Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

Le cas des avi est un peu particulier, car AVI n'est qu'un conteneur. Ça peut être des vidéos codées en H.264... ou wmv le format de Windows. Le problème est justement avec ce dernier, car il n'existe aucun codeur/décodeur officiel de ce format sous OSX. Microsoft n'a pas jugé nécessaire je suppose ??? je ne sais pas. Il existe bien des solutions comme Flip4Mac, mais payant.
Sinon, les lecteurs comme VLC, MPlayerX intègrent un décodeur wmv, mais... voilà quoi. Rien d'officiel.

Je dirais que tes tests sous Windows confirment que ces vidéos AVI ont été encodées en wmv...
 
Ah j'étais pas au courant de cela.
Comment savoire en quel format il est? ( les informations cmd+i disent seulement AVI)

Là tu me poses une cole :D

Essayes de ré-encoder avec MPEGStreamClip en MP4, est-ce que ça marche mieux ?
 
commande+i dans vlc te donnera le format de ton avi
 
Je viens d'apprendre que mes 20 Ga de photos sont en double sur mon mb grâce à Iphoto si j'ai bien compris ? :rateau:
 
Le mieux pour moi serait de faire quoi dans ce cas ?

Supprimer toute ma biblio que j'ai rangé moi même ? Ou ... ?
 
J'ai la meme question.
Surtout que dans la library Iphoto, en explorant (afficher le contenu du paquet) depuis le finder, c'est dur de s'y retrouver, tout est géré apparament par date + des nombre dont je ne comprends pas le sens. Pas vraiment pratique si on a envie de parcourir vite fait ses photos avec aperçu..

En fait, le probleme d'iphoto ou d'aperture pour moi, c'est que pour des taches SIMPLISSIMES telles que juste passer d'une photo à l'autre, et zoomer sur une partie de la photo par exemple (grace au superbe trackpad), c'est tres LENT.

C'est pas du a la taille de la photo vu qu'apperçu est ultra réactif.

Peut etre que c'est juste mon mac qui a des options mal réglées qui rend ce zoom (habitude frénétique pour ma part) impossible??
 
En fait, le probleme d'iphoto ou d'aperture pour moi, c'est que pour des taches SIMPLISSIMES telles que juste passer d'une photo à l'autre, et zoomer sur une partie de la photo par exemple (grace au superbe trackpad), c'est tres LENT.

C'est pas du a la taille de la photo vu qu'apperçu est ultra réactif.

Peut etre que c'est juste mon mac qui a des options mal réglées qui rend ce zoom (habitude frénétique pour ma part) impossible??

En fait quand tu double cliques sur une photo pour par exemple la visualiser en plein écran, je me demande si iPhoto ne prépare pas déjà la photo en mode édition. Effectuer une sauvegarde de l'originale...etc...etc.

Ce qui manque c'est le mode "Aperçu" simple des photos. D'ailleurs, si on passe en mode "Diaporama", le défilement est plus rapide.

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Le mieux pour moi serait de faire quoi dans ce cas ?

Supprimer toute ma biblio que j'ai rangé moi même ? Ou ... ?

En fait avec l'option par défaut, iPhoto importe les photos dans sa bibliothèque. Donc si avant importation, tu as copié le dossier à importer sur le disque, effectivement ça fait des doublons. Tu peux supprimer le dossier d'origine, car tes photos sont déjà copiées dans "iPhoto Library". Tu as vérifié la taille de ce fichier ?
 
Salut tout le monde ! Moi aussi je viens de me décider a redevenir MAC user ! J'ai eu un mac, puis a nouveau deux pc, j'avoues que les deux pc que j'ai eu sous seven (je changes souvent d'ordi :D) m'ont comblé de joie, AUCUN problème rien a signaler, mais bon, quand tu croques la pomme t'a qu'une envie, c'est de remordre dedans. Et c'est ce qui vas se produire, en Juillet j'achète soit le 13 pouces soit le 15, mais ****** le 15 est CHER ! Trop cher ! Le 13 pouces est largement abordable mais le 15 ... Alors me faudrait un sacré bon argument pour acheter le quinze sachant que je conserverai mon hp (voir description) qui est une véritable foudre de guerre a coté meme du 15 pouces entrée de gamme ...

Mon usage d'un mac : Amphi, schéma, tuyaux, surf & chat.

Mon usage d'un pc : Chauffer des crêpes sur la coque inférieur apres avoir fait tourner gta une heure, matter des films traiter mes tofs ... :up: ha oui et surfer lire mes mails comme sur un mac ...
 
En fait quand tu double cliques sur une photo pour par exemple la visualiser en plein écran, je me demande si iPhoto ne prépare pas déjà la photo en mode édition. Effectuer une sauvegarde de l'originale...etc...etc.

Ce qui manque c'est le mode "Aperçu" simple des photos. D'ailleurs, si on passe en mode "Diaporama", le défilement est plus rapide.

Ok on est donc d'accord, la visualisation des photos, ou un simple zoom, est pas du tout pratique?:mouais:
Je pensais que c'était moi qui utilisait mal...

Du coup je vois pas bien l'interet d'iphoto apart pour justement bien organiser ses dossier et utiliser le gadget "reconnaissance de visage" qui est assez marrant voire pratique.
 
Ok on est donc d'accord, la visualisation des photos, ou un simple zoom, est pas du tout pratique?:mouais:
Je pensais que c'était moi qui utilisait mal...

Du coup je vois pas bien l'interet d'iphoto apart pour justement bien organiser ses dossier et utiliser le gadget "reconnaissance de visage" qui est assez marrant voire pratique.

En fait, iPhoto est plus qu'un visualiseur. C'est un catalogueur qui permet aussi de retoucher les photos. Le seul mode de visualisation proposé passe par le diapo. Tu n'es pas obligé de créer un diaporama pour ça... Si je me souviens bien, il y a un bouton "Play" en bas de l'écran.
 
Ok.

Mais du coup je cherche vraiment une visionneuse de photo "basique":
-navigation avec les fleches dans le dossier (sans devoir tout selectionner à l'avance!)
-zoom rapide
-à la limites les options basique de retouches (rogner, contraste...)
 
picasa ?

Je cherche aussi a changer iphoto qui est nul, mais pour l'instant je préfère taffer sur PC pour les photos (euuhhh oui j'ai un MB aussi et mon PC est plus rapide pour les retouches (même petite).
 
Dernière édition:
Ok.

Mais du coup je cherche vraiment une visionneuse de photo "basique":
-navigation avec les fleches dans le dossier (sans devoir tout selectionner à l'avance!)
-zoom rapide
-à la limites les options basique de retouches (rogner, contraste...)

Graphic converter ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Graphic converter fait il les taches simples que je demande? (navigation rapide de toutes les photos d'un dossier , zoom...)?

C'est tout ce que je demande.
Je vais d'abord tester picasa qui est gratuit, me semble t il.