Ah ouais sympa. C'est cumulable avec aoc ou apple éducation ou faut choisir?
Bonjour, l année derniere j avais acquis un mbp 13" via aoc et 1ipod classic via l offre back to school. Donc oui, l année derniere, les 2offres pouvaient s additionner
Bon j'ai une offre pour le 15" 2011 2.2 ghz neuf a 1700 euros. L'annonce est sure, ne vous inquiétez pas.
Le problème: j'hesite! c'est beaucoup d'argent (meme si beaucoup moins cher que le prix d'origine), j'ai peur de ne pas profiter a 100% des capacité de cet ordi... je me dis que pour 800 euros de moins je peux avoir une bombe sous windows... j'ai peur du switch... ahah
L'ordi doit me tenir 3 ans.
Rassurez moi!
(je dois conclure le deal ce soir pour passer prendre le mac demain en mains propres avec ouverture de lemballage par moi meme!)
Bon je reçois mon mac samedi, j'ai quelques questions pratiques basiques, je vais les poser une à la fois ça sera plus simple...
Je sais qu'il n'y a presque pas de virus sur mac, mais qu'en est il des spyware, malware etc?
Avez vous un antivirus/firewall?
Ok merci du conseil.
Le firewall de preference systeme c'est le firewall d'apple? il est efficace?
Jai n'ai jamais eu de site qui me demande dentrer nimporte quel mot de passe, mais on est jamais a l'abris d'un piratage ou d'un logiciel espion qui enregistre ce qu'on tappe (et donc les eventuel numero de cartes bleu ou quoi)..
ou alors je suis parano
Ma 2e question est pour la batterie, je sais que je suis relou avec ça, j'ai posté dans le sujet expres mais je n'ai pas de réponse claire.
Deja, je ne comprend pas pourquoi Apple diffuse une methode de calibrage qui est MAUVAISE, ce n'est pas normal (ou alors mes infos sont fausses).
Qu'est ce qu'on bon étalonnage? Dois je faire quelque chose de particulier quand je reçois mon mac? (qui a été ouvert par un ami juste pour verifier qu'il était ok, donc qui a creer un compte ou je ne sais quoi pour l'allumer)
Je te donne mon fonctionnement :
Je calibre la batterie la première fois.
Ensuite, je me contente d'utiliser le portable. Si je peux brancher, je branche. Si j'ai besoin de mobilité, je débranche et puis c'est tout.
Si le Mac n'a pas fonctionné sur batterie depuis plus d'un mois, je l'utilise un peu sur batterie, mais je ne fais pas d'étalonnage.
Mon opinion est qu'un étalonnage use la batterie, un cycle de charge use la batterie, utiliser le Mac sur la batterie l'use aussi.
comme ça : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FRSalut désolé je vais paraître vraiment insistant, un poil tatillon, voir débile, mais pourrais tu m'expliquer de quelle manière tu effectues ton calibrage?
non, rien n'est grave par contre, je le ferais le test sur batterie.Est ce grave si le mac a été allumé une fois 20 minutes (le temps d'installer environ) puis eteint pendant 4 jours? sans calibrage?
comme ça : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Sauf que je ne le fais pas tous les mois. Je le fais la première fois, sinon, rarement.
non, rien n'est grave par contre, je le ferais le test sur batterie.