Si on n'a pas d'iPhone, mais un Androïd, l'appli Messages du Mac sert à quelque chose ou si on ne peut pas l'utiliser ?
Il faut un iPhone. Sinon c'est uniquement pour les iMessage ou FaceTime (entre utilisateurs apple) pas pour les SMS ou les appels "normaux" qui ont besoin de l'iPhone (de la carte sim et du réseau de l'opérateur)Si on n'a pas d'iPhone, mais un Androïd, l'appli Messages du Mac sert à quelque chose ou si on ne peut pas l'utiliser ?
:hungover: :dead:Uniquement pour les iMessage ou FaceTime (entre utilisateurs apple) pas pour les SMS ou les appels "normaux" qui ont besoin de l'iPhone (de la carte sim et du réseau de l'opérateur)
Et vous arrivez à envoyer des photos avec ?
J'envoie quasiment toutes mes photos avec Message. Que ça soit en MMS ou en iMessage.Et vous arrivez à envoyer des photos avec ?
J'envoie quasiment toutes mes photos avec Message. Que ça soit en MMS ou en iMessage.
Oh la prise de tête...
Chez moi :
1- activer le bluetooth sur l'ordi et le tél.
2- barre de menu bluetooth en haut là où on a activé la souris et le clavier => envoyer le fichier vers l'appareil
3- choisir la photo et faire envoyer, le tél sera reconnu
4- faire accepter sur le tél
5- trouver la photo dans le dossier images du tél
Bonjour,J'ai trouvé un tuto mais chez moi les photos n'apparaissent pas et je ne peux pas non plus faire glisser la photo
Bonjour,
Donc des photos de l’app « Photos ».
Autre possibilité passer par l’app Photos, sélectionner les photos, puis cliquer sur l’icône « partager » puis envoyer par message.
Ou copier les phots par exemple sur le bureau, puis les glisser dans le chaud texte de l’app messages.
/mode humour onC'est quoi ce binz ?
Content pour toi.C'est bon j'ai résolu le problème.
Bonne fin d'après midi
Bien sur que oui je l'utilise au quotidien pour envoyer des sms. bien plus pratique de taper au clavier que sur l'écran de l'iphone. aussi bien vers des mesageries android que ios. Ce qu'il faut c'est que tu aies paramétré de pouvoir envoyer depuis ton numéro de mobile.Si on n'a pas d'iPhone, mais un Androïd, l'appli Messages du Mac sert à quelque chose ou si on ne peut pas l'utiliser ?
Sans iPhone, Messages (pour macOS et iPadOS) ne peut pas envoyer de SMS ou MMS (message vert), seulement des iMessage (donc uniquement vers de appareils apple).Bien sur que oui je l'utilise au quotidien pour envoyer des sms. bien plus pratique de taper au clavier que sur l'écran de l'iphone. aussi bien vers des mesageries android que ios. Ce qu'il faut c'est que tu aies paramétré de pouvoir envoyer depuis ton numéro de mobile.
Content pour toi.
Merci de nous dire comment.
Cela peut aider d'autres utilisateurs.
Amicalement.