Coucou les gars !
Depuis quelques temps mon iMac 27 late 2010 sous SL se coupe sans prévenir et ça peu importe l'application.
Comme l'affichage a quelques sauts de lumière de temps à autre j'ai d'abord cru à un problème de CG.
Sauf qu'en lisant une discussion, j'ai redécouvert l'existence du diagnostic hardware… Du coup, j'ai lancé un AHT pensant voir apparaître un souci de carte graphique. Sauf que non !
Voir la pièce jointe 243479
L'erreur 4MOT/4/40000003:HDD-1362 renvoie apparemment vers un souci de disque dur…
Donc un problème vient du DD d'origine, le WD de 1To en 7200 trm.
Dois-je, comme je le redoute, changer le disque dur ?
Sachant que j'ai besoin de rester sur un OS obsolète (rapport à l'utilisation d'une adobe creative suite 5,5), est-ce utile de passer sur un SSD ou puis-je rester sur un disque à plateaux identique au modèle installé ?
Changer un DD signifie refaire une installation. J'ai un clone bancal de mon système actuel – celui d'origine. Du coup, la clean install dont je ne connais que le nom semble être l'option. Si bien que je suis prêt à upgrader l'imac – et mes habitudes – vers le dernier OS capable de faire tourner la CS 5.5 sans problème. Mais avant ça… SSD ou pas ?