Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

Cosméthique, c'est tout à fait Apple, ça !!!:D

Pour le bruit, je trouve ça étrange : mon MacBook 2008 ne fait strictement aucun bruit (ou alors parfois un très léger, mais alors très léger souffle qu'on ne peut distinguer que dans le silence le plus absolu.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Cosméthique, c'est tout à fait Apple, ça !!!:D

Pour le bruit, je trouve ça étrange : mon MacBook 2008 ne fait strictement aucun bruit (ou alors parfois un très léger, mais alors très léger souffle qu'on ne peut distinguer que dans le silence le plus absolu.

Itou avec mon MBP 13" 2010 :D :D
 
c'est débutersurmac.com les videos ne marchent pas...

Pour le bruit du DD, j'ai trouvé d' autre postes qui en parlaient.
Il s'entend vraiment bien, comme un bruit de ventilo, dans le silence total (lorsque je bosse par exemple).
Moi qui pensait prendre un 7200 ça me freine, ou alors mon DD a un probleme?
 
Je ne comprends pas ce que ça sous entend..
Un switch pour quelqu'un qui utilise un pc windows depuis (presque) toujours ne se fait pas en une semaine!
J'ai des vieilles habitudes a perdre, et j'ai des choses pratiques sur windows que j'aimerai retrouver sur OSX, je ne vois pas le probleme avec ça..

Apres, certes la qualité de fabrication cosmethique est la mais pour l'instant je suis un peu deçu niveau bruit et performance... apres je n'ai pas encore lancé de grosse applications donc je ne peux pas juger..

Pour revenir au problemes des tuto quicktime illisble sur le net je fais comment?

Je compte tester bootcamp dans les prochains jour, surtout pour jouer. Vous me conseillez d'allouer combien a la partition?

Est il possible de transferer des fichiers directement de partition a partition ou il faut passer par unDD externe comme si c'etait 2 ordi différents?

merci

Cela ne sous-entend rien faut simplement se limiter à ce qui est écrit ... mais enfin OK, fais comme si j'avais rien dit ...

Pas de souci ... Je me suis certainement mal exprimé ... :zen:

Fin du HS
 
c'est débutersurmac.com les videos ne marchent pas...

Pour le bruit du DD, j'ai trouvé d' autre postes qui en parlaient.
Il s'entend vraiment bien, comme un bruit de ventilo, dans le silence total (lorsque je bosse par exemple).
Moi qui pensait prendre un 7200 ça me freine, ou alors mon DD a un probleme?

J'ai essayé cette video

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/z-dupcaumac-1.html

qui se trouve dans la rubrique vidéo - du Pc au Mac 1

Le chargement de la video est un peu long, j'ai eu effectivement un écran blanc pendant un moment...
 
Je me doute bien que la vidéo marche, justement jaimerai comprendre pourquoi ça ne marche pas chez moi et quel plugins ou codecs je dois télécharger...

Puisque c'est duc QuickTime, normalement non... est-ce que au niveau d'internet tu as un bon débit ? En fait, si c'était un problème avec le codec QuickTime, tu dois avoir le logo QuickTime avec un point d'interogation.

Tu peux essayer les tutos chez Rhinos-Mac ?

http://www.rhinos-mac.fr/nouveautes_snowleo.html
 
Puisque c'est duc QuickTime, normalement non... est-ce que au niveau d'internet tu as un bon débit ? En fait, si c'était un problème avec le codec QuickTime, tu dois avoir le logo QuickTime avec un point d'interogation.

Tu peux essayer les tutos chez Rhinos-Mac ?

http://www.rhinos-mac.fr/nouveautes_snowleo.html


Il devrait essayer avec son packard bell .....:siffle:

Je déconne désolé du HS parfois je ne résiste pas à placer une connerie ... Encore désolé :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ah ah les videos marchent sur mon PB! et arretes de me faire dire ce que je n'ai pas dit! je ne compare en rien la qualité de Packard Bell par rapport a Apple, seulement mes habitudes de Windows par rapport a MAC OSX, il y a une grande nuance:rolleyes::siffle:

Oui la video de rhino mac marche!
Pourquoi l'autre site ne marche pas alors?
J'experimente les premiers ralentissements, avec roue multicolor et ventilos a fond, seulement avec chrome ouvert, vlc en pause et skype qui a été ouvert en conversation puis quitté..

Je ne comprend pas j'ai que ça qui tourne..

Vaut il mieux transferer sa bibliotheque iphoto dans la bibli aperture, ou lire la bibli aperture depuis celle d'iphoto? J'ai essayé cette option et javais un temps de chargement de 2sec a chaque photo, est ce plus rapide si je transfere tout dans aperture? dans ce cas la les 2 library prendront chacune de la place? (en plus des fichiers originaux?) jai du mal a comprendre la notion de library et comment ça marche..

Par ex sur itunes j'ai mes fichiers musicaux en dur dans un fichier de pres de 80 Go, et ma library itunes a environ 30 Go (jai trié) mais en tout j'ai seulement 80 Go de musique sur mon pc ou 80 + 30 = 110?

je sais que je pose plusieurs questions a chaque fois mais je ne tiens pas a creer un poste pour chaque question (gardez en tete que je fais des recherches a coté mais j'ai pas toujours les réponses, je ne pose globalement que les questions précises a mon cas ou alors celle auxquelle je n'ai pas eu de réponses sur la recherche)

merci d'essayer de répondre a tout ! :D
 
Oui la video de rhino mac marche!
Pourquoi l'autre site ne marche pas alors?
Je pense avoir trouvé, la vidéo sur le site de debutersurmac a été codé pour le quicktime 7. Or celui-ci n'est plus installé par défaut. Et les vidéo de rhinos-mac ont été codées pour Quicktime X. Procédure d'installation de Q7


J'experimente les premiers ralentissements, avec roue multicolor et ventilos a fond, seulement avec chrome ouvert, vlc en pause et skype qui a été ouvert en conversation puis quitté..

Je ne comprend pas j'ai que ça qui tourne..

Vérifies plutôt avec Moniteur d'activité... il suffit d'une page flash pour que tout s'emballe...


Vaut il mieux transferer sa bibliotheque iphoto dans la bibli aperture, ou lire la bibli aperture depuis celle d'iphoto? J'ai essayé cette option et javais un temps de chargement de 2sec a chaque photo, est ce plus rapide si je transfere tout dans aperture? dans ce cas la les 2 library prendront chacune de la place? (en plus des fichiers originaux?) jai du mal a comprendre la notion de library et comment ça marche..

Perso j'ai séparé les deux. Toutes mes photos en jpeg dans la bibliothèque iPhoto et les RAW dans Aperture.
 
Merci NightWalker pour tes réponses toujours claires et rapides!

Comment savoir si un site est en flash?
J'ai raison pour mon raisonnement sur les library (80+30=110)?

Je shoote encore tres peu en raw car deja j'ai peu le temps de shooté en ce moment et ensuite j'ai pas encore vraiment eu le temps et le courage de me mettre dans la retouche... mais je compte bien commencer cet été!
Donc je sais pas si ça vaut le coup pour moi d'organiser mes library comme toi.

Sous aperture le chargement est plus long ou c'est juste parce que d'apres mes reglages il lit via la library d'iphoto?

Merci encore
 
Sous aperture le chargement est plus long ou c'est juste parce que d'apres mes reglages il lit via la library d'iphoto?

Non, je pense que ça ne change rien. Ce que Apple appelle "iPhoto Library", n'est ni plus ni moins qu'un dossier un peu spécial. Il suffit de faire un clique droit dessus, puis "Afficher le contenu du paquet", tu pourras explorer comme dans un dossier (qui en est un d'ailleurs).
 
Ok , mais est ce normal que le chargement d'une photo sous aperture soit long?
Je pensais qu'aperture était fait pour retoucher MAIS AUSSI seulement pour visionner les photos.
Je me suis surement trompé, iphoto doit etre la pour ça.

Je pense utiliser bootcamp dans les prochains jours, essentiellement pour jouer.
D'apres ce que j'ai compris, on créée une partition sur laquelle on installe windows.
Des fichiers peuvent ils etre transferer d'une parition à 'autre ou faut il utiliser un DDE comme pour 2 pc différents?
Pour jouer, combien d'espace me conseillez vous d'allouer à windows? Cet espace est il figé ou peut on le moduler quand on veut?
 
Ok , mais est ce normal que le chargement d'une photo sous aperture soit long?
Je pensais qu'aperture était fait pour retoucher MAIS AUSSI seulement pour visionner les photos.
Je me suis surement trompé, iphoto doit etre la pour ça.

Je pense utiliser bootcamp dans les prochains jours, essentiellement pour jouer.
D'apres ce que j'ai compris, on créée une partition sur laquelle on installe windows.
Des fichiers peuvent ils etre transferer d'une parition à 'autre ou faut il utiliser un DDE comme pour 2 pc différents?
Pour jouer, combien d'espace me conseillez vous d'allouer à windows? Cet espace est il figé ou peut on le moduler quand on veut?


À propos, outre les différents tutorials conseillés, il y a aussi une aide très efficace qu'on met en œuvre à partir du menu Aide de la barre des menus. C'est très utile. Malgré une assez bonne connaissance de Mac OS et des applications que j'utilise, ce n'est pas du tout un déshonneur pour moi d'y faire appel pour y chercher des renseignements utiles …
 
Ok , mais est ce normal que le chargement d'une photo sous aperture soit long?
Je pensais qu'aperture était fait pour retoucher MAIS AUSSI seulement pour visionner les photos.
Je me suis surement trompé, iphoto doit etre la pour ça.

A partir du moment que le logiciel de retoucher des photos, il doit aussi donner la possibilité de les vissioner. Rien ne t'empêcher de l'utiliser que pour visionner les photos. Tu en conviendra que enfoncer un clou dans le mur avec une masse est disproportionné. C'est possible, mais disproportionné.
 
Ah ah les videos marchent sur mon PB! et arretes de me faire dire ce que je n'ai pas dit! je ne compare en rien la qualité de Packard Bell par rapport a Apple, seulement mes habitudes de Windows par rapport a MAC OSX, il y a une grande nuance:rolleyes::siffle:

Oui la video de rhino mac marche!
Pourquoi l'autre site ne marche pas alors?
J'experimente les premiers ralentissements, avec roue multicolor et ventilos a fond, seulement avec chrome ouvert, vlc en pause et skype qui a été ouvert en conversation puis quitté..

Je ne comprend pas j'ai que ça qui tourne..

Vaut il mieux transferer sa bibliotheque iphoto dans la bibli aperture, ou lire la bibli aperture depuis celle d'iphoto? J'ai essayé cette option et javais un temps de chargement de 2sec a chaque photo, est ce plus rapide si je transfere tout dans aperture? dans ce cas la les 2 library prendront chacune de la place? (en plus des fichiers originaux?) jai du mal a comprendre la notion de library et comment ça marche..

Par ex sur itunes j'ai mes fichiers musicaux en dur dans un fichier de pres de 80 Go, et ma library itunes a environ 30 Go (jai trié) mais en tout j'ai seulement 80 Go de musique sur mon pc ou 80 + 30 = 110?

je sais que je pose plusieurs questions a chaque fois mais je ne tiens pas a creer un poste pour chaque question (gardez en tete que je fais des recherches a coté mais j'ai pas toujours les réponses, je ne pose globalement que les questions précises a mon cas ou alors celle auxquelle je n'ai pas eu de réponses sur la recherche)

merci d'essayer de répondre a tout ! :D


T'as visiblement aucun humour, pourtant j'avais bien précisé que c'était une connerie ...:zen:
 
T'as visiblement aucun humour, pourtant j'avais bien précisé que c'était une connerie ...:zen:

Mon ahah etait la pour montrer que je comprennais que tu disais une connerie! :p

Pour l'espace alloué a la partition, ça peut etre variable?
J'ai vu sur internet qu'apparament on pouvait acceder aux données d'une partition a partir de l'autre mais yavait des termes techniques je suis pas sûr.
Vous confirmez? :)
 
Dernière édition: