Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

J'aurais déjà craqué sur le 2011 ^^

C'est beaucoup plus que je ne pensais. Mais c'est vrai qu'avec Windows Vista ou 7, on a DirectX 10 que je n'avais pas avec Windows XP sur mon Thinkpad. Bref, ce sera soit ~2x plus puissant ou ~3,5x plus puissant que ton actuel.

Si une bonne âme pouvait tester avec une GeForce 9600m GT, le résultat m'intéresse... :)

J'aurais déjà craqué sur le 2011 ^^

Ah ah t'es pas étudiant si?
Moi aussi si j'avais budget illimité j'aurai deja craqué!

http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=138382 cette annonce m'interresse pas mal

Le truc c'est que l'idée de switché sur mac ma pris comme ça d'un coup depuis un mois. Mais je n'en ai pas vraiment un besoin urgent, c'est juste une envie. Raisonnablement, je pourrais attendre fin aout. Mais d'ici fin aout, il y aura bien moins de modele 2010 quasi neufs!

... par contre en y reflechissant il y aura beaucoup plus de modele 2011 quasi neufs, voir aussi sur le refurb...

Donc le débat enfait reste le meme : vu mon utilisation finalement legere de mon pc (apart le jeu) , le 2010 conviendrait largement non?
C'est des détails mais le lecteur SDXC (pour la SDHC de mon reflex canon) et la cam HD auraient été bienvenus... Evidement le quadcore, jaurai pas craché dessus mais la chauffe (et le bruit surtout!) me font peur.

Meme si je decide de me mettre à la retouche photo et au montage en court dannée, jimagine que le 2010 fera largement laffaire aussi.

RAH c'est vraiment con de payer plus de 800 euros pour de la connectique quand meme!
Meme si en 2011, acheter une machine de 2010 avec comme intention de la garder au moins 3 ans, c'est un peu se tirer une balle dans le pied...:eek:

je suis PERDU.

Et dans le cas d'un achat d'un macbook pro neuf, faut-il l'acheter maintenant ou attendre la sortie de LION ?

Parce que c'est un peu contraignant d'acheter un ordinateur et qu'une mise à jour majeure sorte 1 mois et 1 jour après, ce qui forcerai à acheter la mise à jour (129€ c'est beaucoup pour un étudiant qui vient de switcher).

Et dans le cas d'un achat d'un macbook pro neuf, faut-il l'acheter maintenant ou attendre la sortie de LION ?

Parce que c'est un peu contraignant d'acheter un ordinateur et qu'une mise à jour majeure sorte 1 mois et 1 jour après, ce qui forcerai à acheter la mise à jour (129€ c'est beaucoup pour un étudiant qui vient de switcher).

La réponse est dans la question ;)

Une petite aide pour mon dilemme? :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

L'annonce citée plus haut donne envie quand même non?

Je peux pas t'aider, j'aurais déjà craqué sur les MBP 2011 Sandy Bridge a ta place ^^

+1

Par contre j'ai vu que la 330M de 2010 est plus puissante que la CG de base sur le 15 pouces. Donc attention à ce qu'on achète, suivant ses utilisations.

De plus en plus de personnes passent sous Mac, mais beaucoup cherchent à jouer avec, c'est là où c'est problématique. Et débourser 2000€ juste pour une CG, je préfère encore m'acheter une XBOX 360 !

Par contre, je suis comptant qu'Apple décide de faire fonctionner les jeux iOS sur Mac OS.

Roh tu veux pas de PS3 avec le PSN en mousse? ^^

Sinon je veux pas dire mais si pour certains jeux le pad a l'avantage, pour d'autres le combo clavier+souris est incomparable. J'ai joué a COD4 sur Mac & console, je préfère et de loin jouer sur Mac. Le feeling est totalement différent.

Sinon entre la CG de base et la 330M, la différence existe mais semble faible.

Sinon je veux pas dire mais si pour certains jeux le pad a l'avantage, pour d'autres le combo clavier+souris est incomparable. J'ai joué a COD4 sur Mac & console, je préfère et de loin jouer sur Mac. Le feeling est totalement différent.

Sinon entre la CG de base et la 330M, la différence existe mais semble faible.

1) Tout à fait d'accord pour le combo clavier + souris. Je ne peux pas jouer aux FPS sur console

2) La différence y est. Celà voudrait dire que le sandy bridge + thunderbold, couterait 650€ (cf : 15pouces 2010 boost avec 8GHz + 500Go 7200tr/m à 1100€ contre 15pouces 2011 à 1750€ de base). Je me trompe ?

le proc doit bien valoir 200 a 300€ mais bon calculer une occasion/promo avec une machine neuve...

Faut pas oublier les 30% de marge sur la machine neuve ^^

Deja sur l'annonce c'est 2.66 i7, pas 2.8 ghz..

Ensuite, je pense que ton calcul a 650 € pour le nouveau proc et le vieux port thunderbolt doit pas etre loin!
Dit comme ça ça donne pas super envie ahah

Je reviens de l'apple store de montpellier, le "genius" qui m'a parlé avait vraiment pas l'air d'un génie...
Il ont pas lair supercalé sur ce qu'ils racontent.

Il m'a vivement conseillé la dalle glossy disant que cetait bien plus solide (il a tappé a fond dessus avec sa main lol).
Le mat ne brille (presque) pas c'est vrai mais ça donne un aspect "grain" a l'ecran, et c'est sure les couleurs sont un peu moins vive. Et c'et moins beau..

Vous en dites quoi?

Choisis. Mais je prendrais surement du Mat a l'avenir.

Désolé Ugooo, mais je vais squatter ton topic ^^ (d'ailleurs merci pour ce topic!! j ai tout lu et ca m'a apporté pas mal de réponse!)

Je suis pratiquement dans la meme situation que toi, étudiant en master 2 et toujours eu et utilisé que des PC. Actuellement j'ai un PC qui me convient tres bien, c'est un ASUS que j avais payé 1200€ il y a 3ans (core 2 duo T9300, 3go de ram, nvidia geforce 9500m gs en gros). Je précise que je voudrais changer tout simplement que la structure du pc a bien vieilli... probleme avec le cable d alim (ok ca se change..), et surtout il y a 2 semaines, une des 2 charnières de l'ecran a casser! donc l'ecran ne tien qu avec un support et je sens l'echec arriver bientot.. :D
De plus, il y a 3 ans j avais deja hésité entre un bon petit ASUS et un MAC! Je m'étais dit "bon le prochain", le prochain c'est maintenant ^^

Je ne joue pas, sauf sur des jeux en ligne... mais pour ca.. meme le plus bas des EEE PC passerait.. :) Les seules applications que j'utilise et qui en demande beaucoup, c'est la retouche d'image. De plus j'aimerai bien commencer a toucher la video...

Je pensais prendre le 15" d'entrée de gamme (lui a 1749€ et avec la reduc étudiante il est a 1539€).

Ma question concerne l'offre d'apple "back to school" qui en général commence fin mai je crois.. Est ce que quelqu'un a eu des échos si cette année ca sera remis en place? et au passage si j'ai le droit de cumulé l'offre "appel on campus" et "apple back to school"?

Une autre question, j'ai lu qu'une nouvelle version de OS allé sortir, la date est deja connu? pour pas me retrouver a acheté un mac a 2 semaine de MAJ ^^

ps: c'est "dur" de passer de pc a mac? les habitudes sont dur a changer?

Je vois pas pourquoi ça ne serait pas remis en place, mais tu as en tout cas raison d'attendre.

Sinon on ne sait pas pour Lion. Il sortira quand Jobs le voudra.

Sinon si tu te documentes et est ouvert d'esprit, passer de Windows a Mac est simple.

La retouche photo à moins de travailler tout le temps sur des filtres lourds, des dizaines de claques, des lots et des RAW de 20 Mo, c'est quand même une activité assez basique.

Le montage vidéo, c'est un peu pareil mais un cran au dessus. Si on monte des vidéos en qualité pro en HD ou pire en Full HD, c'est lourd. Mais pour le reste, c'est loin d'être inaccessible à un processeur récent.

Passer d'un OS à l'autre, c'est une question de volonté plus que de difficulté en soi. Après, le vrai problème reste de retrouver des applications similaires sur le nouvel OS.

"Back to school"? Quesaco? Ça a lair de rimer avec "dépensez moins de sousous" donc (bizarrement) ça m'intéresse :D Pascal penses tu que la config 2010 répondra a mes besoins? Question plus ou moins indiscrète ton MBP 2011 tu la revendu sur quelle plateforme et a combien?