fichier EXCEL PROTEGE impossible à ouvrir

Sauterelle767676

Membre enregistré
2 Septembre 2016
1
0
48
Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis nulle en informatique et encore plus avec mon beau mac acquis il y a un an mais où...j'y comprends rien !!!! et trop loin d'un apple store pour me former.
J'ai sur ma clé usb un vieux fichier excel (version 2003) où j'avais mis un mot de passe.
Avec ma mémoire d'éléphant je l'ai zappé.
J'ai trouvé plusieurs logiciels pour essayer de le cracker (ben oui meme en étant nulle, on sait jamais !!!) et j'arrive à découvrir un tas de sigle au lieu d'avoir des lettres en anglais (avec 7 zip que je décompresse).
De plus je ne sais meme pas comment exécuter (comme sous windows) un logiciel téléchargé (je ne sais meme pas comment c'est installé 7zip)...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ??? je dirais même au secours ...
Toutes mes excuses encore et aussi si je n'ai pas posté au bon endroit !

D'avance merci !

Sauterelle

Bonjour,

Il est quand même très peu probable qu'on t'explique ici comment craquer ton fichier Excel…

Mais ce qui est sûr Note de la modération: c'est que ton post n'a aucun rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition:
Bonjour.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas expliquer comment contourner le mot de passe d'un fichier.
On peut avoir mille bonnes raisons de vouloir le faire, et Sauterelle767676 en a une bonne qui n'a absolument rien d'illégal.

Donc, Sauterelle767676, il te suffit de glisser-déposer ton fichier dans le rectangle bleu, c'est magique : https://excel.xartifex.com/

Par ailleurs, quand on arrive facilement a contourner ou casser une "protection" par mot de passe, c'est qu'elle n'en mérite pas le nom.
:cool:

Donc, Sauterelle767676, il te suffit de glisser-déposer ton fichier dans le rectangle bleu, c'est magique : https://excel.xartifex.com/
Bonjour magicPDF :coucou:

Et un grand merci, c'est effectivement 'MAGIC'…

Incroyable les coïncidences !

Il se trouve que j'avais depuis plusieurs mois sur mon bureau un fichier Excel que j'avais protégé (protection légère) par un mot de passe tellement facile à retenir que je ne l'avais pas enregistré dans PasswordWallet (avec lequel je gère pourtant une palanquée de mots de passe depuis des années)…
Et il était tellement facile à retenir que je n'ai jamais été fichu de le retrouver.

Il est désormais ouvert…:up: