 2590 € soit environ 1600/1700 € d'occas

PC monté
I7 3820 3.6 Ghz
Carte mere 64 Go de ram DDR3
Carte graphique HD6950 2Go
DD 3 To
24 Go de ram
USB 3

Prix 1132 € neuf soit un peu plus de 800 €

Je le laisse encore une fois deviner pourquoi, je vais devoir prendre cela en considération...

Et tu me démontreras en quoi je gagnerais moins d'argent sur un Pc que sur un Mac...?

Si tu me démontres ça je te tire mon chapeau et je me balade à poil sur les champs Elysés
:up:

Dernière édition:
Prix 1132 € neuf soit un peu plus de 800 €

Je le laisse encore une fois deviner pourquoi, je vais devoir prendre cela en considération...

Et tu me démontreras en quoi je gagnerais moins d'argent sur un Pc que sur un Mac...?

Si tu me démontres ça je te tire mon chapeau et je me balade à poil sur les champs Elysés

Tu n'a que le prix en tête pour choisir une machine ??.

Allez je vais t'aider un peu, le temps que tu passes a râler après  et le temps qu'il va te falloir pour te monter ta machine c'est du temps que tu passes pas a bosser et rentrer des sous, donc oui tu perds de l'argent en voulant absolument qu' te fasse ta machine au prix ou tu veux la payer.

Si au lieu d'être obnubilé par la machine que tu a pas , tu te consacrais plus a ton taffs je suis sur que ça irait mieux pour ta poche et du coup tu achèterais le plus gros mac possible

Tu n'a pas noté que je n'ai pas parlé de prix dans mes choix et griefs contre la pomme.

Y a des tas de machine sympa chez les voisins c'est vrai mais sont t'elle stable , fiable ont t'elle un vrai SAV ?? tu vois le prix ne fait pas tout loin de la ... mais non toi tout ton topics tourne sur le prix , j'espère que tes clients ont pas le même focus que toi .

Tu n'a que le prix en tête pour choisir une machine ??.

Allez je vais t'aider un peu, le temps que tu passes a râler après  et le temps qu'il va te falloir pour te monter ta machine c'est du temps que tu passes pas a bosser et rentrer des sous, donc oui tu perds de l'argent en voulant absolument qu' te fasse ta machine au prix ou tu veux la payer.

Si au lieu d'être obnubilé par la machine que tu a pas , tu te consacrais plus a ton taffs je suis sur que ça irait mieux pour ta poche et du coup tu achèterais le plus gros mac possible

Tu n'a pas noté que je n'ai pas parlé de prix dans mes choix et griefs contre la pomme.

Y a des tas de machine sympa chez les voisins c'est vrai mais sont t'elle stable , fiable ont t'elle un vrai SAV ?? tu vois le prix ne fait pas tout loin de la ... mais non toi tout ton topics tourne sur le prix , j'espère que tes clients ont pas le même focus que toi .

Non mais sérieusement on voit que tu n'as pas bien lu mon 1er sujet...

Bref tu es têtu bien plus que tu ne voudrais l'admettre...

Moi je parle de mon expérience de particulier...

Dans le milieu de la Bd , nous avons notre propre matos, car bien souvent on bosse, soit à la maison, soit dans un atelier, notre machine est acheté avec notre budget perso, comme notre voiture pour faire simple...

Tous mes potes dessinateurs, coloristes etc...on tous acheté leur machine comme des grands...

Les photographes font de même la plupart du temps et le choix d'un ordinateur est clairement personnel.

Je me suis beaucoup amusé sur le fait de perdre du temps ici et de perdre du temps pour monter la machine :p

Déja je les monte moi meme et install moi meme les logiciels, mais installer les logiciels est aussi long sur Mac que sur Pc, c'est un peu étrange ton exemple...Photoshop ne s'intalle pas plus vite sur Mac...

Pour ce qui est de l'OS, la oui c'est un peu plus long (45 a 60 minutes selon les composants).

Le SAV, par mon revendeur tout simplement...je fais un devis ou pire je change la pièce moi meme, tout comme toi dans un APR...

Tu sais c'est garantie 2 ans les composants PC achetés au détail !:up:

Mais la ou tu es vraiment mal renseigné c'est sur la stabilité de Windows depuis sa version 7...

Windows 7 n'a rien a envier a MAc OS sur une machine bien installé et propre (c'est mon cas je le fais moi meme) en terme de stabilité ou autre, c'est un mythe connu sous Windows XP ça !

Sinon ils feraient comment les studios d'animation et de créations de jeux vidéo (développés à plusieurs centaines de millions de dollars) pour travailler sur un PC pas stable ?

ET la tout est dit...

Tu viens de tout perdre niveau crédibilité, je suis désolé...

Donc la je suis en vacances, mon Pc est monté et bien installé...

Ca m'a bien fait rire le coup de perdre du temps à pas bosser le dimanche quand je monte ma machine, car je ne suis pas stupide à faire ça au moment de travailler hein... ;)

Allez bonne soirée :zen:

Je m'appelle Samuel F. Et je suis graphiste. Depuis 2005 je travaille en études, au travail ou a titre personnel (et professionnel). En 2011 j'ai eu le malheur d'avoir un poste haut de gamme sur PC dans la mode. L'habitude du Mac a certainement joué mais quand meme, ce fut un calvaire. Meme apres un an, je ne retournerai plus jamais travailler sur un PC.
Apres la mode je travaille aujourd'hui le design d'interface.

Que ce sois pour ce qui est des logiciels créatifs, des écrans eux mêmes, de la qualité du matériel ou du software, je n'ai jamais été déçu par apple. Certes c'est cher, certes ca a changé, mais je ne connais que peu ou pas de métiers de graphisme qui bossent sur PC. C'est juste.... Moche et maladroit. En tout point. Le mac appstore réponds aujourd'hui de manière gratuite ou économique a tous mes besoins, le couplage avec ma cintiq en deux écrans de 24 pouces est parfait, et ne pose aucun problème ( je ne comprends pas du tout votre avis a ce sujet ). La fluidité du workflow et du travail en équipe est irréprochable. Bref.... Quand on bosse dans le graphisme et qu'on a pas besoins de machines de rendu 3D.... Le mac est irréprochable.....

Si vous souhaitez équipper votre bureau en mac, faites le. C'est un plaisir au quotidien.... Et sur les 5 ordinateurs sur lesquels j'ai travaillé, aucun n'a eu du mal a trouver repreneur, a être boosté, et aucun n'a eu besoin du SAV.

Chacun son histoire....

J'ai eu pas mal de mac puis j'ai switché vers PC en 1995 à cause de l'absence de certains logiciels. J'ai reswitché en 2003 ou 2004 avec le 1er mini pour la maison.

Depuis j'en ai 7 en fonctionnement. 5 au boulot et 2 à la maison (dont un vieux mini en home cinema).

Ma bécane perso est un macbook pro 15" 2012 avec l'écran HR (pas le rétina, le HR photo non brillant), avec un I7, un écran externe de 27" 2480 de DELL. Super ensemble.

L'utilisation pro des macs : pour moi une évidence. C'est juste qu'il faut définir "pro". Je réalise des sites, je fait du SEO, je bosse en consultant dans divers domaines. J'ai besoin d'une machine sure, solide et de logiciels UTILISABLES, fait pour un UTLISATEUR pas un informaticien.

Donc, je suis un pro qui utilise des outils de pro. Mais qui ne cherche pas obligatoirement la super capacité de calcul, je n'en ai pas l'utilité.

Au bureau, j'ai viré les IMACS, problème récurrents d'écran. J'ai des minis I7 à la palce avec écran 24 pouces. Très bien pour 90 % des utilisations de mes collaborateurs. Parallels au cas ou en cas de besoin.

J'ai un PC par obligation car Quickbook mac pour la compta, c'est pas compatible avec ma comptable.

Je m'appelle Samuel F. Et je suis graphiste. Depuis 2005 je travaille en études, au travail ou a titre personnel (et professionnel). En 2011 j'ai eu le malheur d'avoir un poste haut de gamme sur PC dans la mode. L'habitude du Mac a certainement joué mais quand meme, ce fut un calvaire. Meme apres un an, je ne retournerai plus jamais travailler sur un PC.
Apres la mode je travaille aujourd'hui le design d'interface.

Que ce sois pour ce qui est des logiciels créatifs, des écrans eux mêmes, de la qualité du matériel ou du software, je n'ai jamais été déçu par apple. Certes c'est cher, certes ca a changé, mais je ne connais que peu ou pas de métiers de graphisme qui bossent sur PC. C'est juste.... Moche et maladroit. En tout point. Le mac appstore réponds aujourd'hui de manière gratuite ou économique a tous mes besoins, le couplage avec ma cintiq en deux écrans de 24 pouces est parfait, et ne pose aucun problème ( je ne comprends pas du tout votre avis a ce sujet ). La fluidité du workflow et du travail en équipe est irréprochable. Bref.... Quand on bosse dans le graphisme et qu'on a pas besoins de machines de rendu 3D.... Le mac est irréprochable.....

Si vous souhaitez équipper votre bureau en mac, faites le. C'est un plaisir au quotidien.... Et sur les 5 ordinateurs sur lesquels j'ai travaillé, aucun n'a eu du mal a trouver repreneur, a être boosté, et aucun n'a eu besoin du SAV.

Chacun son histoire....

Tout à fait à chacun son histoire :up:

Moi non plus je ne comprends pas que tu puisses croire que les studios de crea sur Pc sont tous des gens bossant dans le calvaire...c'est de la désinformation...

Que toi tu n'aimes pas ou prefere Mac, je ne te cache pas que moi aussi je prefere Mac Os a Windows, mais faute de Budget et de gamme incohérente chez Apple en 2013, j'ai du me résigner...

Si mon iMac ne m'avait autant donné de déception, je serais toujours sous Mac, mais ce n'est ni le dernier iMac amputé de superdrive, d'une carte graphique trop légère (512 Mo) et du meme modèle de dalle que le précédent Modèle, ni le Mac Mini amputé de sa carte graphique, que je vais trouver mon bonheur pour l'évolution de mon travail...

Apres 5 ans sous Mac, je suis aussi triste de quitter Snow leopard, mais je vais me faire une raison, et des potes coloriste sur Pc, me confirme qu'avec 3 albums par an , ils sont largement productifs, bien loin du coté calvaire...

Je confirme que c'est juste une histoire de gout, et que c'est bien connu qu'on se rassure en général toujours de payer plus pour avoir mieux...

---------- Nouveau message ajouté à 01h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h51 ----------

J'ai eu pas mal de mac puis j'ai switché vers PC en 1995 à cause de l'absence de certains logiciels. J'ai reswitché en 2003 ou 2004 avec le 1er mini pour la maison.

Depuis j'en ai 7 en fonctionnement. 5 au boulot et 2 à la maison (dont un vieux mini en home cinema).

Ma bécane perso est un macbook pro 15" 2012 avec l'écran HR (pas le rétina, le HR photo non brillant), avec un I7, un écran externe de 27" 2480 de DELL. Super ensemble.

L'utilisation pro des macs : pour moi une évidence. C'est juste qu'il faut définir "pro". Je réalise des sites, je fait du SEO, je bosse en consultant dans divers domaines. J'ai besoin d'une machine sure, solide et de logiciels UTILISABLES, fait pour un UTLISATEUR pas un informaticien.

Donc, je suis un pro qui utilise des outils de pro. Mais qui ne cherche pas obligatoirement la super capacité de calcul, je n'en ai pas l'utilité.

Au bureau, j'ai viré les IMACS, problème récurrents d'écran. J'ai des minis I7 à la palce avec écran 24 pouces. Très bien pour 90 % des utilisations de mes collaborateurs. Parallels au cas ou en cas de besoin.

J'ai un PC par obligation car Quickbook mac pour la compta, c'est pas compatible avec ma comptable.

Oui il suffit d'utiliser les BONS logiciels aussi...

A vous entendre Windows 7 est une usine à Gaz, c'est vraiment exagéré tout de même...

Car GTA 5 , Call Of Duty et j'en passe sont entierement développé sur Pc, donc c'est que ça plante pas tous les 4 matins...

Le mini est top dans son genre, mais sans carte graphique t'oublies desuite la vidéo et photoshop pour une utilisation PRO, donc tu dis toi même que les écrans des iMac idem, trop de soucis dessus, alors il reste quoi pour un PRO qui bosse sur photoshop , corel painter ?

Un Mac Pro qui ne se vend plus et qu'il faut trouver d'occasion (quand on en trouve) ?

C'est vrai que c'est simple comme solution a plus de 1000 € le ticket d'entrée...;)

purée mais y a que le prix qui t'intéresse ???

Ben tu me le paye alors le Mac ?

Demande à la majorité des gens ce que représente 1500 €?

Demande à ton patron qu'il te donne une prime de 1000 € qu'il t'achetes un ordi Apple a 1500 €

Vas y je te prends au mots :up:

C'est vrai que quand on doit se payer soi même une machine, il ne faut pas regarder le prix...

Tu achètes une voiture les yeux fermés toi ?

Tu remplis ton caddie sans regarder les prix quand tu es au supermarché ?

Ben moi oui...c'est une question de bon sens et de budget, car moi je trouve stupide de jeter l'argent par les fenetres...

Enfin ça c'est un autre débat, chacun son truc hein...?

Si le prix n'est pas important, alors pourquoi tout le monde n'achete pas un Mac le plus haut de gamme systématiquement ?
Et SURTOUT dans ce cas précis, pourquoi Apple propose différents prix et configurations ?
Peut être parce que tout le monde n'a pas le même pouvoir d'achat !? :siffle:

Allez je te laisse trouver la réponse

Ben tu me le paye alors le Mac ?
non

Demande à la majorité des gens ce que représente 1500 €?
si peu

Demande à ton patron qu'il te donne une prime de 1000 € qu'il t'achetes un ordi Apple a 1500 €
c'est fait

C'est vrai que quand on doit se payer soi même une machine, il ne faut pas regarder le prix...
un peu mais pas trop

Tu achètes une voiture les yeux fermés toi ?
presque

Tu remplis ton caddie sans regarder les prix quand tu es au supermarché ?
toujours

moi je trouve stupide de jeter l'argent par les fenetres...
moi aussi

pourquoi tout le monde n'achete pas un Mac le plus haut de gamme systématiquement ?
pour en faire quoi ?

Peut être parce que tout le monde n'a pas le même pouvoir d'achat !? :siffle:
tu dois être bon en économie :D

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Oui relis j'ai rectifié...

Mais t'as la place de troller régulièrement...

:p

Puis si t'as pas la place, mais ne fait rien, ne dit rien ,ce sera plus intelligent et constructif sans toi...
C'était juste une réponse possible et cohérente à la question que tu ne poses plus, mais à laquelle j'ai répondu avant que tu ne changes ton fusil d'épaule, n'y voit aucun troll. :)
D'ailleurs, tu as précisé toi même dans un autre topic que tu n'avais malheureusement pas la place sur ton bureau 1,60cm, je ne comprends pas ta méchante réaction. :- (

Sinon, en toute logique, si tu n'as pas les possibilités d'acheter le modèle de Mac qu'il te faudrait pour ton usage, c. à d. un Mac doté d'une CG solide donc un 27 haut de gamme, ou si le 27 ne te convient pas pour une raison de place, va voir chez les concurrents si ça existe, ou pense au marché de l'occasion.
J'ai lu quelque part qu'Apple allait sortir des Mac Pro cette année, et je ne pense pas que le ticket d'entrée sera à 1500€, justement parce que dans "Mac Pro", il y a "Pro" ( c. à d. qui à les moyens d'acheter et d'amortir sa machine, par les gains de son activité), j'ai bien peur que tu nous quittes pour PC. :(

Dernière édition:
Je suis avec intérêt ce post, parce que comme d 'autres je suis un Dé switcher.

j'ai Un MBA 13 2010 (1600€) + SSD OWC de 480 go, le tout marche super bien cependant il m'est arrivé quelques mésaventures :

Sous Montain lion il rame à mort et les ventilos sont a fond, aucun soucis sous SL et windows 7.
Sous SL j'ai mes vieux softs PPC qui marchent mais pas les nouveaux.
Sous ML j'ai pas de vieux softs qui marchent mais les nouveaux marchent.
Il ne peut pas supporter windows 8, boot cam 5 refuse de s'installer même en mode compatibilité (mac trop ancien). Boot camp 4 refuse windows 8
l'installation des pilotes reste incomplète.

Je ne peux pas garder le SSD avec un des nouveau MBA

Bref, j'ai une belle machine qui marche bien, bridée a SL (avec lequel pleins de softs ne tourne déja plus) et plus de possibilité d'upgrader ma machine en gardant mon SSD sur une autre ou en passant sous win 8

J'ai testé win 8 sur un vieux bousin (dell 610 mono coeur 1go de ram HHD 60go) et bien il marche de façon fluide. Pourquoi ML n'en n'est pas capable sur une machine plutôt bonne comme le air (core2, ge320) ?

Je me sens coincé avec ce Mac un peu du genre, tu l'a acheté et tu t'en sert comme tu l'a acheté, si tu veux changer quelque chose rachète tout !

Je suis pas contre mais j'ai pas les 2000 € que me coûterais une machine neuve et on trouve des 15 unibody C2D à 1000€, ce qui est quand même super cher pour de vieilles machines.

Voila, ce n'est pas que je ne veuille pas rester sur Mac mais c'est dur, et au final devant les soucis de soft j'utilisais parallels tout le temps, du coup j'ai mis Win7/64 et tout est super stable.
cerise sur le gâteau Win7 fait tourner de très vieux softs PC comme les plus récent.
Je ne ressent plus réellement de différences.

Tout ça pour dire que je comprends assez facilement Sylvanus qui se sent trahi et met d'autant plus de fiel contre Apple qu'il a dû aimer cette marque avec passion.

• J’aime
Réactions: G2LOQ