Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

oui mais ça ne vas pas a la ligne ça va directement a la photo en dessous!

Enfin bon c'est pas non plus la fin du monde :)

Par contre j'ai iworks 09 et microsoft Office et j'ai l'impression qu'aucun des 2 ne lit mes cours en pdf, est ce normal? je dois telecharger adobe du coup??

Le PDF s'ouvre et se lit avec aperçu ou coup d'œil (espace) :)

Ah ok. Je trouve que c'est un peu moins confortable.. Ce qu'il me manque vraiment et que je n'ai pas trouvé c'est un retour au bureau avec possibilité de lancer une seule application/fenêtre après. ( donc pas les 4 doigts vers le haut sur le trackpad car après tout se relance dun coup!) Car a chaque fois que je veux faire un glisser déposer sur le bureau ou ailleurs c'est pas pratique de devoir fermer les fenêtres une par une avant...

Ah ok. Je trouve que c'est un peu moins confortable.. Ce qu'il me manque vraiment et que je n'ai pas trouvé c'est un retour au bureau avec possibilité de lancer une seule application/fenêtre après. ( donc pas les 4 doigts vers le haut sur le trackpad car après tout se relance dun coup!) Car a chaque fois que je veux faire un glisser déposer sur le bureau ou ailleurs c'est pas pratique de devoir fermer les fenêtres une par une avant...
Par contre je n'arrive pas a utiliser facetime!
J'ai une livebox, le probleme vient surement de là... mais y a t il une solution?

Bon après quelques heures passé sur le mac j'arrive a m'habituer à l'OS :)

Par contre je suis légerement déçu niveau bruit et chauffe, c'est vrai qu'il chauffe vite et que meme a 2000, on entend les ventilo! et qu'il ne reste jamais longtemps a 2000 rpm...

De meme l'ouverture de certaine appli comme iworks ou office est lente, c'est peut etre du a mon DD de 750 Go à 5400 t/m...je voulais celui a 7200 mais à ce prix la j'ai pas eu le choix :D

Les traitement de texte sont exagérément lents oui. Même Open Office en 7200 je le trouve lent. Alors Office...

Sinon pour FaceTime c'est entre machines Apple seulement malheureusement.

Tu parles de l'ouverture de l'appli ou carrément l'utilisation?
Pour facetime, je sais que c'est entre appareil apple, je voulais jsutement appeler un iphone, mais impossible de me connecter.
Apparament pas mal de monde a ce probleme, également avec une livebox, mais j'ai pas trouvé de solution...

J'ai un truc bizarre avec iphoto, ça fait 3 fois qu'il "bug" en gros aucune photo ne saffiche, je suis obligé de le quitter.. (ça marche une fois sur deux en gros :s)

Le démarrage oui.

Pour FaceTime j'avoue ne pas l'utiliser.

Un clic droit sur l'icone du finder (ou tout autre application) dans le dock (avec la touche alt (je crois)) permet de sélectionner l'option "tout cacher" ou un truc du genre.
Sinon, dans la majorité des applications, commande+h permet de cacher l'application lancée. Tu peux aussi faire un alt+clic sur le bureau depuis une autre application. Cela a pour effet de te mettre sur le bureau et de masquer l'application en cours.

Hum alt + clic, que ce soit sur le bureau ou le finder, ne fait rien chez moi :(

Sinon je parlais des ventilos bruyant, meme a 2000 rpm mais j'ai l'impression qu'en fait c'est le DD qui tourne qui fait un bruit de ventilo (le bruit vient plutot de la droite du trackpad...)

C'est fou ça fait un bruit de ventilo en fait! J'imagine qu'un 7200 ferait encore pire non?
Il n'y a donc pas de solution? (apart un ssd, mais ça coute un bras..)

De meme, au démarrage ya un genre de bruit strident mecanique, je sais pas si c'est le superdrive ou le DD, est ce normal?

Hum alt + clic, que ce soit sur le bureau ou le finder, ne fait rien chez moi :(
encore faudrait-il qu'il y ait une fenêtre autre que celle du Finder en premier plan.
Essai: Lance TextEdit, et, une fois la fenêtre ouvert, fait un alt+clic sur le bureau... et ô miracle :D
Sinon je parlais des ventilos bruyant, meme a 2000 rpm mais j'ai l'impression qu'en fait c'est le DD qui tourne qui fait un bruit de ventilo (le bruit vient plutot de la droite du trackpad...)

C'est fou ça fait un bruit de ventilo en fait! J'imagine qu'un 7200 ferait encore pire non?
Il n'y a donc pas de solution? (apart un ssd, mais ça coute un bras..)
Les ventillos, c'est plus sous le clavier/écran qu'ils sont. Donc c'est le DD que tu entends
De meme, au démarrage ya un genre de bruit strident mecanique, je sais pas si c'est le superdrive ou le DD, est ce normal?
Oui, c'est le superdrive et c'est normal.

Bon ça fait plusieurs fois que j'écris ce message mais apparament il y a un probleme..

Alt + click permet de fermer les fenetres une par une, j'aimerai une option qui les ferme toutes d'un coup, comme sous windows.

J'ai l'impression que la qualité de la vidéo est moins bonne qu'avec mon PC qui a pourtant la meme résolution (1440 X 900 ), est ce possible?
Les couleurs du mac avec l'écran brillant sont plus vives, voir criardes, mais surtout j'ai comme l'impression que la video est moins nette, un peu pixelisée.. Est ce un probleme de codecs?

Pareil, sous skype, la video de mon interlocuteur me semble plus floue que sur mon pc!..
(et pour msn, la vidéo ne marche pas...)

Ca fait 2h que mes ventilos sont entre 4500 et 5000 seulement avec mail et safari d'ouverts :s
Y a til un moyen de voir ce qui tourne en toile de fond? j'ai beau fermer toutes les apllications rien n'y fait les ventilos ne baissent pas!!

Bon ça fait plusieurs fois que j'écris ce message mais apparament il y a un probleme..

Alt + click permet de fermer les fenetres une par une, j'aimerai une option qui les ferme toutes d'un coup, comme sous windows.
non, tu dois mal t'y prendre. alt+clic (je répète la procédure : Tu es dans une appli, si tu fait alt+clic sur une autre application dans le dock ou sur le bureau alors SEULEMENT l'application qui était en premier plan se masque) masque l'application active
alt+cmd+clic permet de cacher toutes les applications sauf celle qu'on sélectionne dans le dock (via le clic)
Ca marche aussi sur le bureau, bien entendu
J'ai l'impression que la qualité de la vidéo est moins bonne qu'avec mon PC qui a pourtant la meme résolution (1440 X 900 ), est ce possible?
Les couleurs du mac avec l'écran brillant sont plus vives, voir criardes, mais surtout j'ai comme l'impression que la video est moins nette, un peu pixelisée.. Est ce un probleme de codecs?

Pareil, sous skype, la video de mon interlocuteur me semble plus floue que sur mon pc!..
(et pour msn, la vidéo ne marche pas...)
N'ayant qu'un PC pour le boulot, je ne peux pas te donner d'avis sur ce point
Par contre, j'utilise VLC et Perian pour lire mes vidéos
Ca fait 2h que mes ventilos sont entre 4500 et 5000 seulement avec mail et safari d'ouverts :s
Y a til un moyen de voir ce qui tourne en toile de fond? j'ai beau fermer toutes les apllications rien n'y fait les ventilos ne baissent pas!!
regarde dans le moniteur d'activité qui se trouve dans applications/utilitaires

Pour ton "équivalent win + d" tu fais alt+clic droit sur l'icone du finder dans le dock et tu sélectionnes "Masquer les autres"
ou alt+cmd+clic sur le bureau

Dernière édition:
J'utilise également VLC et Perian (d'ailleurs j'ai créé un post dans la section vidéo car je n'en suis pas totalement satisfait et j'aimerai l'aide de mac users confirmés et exigeants)

Faut il telecharger des codecs? j'ai lu sur le net que VLC avait une moins bonne qualité d'image que quicktime, est ce possible? (ça me parait difficilement possible)

Alt + click sur le finder puis "masquer les autres" fonctionne mais cela implique que le finder ne soit pas par défaut en plein écran (sinon on a pas acces au bureau!) de plus a la base j'aurai voulu un raccourci extremement rapide, un click accessible dans le dock ou dans la barre des taches, comme le raccourcie windows. Il suffit de clicker pour masquer toutes les applications.

Merci

J'utilise également VLC et Perian (d'ailleurs j'ai créé un post dans la section vidéo car je n'en suis pas totalement satisfait et j'aimerai l'aide de mac users confirmés et exigeants)

Faut il telecharger des codecs? j'ai lu sur le net que VLC avait une moins bonne qualité d'image que quicktime, est ce possible? (ça me parait difficilement possible)

Alt + click sur le finder puis "masquer les autres" fonctionne mais cela implique que le finder ne soit pas par défaut en plein écran (sinon on a pas acces au bureau!) de plus a la base j'aurai voulu un raccourci extremement rapide, un click accessible dans le dock ou dans la barre des taches, comme le raccourcie windows. Il suffit de clicker pour masquer toutes les applications.

Merci
Sur Mac, on ne travaille pas en plein écran (encore que ça change comme philosophie) :D
Si tu fermes ta fenêtre du finder un alt+cmd sur le bureau ou l'icone du finder (ou d'un autre appli) masque toutes les autres appli.
J'ai l'impression de me répéter....

Pour les codecs vous pensez quoi?

Avec bittorrent sur pc, quand on ouvre un torrent avant quel telechargement commence, on peut choisir quels fichiers on veut telecharger.
Sur mac le telechargement se lance automatiquement et je ne peux pas choisir, comment faire?

Pour les codecs vous pensez quoi?

Avec bittorrent sur pc, quand on ouvre un torrent avant quel telechargement commence, on peut choisir quels fichiers on veut telecharger.
Sur mac le telechargement se lance automatiquement et je ne peux pas choisir, comment faire?

ben moi, j'utilise µtorrent et c'est possible.
Et au fait, ça, ça n'a rien à voir avec le Mac. 'faudrait penser à se prendre un peu par la main et faire quelques recherches hein ?

Bah ça doit avoir un rapport avec la version mac vu que c'est possible sur laversion pc et que là je n'arrive memepas a trouver l'option pour..

Je me prends par la main! jessaie de me renseigner! je ne pose pas le 10e des questions que je me pose!

Dailleurs j'en ai deja parlé (je crois) mais je n'arrive pas a acceder aux videos de tutoriels des sites style rhino et macosxfacile etc... j'ai un icone quicktime mais rien ne se lance.
Dois je installer un plug in?
ces tutos ont l'air cool, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter! (je peux toujours les telecharger mais bon...)

Bonjour,

Intéressant post .

Je remarque simplement que fort d'une mauvaise expérience en ayant investit 600 euros dans un portable de construction somme toute moyenne, tu viens à changer en investissant 3 fois plus chez apple .. (si j'ai bien lu la somme de 1700 euros pour ton macbook prochain)

Je me demande bien qu'elle aurait été ton retour d'expérience avec un Asus (ou autre) des nouvelles séries en dépensant une somme du même ordre équipé de windows Seven.

Enfin maintenant que la " messe est dite " bon apprentissage ..:)

Bonjour,

Intéressant post .

Je remarque simplement que fort d'une mauvaise expérience en ayant investit 600 euros dans un portable de construction somme toute moyenne, tu viens à changer en investissant 3 fois plus chez apple .. (si j'ai bien lu la somme de 1700 euros pour ton macbook prochain)

Je me demande bien qu'elle aurait été ton retour d'expérience avec un Asus (ou autre) des nouvelles séries en dépensant une somme du même ordre équipé de windows Seven.

Enfin maintenant que la " messe est dite " bon apprentissage ..:)

Je ne comprends pas ce que ça sous entend..
Un switch pour quelqu'un qui utilise un pc windows depuis (presque) toujours ne se fait pas en une semaine!
J'ai des vieilles habitudes a perdre, et j'ai des choses pratiques sur windows que j'aimerai retrouver sur OSX, je ne vois pas le probleme avec ça..

Apres, certes la qualité de fabrication cosmethique est la mais pour l'instant je suis un peu deçu niveau bruit et performance... apres je n'ai pas encore lancé de grosse applications donc je ne peux pas juger..

Pour revenir au problemes des tuto quicktime illisble sur le net je fais comment?

Je compte tester bootcamp dans les prochains jour, surtout pour jouer. Vous me conseillez d'allouer combien a la partition?

Est il possible de transferer des fichiers directement de partition a partition ou il faut passer par unDD externe comme si c'etait 2 ordi différents?

merci