Oui.Graphic converter fait il les taches simples que je demande? (navigation rapide de toutes les photos d'un dossier , zoom...)?
Shareware, testable sans payer.
Oui.Graphic converter fait il les taches simples que je demande? (navigation rapide de toutes les photos d'un dossier , zoom...)?
Graphic converter fait il les taches simples que je demande? (navigation rapide de toutes les photos d'un dossier , zoom...)?
C'est tout ce que je demande.
Je vais d'abord tester picasa qui est gratuit, me semble t il.
APerçu permet de zoomer et de défiler aisément, non ?
Ca y est, je sais que je suis tres chiant et tres exigeant mais ce que je recherche est tellement simple et basique que je suis abasourdi de ne pas trouver!
Alors je pense que c'est juste un problème d'organisation.
Sous Windows, quand tu veux montrer des photos sans ton ex, tu as créé un dossier ne contenant que des photos sans ton ex. D'un autre coté, tu as un autre dossier avec toutes le photos. Et en fonction tu montre l'un ou l'autre dossier. Le soucis dans ce cas, est que tu double, voire triple les photos.
Avec iPhoto, tu peux créer des dossiers, sous dossiers et albums... tout ça sans doubler ou tripler les photos. Tu peux classer tes photos comme tu le fais habituellement sous windows. Ce qui est génial, c'est qu'en plus les photos sont affichées de manière hiérarchisées.
Par exemple un dossier qu s'appelle "Vacances". A l'intérieure des dossiers "2009", "2010"... etc
Et dans "2009", tu peux avoir un album "Moi", un album "X" (les photos de ton ami(e) X, un album "Y"...etc
Quand tu cliques sur "Moi", tu n'auras que test photos. Quand tu cliques sur 2009, les photos de tous les albums contenus dans 2009. Et "Vacances", toutes les photos de vacances.
Ben sous Windows tu es bien obligé d'avoir des doublons lorsque deux photos doivent apparaître dans deux classements différents.Sous windows, je n'ai aucun doublon (contrairement a iphoto qui a coper toutes mes photos pour se creer sa propre bibliotheque!)
Il me suffit d'avoir plusieurs dossier photos, un par année par exemple ou un par periode (exemple: lycée).
Ben il serait peut-être temps de créer des albums et des dossiers non ? Je pense qu'il faut commencer par là. C'est très simple en plus. Tu sélectionnes un groupe de photos qui correspond à un thème. Tu vas dans "Fichier - Nouveau - Album"... ains de suite.Alors que sur iphoto, ton explication me semble bonne, dans le cas ou il ya des dossiers et tout, mais pour l'instant je n'ai que des evenement. Quand Iphoto s'ouvre, la premiere page est l'ensemble des evenements. Ceux ci sont triés par dates, et logiquement, les evenement les plus anciens sont avec mon ex!
Donc dans le dossier 2009, il suffit de créer des sous dossiers "Avec ex" et un autre "avec nouvelle". Si tu cliques au niveau du dossier 2009 tu auras les deux cas, mais si tu cliques que sur "Avec ex", tu n'auras que des photos avec ton ex... est ce que tu vois ce que je veux dire ?De plus, le fait de créer un dossier "vacances" ne fait que reporter ler probleme, dans "2009", si c'est l'année de transition entre 2 copines, il y aura d'abord les photos avec l'une, puis celles avec l'autre!
Non, ce n'est pas aberrant qu'Aperçu ne le fasse pas, parce que comme l'a expliqué NightWalker précédemment, ce n'est pas logique. Ce n'est pas parce que cela existe sous Windaube, ou Windows si tu préfères que c'est forcément la meilleure façon de faire, la plus logique, heinA la base je demande simplement une visionneuse comme apperçu ou coup d'oeil (avec option zoom) avec la possibilité de parcourir tout un dossier avec les fleches (avec un retour à la ligne automatique! c'est quand meme abberant qu'apperçu ne le fasse pas tout seul!!) , de zoomer (avec le trackpad, et encore mieux, avec la roll de la souris!), rapide et simple d'utilisation (donc ni iphoto ni aperture..)
C'est ta session que tu dois protéger; personne n'a mon mdp de session (au boulot et en privé).Le probleme d'iphoto est que paradoxalement il est trop "ouvert". Un ami, collegue ou membre de la famille peut naviguer et toutes les photos s'affiche donc c'est pas top pour le "privé".
Crées toi une photothèque "privée" que tu mets dans une image disque cryptée, dans ta sessionApres, si on peut creer des dossier avec des noms neutres, validés par des mot de passes, ou au moins écarté du reste des photo, je suis preneur, mais il me semble que c'est impossible non?
C'est ta session que tu dois protéger; personne n'a mon mdp de session (au boulot et en privé).
Crées toi une photothèque "privée" que tu mets dans une image disque cryptée, dans ta session
graphic converter est un logiciel de retouche je pense trop avancé, du coup la navigation entre les photos est lente (1 ou 2 secondes entre des photos de 15 millions de pixels) et ne se fait pas par les fleches du clavier mais il faut cliquer !
De plus, le zoom est tres lent et peu réactif (contrairement à celui d'apperçu)
Je cherche de quoi faire un premeir coup d'oeil sur la totalité des photos d'un dossier, avant de les traiter éventuellement par la suite!
La navigation entre photo lente ! Faudrait peut-être expliquer convenablement ce que tu cherches . Car, si c'est pour avoir instantanément un "aperçu" pleine page, on t'a déjà expliqué qu'APERÇU savait faire cela, mais ça ne fait pas comme tu le veux.
Alors, tu n'as qu'à écrire ton soft toi-même. Ainis il fera exactement ce que tu veux. Aucun logiciel ne fait exactement ce qu'on veut. On apprend simplement à s'en servir. Et on s'adapte.
Si cela ne te convient pas, revient à tes premières amours.
Tu as fait le choix d'un switch, alors assumes ta responsabilité. Apprends à te servir de ta machine au lieu de chercher à la faire fonctionner comme celle que tu as délaissée.
La curiosité, ce n'est pas de faire résoudre ses problèmes par les autres, mais soi-même. On ne pose les questions que lorsqu'on a tout essayé avant.
Je loue la patience de NightWalker. Il se comporte avec toi non pas comme un promeneur de la nuit, mais comme un NightAngel.
Tu es un peu dur je trouve, j'ai essayé un nombre incalculable de soft pour simplement "visionner" les photos avant de m'adresser a vous!
Apres, je loue également la patience de Nightwalker, mais aussi de tous les autres membres qui m'aident et m'ont aidé tout au long de ce post (et des autres! )
Pour Apperçu, c'est seulement la navigation entre fichier qui me pose probleme, mais je pense qu'au final il me suffira de faire Cmd+A avant de visionner, et ça devrait aller.
(par contre impossible pour des dossiers "fourre tout horribles" du type "Mes fichiers reçu" comme cité plus haut!:siffle
Pour ce qui est de l'utilisation de Iphoto ou d'Aprture, ou des bibliotheque en général, comme je l'ai dit plusieurs fois, ce fonctionnement m'interresse beaucoup et je vais me mettre à l'utiliser comme il se doit, mais c'est vrai que je ne comprends pas tout encore! (par contre ici, contrairement à apperçu, le visionnage est plus lent..)
L'histoire de la session cryptée, ça se passe comment exactement? c'est peut etre une solution finalement.:mouais: