Personnellement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette couleur si sensible aux rayures.
Quand j'achète du matériel, et en particulier du matériel Apple, je pense à la revente.
J'ai un iPhone 7 noir mat. Pour la première fois j'ai pris une coque au lieu d'une housse, du fait de la minceur de cet iPhone.
Mais surtout parce que dans deux ou trois ans, à la revente, il sera beaucoup plus facile de revendre ce modèle, plutôt que le noir de jais.
Je ne pense pas que cette « couleur » vieillisse bien même en faisant attention dans deux ou trois ans...
Ben moi perso je pense plaisir à l'usage avant de penser revente !
Faut juste accepter que tout le monde ne pense pas de la même façon... Je fais partie de ceux qui trouvent absurde de choisir un téléphone au design soigné pour le foutre dans une coque à 5€ qui dans la plupart des cas flingue de toute façon l'anodisation... Et encore quand les mecs parlent revente, c'est cohérent. Mais quand ils parlent protection du design c'est incompréhensible pour moi... "Eh les mecs j'ai une idée, pour protéger la Venus de Milo on va la couler dans du béton ! Bon OK on en profitera moins après mais si un jour on décide de péter le béton autour elle sera comme neuve !"
Mais voilà, chacun fait comme il veut, en fonction de son goût du risque, de sa capacité à profiter ou non d'un design, de ses contradictions... C'est comme ça !