Mince obligé de Déswitcher...

Merci tu m'a bien fait rire avec tes incohérences

Ravis que ça te plaise , et le forumeur juste en dessous de toi vient confirmer ce que j'avance... ^^

Merci de me faire rire a tour de ne rien avoir compris a mon sujet, mais plutot que de faire le comique , je te conseil de ne pas intervenir si tu n'as rien de constructif a dire...

Ton voisin du dessous a tres bien resumé la chose, et je le rejoins ^^

A bon entendeur... ;-)

Ton voisin du dessous a tres bien resumé la chose, et je le rejoins ^^

Ah bah ça... si tu l'avais dit comme lui, je te signale qu'il y aurait eu personne pour te reprendre et que tout le monde aurait validé. T'as l'impression de dire la même chose que lui et pourtant c'est pas du tout le cas, un peu fou, jamais t'aurais pu écrire ce que j'ai souligné par exemple.

En fait beaucoup de professionnels travaillent tous les jours avec des Mac, et en sont heureux.
D'autres en revanche ne trouvent plus dans la gamme Apple de machine qui répondent à leurs attente, notamment le Mac Pro (en Europe arrêt de vente pour des raisons fallacieuses), de MacBook Pro 17pouces (ou de laptop ayant un port ExpressCard).

Il y a aussi le problème de la disparitions de Spaces, qui était un très bon outil pour beaucoup dans 10.6 , par rapport à ce qu'on nous offre dans 10.8, et un support du mode plein écran qui est dysfonctionnel en bi-écran ou plus.

En fait tout dépend des attentes et des contraintes techniques, il me parait évident que les Mac couvrent une grosse part des besoins des professionnels, mais que certains ne toruveront pas leur bonheur dans la gamme Apple actuelle.

Pour tout ce qui n'est pas souligné je suis d'accord avec lui et j'ai rien à redire, marrant non ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Mais bon, ton 1er post était bien en fait, d'ailleurs les miens allaient dans ton sens (je t'ai même jamais attaqué sur ce topic d'ailleurs, ce qui prouve ma bonne foi), c'est juste sur le topic de misia que c'est parti vraiment en couilles.

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Ah bah tiens tu vas être content sylvanhus puisqu'on parle de ton sujet (entre autres) sur macg !

En tout cas y a des pro qui utilisent l'imac de manière très intensive et qui en sont ravis :
Pour ce qui me concerne mon Imac 27" I7 (3 TO fusion drive et CG 680 mx 2 Go et 32 GO de Ram), que j'ai depuis décembre 2012 tourne comme une horloge. Je l'ai pourtant sollicité à fonds (12 à 15 heures d'encodages par jour) depuis... avec les 4 processeurs à plein régime sans jamais être en surchauffe (contrairement à mon précédent Imac 27" I7 de 2010).

Les problèmes que tu as rencontré ne sont donc pas la généralité...
il serait intéressant que tu nous informes du fonctionnement de ton nouvel Imac...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ah bah ça... si tu l'avais dit comme lui, je te signale qu'il y aurait eu personne pour te reprendre et que tout le monde aurait validé. T'as l'impression de dire la même chose que lui et pourtant c'est pas du tout le cas, un peu fou, jamais t'aurais pu écrire ce que j'ai souligné par exemple.

Pour tout ce qui n'est pas souligné je suis d'accord avec lui et j'ai rien à redire, marrant non ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Mais bon, ton 1er post était bien en fait, d'ailleurs les miens allaient dans ton sens (je t'ai même jamais attaqué sur ce topic d'ailleurs, ce qui prouve ma bonne foi), c'est juste sur le topic de misia que c'est parti vraiment en couilles.

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Ah bah tiens tu vas être content sylvanhus puisqu'on parle de ton sujet (entre autres) sur macg !

En tout cas y a des pro qui utilisent l'imac de manière très intensive et qui en sont ravis :

Ben je suis ravis pour eux, sincerement...

Tu disais toi même que dans mon cas , sauf Mac pro, c'etait pas terrible...

Donc bon finalement mon sujet se tiens largement ?

Donc oui je suis content que l'objectivité l'emporte, et comme tu disais si bien Apple a bien changer sur la coherence de sa gamme d'ordinateur qui me pousse a partir sur Pc...

Donc content que ca reste objectif ;-)

Donc bon finalement mon sujet se tiens largement ?

Bah comme je le disais, je t'ai jamais repris sur ton sujet c'est donc que je trouvais ça cohérent.
Un mec qui me dit qu'il atteint les limites de son imac et qu'il n'a pas les moyens pour un mac pro qui est effectivement trop cher, bah je lui dit de se prendre un pc ou seven ou un hakintosh.

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Ou un mac pro d'occaz !

Bah comme je le disais, je t'ai jamais repris sur ton sujet c'est donc que je trouvais ça cohérent.
Un mec qui me dit qu'il atteint les limites de son imac et qu'il n'a pas les moyens pour un mac pro qui est effectivement trop cher, bah je lui dit de se prendre un pc ou seven ou un hakintosh.

Tu sais JPTK ne te justifie pas, je ne te vise pas specialement, tu n'etais pas le seul a intervenir, et tu cherchais au moins a donner des explications construites , ce qui est tres loin de certains, mechants, sans arguments et a toujourd remettre de l'huile sur le feu...

Bref lisez mieux le 1er message et l'origine du débat ;-)

Sans rancune ! ^^

En fait, je ne vois qu'une belle solution à tout ceci : un bel et magnifique hackintosh configuré à sa petite sauce !

Et pourquoi pas un Mac Pro trouvé sur le refurb ?

Ça reste quand même cher le refurb, par contre ça :cool: (par exemple, j'ai pas cherché)

Autant l'imac 27 peut faire aussi bien que le macpro en puissance brut sur certains calculs, autant il n'aura jamais la souplesse de ce dernier en utilisation réelle.

Autant l'imac 27 peut faire aussi bien que le macpro en puissance brut sur certains calculs, autant il n'aura jamais la souplesse de ce dernier en utilisation réelle.

Il est vrai que vous avez plus de possibilité en France, que nous en avons. Tu as raison pour la puissance brute, ça me rappelle certaines stations sous Windows, c'est à cause de cela que je ne suis pas pressé du tout pour changer de machine ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Il est vrai que vous avez plus de possibilité en France, que nous en avons.

On ne peut pas acheter d'occaz en Suisse ??
think.gif

Si :D mais des occaz récentes, très récentes je n'ai pas essayé

Les arnaques tu les vois venir à 100 km. En pas loin de 200 mac achetés j'ai eu un seul problème et le mec était pas un arnaqueur mais un gland. Après quelques prises de gueules assez sévères, ça c'est quand même arrangé :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Ou un mac pro d'occaz !

Alors pour te répondre, oui je me suis penché sur l'achat d'un probable Mac Pro d'occasion...
Mais plusieurs facteurs sont venus perturber ma réflection...

Tout d'abord l'état actuel du Mac Pro est il raisonnable d'investir (car la on parle bien d'un sérieux investissement vu le prix) dans ce dernier, alors qu'un probable nouveau modèle devrait arriver ? La encore la communication dramatique de Apple empêche d'y voir clair...

Deuxièmement que vais je trouver d'occasion ? si on regarde la cote Mac 2 sell un Mac Pro se vends en moyenne dans les 1500 €, et donc pour ce prix, tu as un proc quad core Xeon 3.2 Ghz, 6 Go de ram, 1 to de DD et une modeste 5770 1 Go...et de l'usb 2.0...

De plus il n'est franchement pas facile de trouver un Mac Pro d'occas, et hors refub de Apple , je refuse d'acheter une machine sans la tester et l'essayer (question de sécurité et de bon sens), et la encore c'est de la loterie et je peux attendre très longtemps comme cela...

Donc le Mac Pro est cher même en occasion et SURTOUT , je ne sais absolument pas quand et comment je pourrais mettre la main dessus...

Il ya la solution de Hackintosh, mais cela demande du temps de bien comprendre le fonctionnement, de bien choisir les composants compatibles et de prendre le risque d'avoir une machine instable après une mise à jour faite par erreur, en gros ça demande de la précision et du temps...

Chose qui est complètement différente de la philosophie d'un Mac, et ce que j'étais venu chercher à la base...une machine fiable, stable et utilisable desuite...

Donc dans mes recherches j'ai mis la main sur un PC avec la config suivante :
Intel core i7 3820 3.6 Ghz turbo boost 3.8 Ghz
Carte mere Asus P9X79, firewire, usb 3.0 et 8 slots DDR3 pour un total de 64 Go
SSD 128 Go
8 Go DDR 1600 Mhz (bientôt boosté a 24 Go de ram)
3 To de DD sur 2 Disques durs différents (1 de 1to et l'autre de 2 To)
Carte graphique ATI 6950 2 Go (5 sorties vidéo)
alim 650 W certifié 80+ bronze
Graveur Dvd
Licence Windows 8 Pro

Le tout pour 800 € d'occasion...

Donc le choix fut simple et logique dans mon cas , car si pour l'instant mon album va bientôt sortir et que c'est les vacances pour moi en attendant (c'est pour ça que je dois m'occuper maintenant du changement de machine) et je dois être pret a travailler si je repars sur un autre projet...

Donc vu l'énorme différence de prix vu les performances proposées, le choix est inévitable, non seulement par mon budget mais aussi pour une raison objective et une réflection de bon sens...

Je me suis bien renseigné sur la stabilité du système Windows 7 Pro (je vais installer celui la et garder windows 8 sous le coude au cas ou ) et on peut travailler dans d'excellentes conditions et de stabilité dessus...

Seulement 2 choses seront faites pour éviter les soucis de réinstallation en cas de problème...

Après avoir installés tous mes logiciels système et fait tous mes réglages, un ghost de la machine sera fait, afin d'avoir un CD d'installation direct (à l'image d'un CD vendu avec un Mac pour réinstaller) et mes documents et travaux seront stocker sur un autre disque dur...comme aucune craintes de perte de données en cas de besoin.

Idem, un dual boot sera fait pour également me faire un boot uniquement destiné aux jeux et films (diablo 3 , guild wars 2 ) dans mon cas...

Comme ça j'ai un système pour le travail et un autre pour le loisir...

Cela me semble la meilleur solution, surtout vu l'énorme économie, et je garde de plus mes 2 DD externes pour faire mes sauvegardes et si besoin je pourrais meme rajouter un DD interne pour soit gonfler la place de stockage, soit pour faire des sauvegardes (on n'est jamais trop prudent)

Et un pote me propose son NAS, qui peut être aussi un confort...

Donc vraiment en toute objectivité, et en fonction de choix et de la technologie embarquée dans la machine, le PC semble être le meilleur investissement...

De plus la machine reste parfaitement évolutive en cas de besoin,et toujours avec des tarifs moins élevés...

Donc voila le pourquoi du comment du reswitch en 2013 , vu l'évolution de mes besoins et le manque d'accompagnement de mon précèdent iMac...

Et pour répondre au éternels question du "pourquoi tu l'as pas vu avant" je répondrais tout simplement , que je n'avais pas prévu de me retrouver dans ce cas de figure et qu'il est difficile d'anticiper toujours ses besoins futurs selon le boulot proposé (BD , illustrations, interventions dans les milieux scolaires pour ma part etc...) et que de plus sur le papier la puissance de l'iMac semblait suffire et la réalité a été plus cruelle...

Surement le fait que l'iMac contient des composants de portables et ils n'ont clairement pas les mêmes perfs que les dekstop...et un entretien avec un technicien de chez Adobe confirme la chose...

De plus photoshop demande de plus en plus de mémoire GPU les 512 M de la HD6770 devenaient limite en bi-écran, chose qui n'était pas le cas sur la version CS4 et CS5...

Sachant que je compte m'abonner a la Adobe Creative Cloud, les prochains logiciels seront plus gourmands...

Et ça quoi qu'on dise, c'était impossible de le savoir en 2011 lors de mon achat, surtout que pour avoir testé en magasin sur ma cintiq, le Mac Pro de l'époque (en 2011 donc) était moins réactif que l'iMac 27 haut de gamme de l'époque...

Faute de place pour un 27 sur mon bureau et faute de budget (plus de 1900 € sans apple Care et avec seulement 4 Go de ram embarquée) j'ai du faire un choix...

Et sur le papier et dans les forums, l'iMac 21.5 haut de gamme était amplement suffisant et personne ne me l'a déconseillé pour mon utilisation...

D'ou ma déception de n'avoir pu tenir que 2 ans apres avoir déboursé environ 1750 €
Sans parler des soucis d'écrans, d'une dalle toujours pas homogène malgres les réparations et j'en passe...

Me voila déswictheur objectif, vu le desert qui s'offre à moi chez Apple...

:up:

Dernière édition:
je te conseil de ne pas intervenir si tu n'as rien de constructif a dire...

A bon entendeur... ;-)

Que je sache le topics ne t'appartient pas , avec les flots des paroles inutile que tu as déversées sur ce sujet c'est clair qu'il y en aura au moins un qui dira quelque chose qui ira dans ton sens, tu dis tout rien et son contraire.

Tu prends ton avis (si c'en est un) pour parole d'évangile.

PS dans tes macs tu devrais t'installer Antidote

En même temps, c'est pas un topic pour débattre, c'est son topic qu'il lance pour expliquer son problème, et qu'il veut se tourner vers un PC.

Je suis vraiment surpris, comment ce topic est ressorti dans les news de MacG.
C'est un beau règlement de compte, avec des trucs qui partent dans tous les sens.

J'ai pas réussi à lire les 3 pages de pavés.

Tiens, j'ajoute mon petit pavé dans la mare : Sylvanhus, tu as pensé à regarder du coté Hackintosh ?
Vu que tu penses à repasser sur PC, pourquoi pas te monter un PC sur lequel tu pourras faire tourner OSX ?
De nos jours, c'est hyper simple tant qu'on choisit les bons composants. Super stable, pour les même conditions. Et bien moins cher que le Mac pro 2013 à venir (ou 2014). Et super plus puissant que les Mac Pro d'occase.

Jette un oeil, ça vaut le coup dans ton cas.
Et si c'est pas assez stable, si ça te plait pas, etc... Tu y installes Windows 7, tu gardes tes composants derniers cris, ta RAM, etc. Tu n'y perds rien.

(pour revenir sur ce que tu dis de l'imac et ses composants de portable, ça a été une grosse raison de mon passage à un hack. Je ne voulais pas d'un iMac "fermé". Et je supportais pas de mettre 500€ dans un mac mini, qui aurait des composants de portable, pour moins chauffer, pour être petit, etc... et devoir lui ajouter de la RAM, un SSD, etc.
Pour 500€, j'ai un truc tout aussi silencieux, bien plus puissant et rapide, et facilement "upgradable". Entièrement satisfait depuis 6 mois.)

Que je sache le topics ne t'appartient pas , avec les flots des paroles inutile que tu as déversées sur ce sujet c'est clair qu'il y en aura au moins un qui dira quelque chose qui ira dans ton sens, tu dis tout rien et son contraire.

Tu prends ton avis (si c'en est un) pour parole d'évangile.

PS dans tes macs tu devrais t'installer Antidote

Et donc ?

Le rapport avec mon sujet et mon dernier post ?

Je fais des fautes d'orthographes ? toutes mes excuses alors , il est vrai que je tape vite et que je ne me relis pas souvent...

Tu trouves que c'est intelligent de juger quelqu'un parce qu'il fait des fautes involontaire ?

Tu veux me donner un leçon de morale ? moi toi aussi tu es qui pour être moraliste sur la bonne orthographe des gens ?

le rapport tu l'as trouvé ou s'il te plait ?

Car on donne pas de leçon quand est à coté de la plaque n'est ce pas ?

Tu ne sembles pas comprendre que mes propos ont toujours été fait dans une situation défensive, et parce que le ton était accusateur et agressif et souvent sans raison...

Un peu comme ton intervention quoi...

Bref si c'est pour parler de ça, stop !
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

En même temps, c'est pas un topic pour débattre, c'est son topic qu'il lance pour expliquer son problème, et qu'il veut se tourner vers un PC.

C'est un beau règlement de compte, avec des trucs qui partent dans tous les sens.

J'ai pas réussi à lire les 3 pages de pavés.

Tiens, j'ajoute mon petit pavé dans la mare : Sylvanhus, tu as pensé à regarder du coté Hackintosh ?
Vu que tu penses à repasser sur PC, pourquoi pas te monter un PC sur lequel tu pourras faire tourner OSX ?
De nos jours, c'est hyper simple tant qu'on choisit les bons composants. Super stable, pour les même conditions. Et bien moins cher que le Mac pro 2013 à venir (ou 2014). Et super plus puissant que les Mac Pro d'occase.

Jette un oeil, ça vaut le coup dans ton cas.
Et si c'est pas assez stable, si ça te plait pas, etc... Tu y installes Windows 7, tu gardes tes composants derniers cris, ta RAM, etc. Tu n'y perds rien.

(pour revenir sur ce que tu dis de l'imac et ses composants de portable, ça a été une grosse raison de mon passage à un hack. Je ne voulais pas d'un iMac "fermé". Et je supportais pas de mettre 500€ dans un mac mini, qui aurait des composants de portable, pour moins chauffer, pour être petit, etc... et devoir lui ajouter de la RAM, un SSD, etc.
Pour 500€, j'ai un truc tout aussi silencieux, bien plus puissant et rapide, et facilement "upgradable". Entièrement satisfait depuis 6 mois.)

Oui j'ai lu en effet des sujets sur les Hackintosh, l'idée me séduit vraiment, mais le coté instable de freine un peu...

Vu que c'est pour une machine de travail , je préfère jouer la stabilité et l'évolutivité avant tout, sans passer du temps a chercher des correctifs en cas de mise à jour ou autre...

Mais je te rejoins le fait de passer sous Windows 7 au cas ou est un secours non négligeable...

Mais bon Mac ou Pc en 2013 , c'est un peu pareil si on utilise la même tour PC non ? :up:
Mais merci de ta remarque sur le but de mon sujet, tu as compris ma démarche et tu es venu gentiment me proposer ta solution

Merci :zen: :D

Les hackintosh sont très stables aujourd'hui. Il y a un paquet de monde qui bosse dessus sans problème.
Et pour les mises à jour, ça passe. (mais perso, je saute pas à pied joint dedans. et je faisais pareil sur mon imac et mon mbpro.)

Les bonnes lectures :
- le site de TonyMacX86, avec tout ce qui faut.
- la section hackintosh du forum chez MacBidouille, qui a ouvert il y a quelques semaines et qui a déjà plein de bonnes infos

Oui, je dis Mac/PC pour ne pas en froisser certains.
Perso, un ordinateur c'est un ordinateur. Ce qui m'importe c'est de faire tourner OSX avec tout ce que j'aime.

Si vraiment tu en venais à passer sur PC, essaie de prendre des composants reconnus dans les listes de tonymac.
Tu peux te monter tout ce que tu veux, il y a de la marge entre le petit core i3-3225, sans carte graphique dédiée, tout petit rikiki, comme moi. Et les bêtes de courses en i7, 32Go de RAM, Raid de SSD, qui font rougir les Mac Pro et autre iMac haut de gamme.

Si ça devient galère, ou pas stable, ou autre. Pouf, tu lui balances Windows, au revoir Apple.

Et donc ?

Tu ne sembles pas comprendre que mes propos ont toujours été fait dans une situation défensive, et parce que le ton était accusateur et agressif et souvent sans raison...

Un peu comme ton intervention quoi...

Bref si c'est pour parler de ça, stop !
:zen:

Simplement parce que tu es agressif dans tes propos , tes jugements sont à l'emporte-pièce c'est soit trop cher, soit pas adapté aurai. Tu une science infuse qui t'autoriserait a dire que ceux qui ne pense pas comme toi n’ont rien compris ??

Tu es rempli de rage parce qu'Apple ne fait la machine dont tu rêves au prix que tu a envie de payer. Tu dit tout rien et son contraire.

Pour ton info je ne suis pas content de la gamme 2013 des iMac ,je vais trouver une autre solution. Et je ne déverse pas ma rage comme tu l'as fait depuis hier sur ce sujet.

---------- Nouveau message ajouté à 04h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h30 ----------

Les bonnes lectures :
- le site de TonyMacX86, avec tout ce qui faut.
- la section hackintosh du forum chez MacBidouille, qui a ouvert il y a quelques semaines et qui a déjà plein de bonnes infos

Merci pour les tuyaux :up:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Simplement parce que tu es agressif dans tes propos , tes jugements sont à l'emporte-pièce c'est soit trop cher, soit pas adapté aurai. Tu une science infuse qui t'autoriserait a dire que ceux qui ne pense pas comme toi n’ont rien compris ??

Tu es rempli de rage parce qu'Apple ne fait la machine dont tu rêves au prix que tu a envie de payer. Tu dit tout rien et son contraire.

Pour ton info je ne suis pas content de la gamme 2013 des iMac ,je vais trouver une autre solution. Et je ne déverse pas ma rage comme tu l'as fait depuis hier sur ce sujet.

---------- Nouveau message ajouté à 04h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h30 ----------

Merci pour les tuyaux :up:

Non mais sérieusement t'es sérieux de venir enquiquiner le monde, parce que tu penses que je n'ai pas le droit de dire ou de trouver une marque trop cher ou pas assez puissante !?

:eek:

Depuis quand c'est de l'agressivité de dire ce qu'on pense, en comparaison du reste sur un produit informatique ? :eek:

Tu penses quoi de Samsung toi ?

Tu aimerais qu'on te tombe dessus si tu disais que tu n'aimes pas le coté plastique du téléphone ?

tu aimerais qu'on te dise que tu es agressif de dire que tu trouve que l'iPhone est mieux fichu selon toi , et que tu démontres tes points de vu ?

Non écoute sérieusement, je te le dis gentiment, je ne sais pas ce que tu cherches ou si tu manque d'exemple pour me contredire, mais si mon sujet a été selectionné par MacG, c'est surement parce qu'il souleve un vrai problème...

Oui APPLE est cher, c'est indéniable, oui les concurrents font aussi bien sur certaines machines, voir mieux...

D'ou c'est faux, et d'ou je n'ai pas le droit de le démontrer ?

Parce que ça te dérange ?

Ben moi aussi beaucoup de chose me dérange, mais si elles sont fondées et objective, je n'ai qu'a accepter que je pense différement...

C'est dingue franchement de chercher la petite bête et pour le coup chercher la m...

:siffle:

Oui bon j'avoue que moi aussi, y a quand même des sujets plus emblématiques. Là le soucis c'est surtout que la configuration correspond pas à l'usage. C'est pas comme si Silvanhus avait un macpro avec 32 go de ram et qu'il ne pouvait pas travailler... de toute façon la sélection est assez bizarre, c'est pas la première fois, que dire par exemple du lien qui amène vers un sujet fermé ou d'autres qui sont hors sujet. Nan cette news c'est un peu n'importe quoi, ça a été fait à la va vite.