Je ne parle pas d'un test de la batterie, mais de ton test de 20 minutes sur le mac.Oulah soit je suis vraiment dans le paté soit c'est mon mois de révision qui commence à avoir raison de ma santé mentale!
Tu parles de quel test que tu ferais sur batterie?
Ce que dit Pascal TTH n'engage que lui et ce que je dis, n'engage que moiPascal TTH avait répété et re répété que vider la batterie a 0 (jusqu'a extiction du mbp) comme le conseil Apple est une hérésie sans nom, qui nique la batterie. Plusieurs utilisateurs ont perdu comme ça facile 5% d'un coup...
Du coup je me pose des questions!!!
Je répète ce que je disais :
j'étalonne 1 fois et c'est tout
J'ai de gros doutes sur le fait qu'étalonner la batterie 1 fois lui fasse perdre réellement 5% de sa capacité. Comme son nom l'indique, c'est un étalonnage qui permet à MacOS d'afficher les données réelles de la santé de la batterie. Forcément, si les données étaient mauvaises, après un étalonnage, elles sont différentes. Par contre, je suis persuadé qu'un étalonnage est nécessaire afin que charger correctement la batterie. La charge de ce type de batterie est extrêmement délicate et le système gérant les batteries à besoin de connaître le comportement de celles-ci, c'est pourquoi un étalonnage est nécessaire.
Par contre, et je me répète, une batterie, moins elle fait de cycles, moins elle s'use.
Et pour conclure, cela n'engage que moi :love::zen::rateau: