Erreur de communication imprimante

OlivierE

Membre actif
7 Novembre 2017
159
1
43
Bonjour à tous, depuis la mise à jour de Mac OS Séquoia, mon imprimante Epson ET-2810 ne fonctionne plus. Cela me met "erreur de communication" sur mon Mac mini M2 de 2023. La connection se fait en wifi.
Je peux imprimer depuis mon iPhone et le scanner fonctionne normalement sur mon Mac. Donc j'exclus un problème de l'imprimante. Il n'y a que l'impression qui ne veut pas se faire sur mon Mac. J'ai essayé de redémarrer l'ordi, le routeur, le modem. J'ai mis le dernier pilote dispo sur le support d'Epson, j'ai désinstallé l'imprimante et je l'ai réinstallé... Bref je n'ai plus d'idée.

Merci de votre aide.
 
2023 Mais c’est effectivement vieux… ça m’aide pas en tout cas
C'est peut-être une cause à effet dans la mesure où Epson ne propose pas de mise à jour. C'est malheureusement le cas avec beaucoup de fabricants d'imprimantes qui ne s'empressent pas de jouer le jeu rendant ainsi obsolètes leurs matériels et Apple n'y est pour rien, elle a prévenu depuis octobre 2018 qu'elle ne proposerait plus de pilotes et ne ferait plus leur travail.

Avant d'aller plus loin, est-ce que ton imprimante est vue dans Applications/Transfert d'images ? Si oui, elle doit apparaitre dans l'option Partagés...

Capture-002.webp

...faire un scan sera possible, mais pas forcément l'impression auquel cas ça se gâte.
J'ai essayé de redémarrer l'ordi, le routeur, le modem. J'ai mis le dernier pilote dispo sur le support d'Epson, j'ai désinstallé l'imprimante et je l'ai réinstallé...
Ça ne sert à rien, hormis en faire la désinstallation depuis Réglages Systéme/Imprimantes et scanners, faire un clic en 1) puis sur Supprimer l'imprimante...

Capture-001.webp

...c'est tout ce qu'il est possible de faire avant de réinstaller le pilote officiel. Après réinstallation, en cas d'échec, il ne te restera plus que de tenter une impression en ayant connecté un câble USB.