Ca y est j'ai mon mac!
Premières impressions : superbes machine, belle finition, OSX BIZARRE!
Je vais avoir d'un (gros) temps d'adaptation.
Le clavier aussi, les touches sont petites, et forcement pas agencé comme sur windows (surtout le point d'exclamation qui a VRAIMENT migré!), il va falloir un temps d'adaptation, comme tout. C'est tout a fait normal.
L'écran est superbe, c'est lécran brillant.
Je l'ai allumé en fin d'aprem et bien qu'encore hier avec mon ancien pc à mon bureau avec la fenetre sur le mur perpendiculaire un peu derriere moi, j'avais du mal avec les reflets, là ça allait, comme quoi!
Sinon des l'arrivé je l'ai branché. J'ai appris plus tard que mon pere l'avait allumé dans le train pour voir un peu a quoi ça ressemblait... j'espere que c'est pas grave lol. du coup je vais le laissé branché un bon moment histoire d'etre sure, et je ferai un "calibrage" demain ou plus tard en laissant descendre jusqu'a 10 ou 20%...
J'ai installé coconut batterie, il indique 13 weeks et 8 cycles, est ce normal?
Dans le finder, quand j'ouvre une photo (ça s'ouvre automatiquement avec apperçu d'après ce que j'ai compris), il n'y a pas moyen de naviguer sur plusieurs photo avec les fleches? (comme sous windows quoi)
Faut il a chaque fois quitter la fenetre et ouvrir une nouvelle photo manuellement?
De la meme maniere, si je suis dans un dossier avec beaucoup de chose (ex finder ou application) et si je cherche un dossier commençant par... disons R. Si il y a 5 applications commençant par R, je vais arriver seulement sur la premiere, mais si je continue à appuer sur R, je ne navigue pas parmi les diverse applications, est ce reglable? (comme sous windows encore une fois)