Absolument. La bataille Windows/MacOS/Linux est un combat d'arrière garde qui est déja totalement dépassé.
Je suis très étonné de ne jamais entendre parler de Google dans vos discussions.
Vous vous focalisez en permanence sur Microsoft (l'ennemi historique...) alors que le web sera très certainement le lieu de la prochaine bataille.
Et Apple semble une fois de plus totalement à l'écart de cette révolution.
Ce qui intéresse un utilisateur, c'est l'application.
Quelle importance pour lui de savoir si en tâche de fond il y aura un Windows, un MacOS ou autre chose ?
réflexion intéressante, mais google n'est pas le seul acteur, si tu regarde un peu partout l'on voit des framework puissant pour le développement orienté Web avec ou sans ajax(les api google, echo2, Rails,...).
Mais pour le moment, les api Web ne peuvent pas (encore?) rivaliser avec ce que l'on peut faire en local. Regarde les desktops 3D, ce que semble promettre core animation,... Apple devrait jouer sur les 2 tableaux, le local et l'internet.
Avec des appli web, et des communications distantes avec un front end local.
Je pense que les os ont encore des jours devant eux. je préfère voir les applis Web et lourde comme complémentaires. Aucune n'offre les avantages sans les inconvénients de l'autre.