Désolé Ugooo, mais je vais squatter ton topic ^^ (d'ailleurs merci pour ce topic!! j ai tout lu et ca m'a apporté pas mal de réponse!)
Je suis pratiquement dans la meme situation que toi, étudiant en master 2 et toujours eu et utilisé que des PC. Actuellement j'ai un PC qui me convient tres bien, c'est un ASUS que j avais payé 1200€ il y a 3ans (core 2 duo T9300, 3go de ram, nvidia geforce 9500m gs en gros). Je précise que je voudrais changer tout simplement que la structure du pc a bien vieilli... probleme avec le cable d alim (ok ca se change..), et surtout il y a 2 semaines, une des 2 charnières de l'ecran a casser! donc l'ecran ne tien qu avec un support et je sens l'echec arriver bientot..
De plus, il y a 3 ans j avais deja hésité entre un bon petit ASUS et un MAC! Je m'étais dit "bon le prochain", le prochain c'est maintenant ^^
Je ne joue pas, sauf sur des jeux en ligne... mais pour ca.. meme le plus bas des EEE PC passerait..
Les seules applications que j'utilise et qui en demande beaucoup, c'est la retouche d'image. De plus j'aimerai bien commencer a toucher la video...
Je pensais prendre le 15" d'entrée de gamme (lui a 1749€ et avec la reduc étudiante il est a 1539€
.
Ma question concerne l'offre d'apple "back to school" qui en général commence fin mai je crois.. Est ce que quelqu'un a eu des échos si cette année ca sera remis en place? et au passage si j'ai le droit de cumulé l'offre "appel on campus" et "apple back to school"?
Une autre question, j'ai lu qu'une nouvelle version de OS allé sortir, la date est deja connu? pour pas me retrouver a acheté un mac a 2 semaine de MAJ ^^
ps: c'est "dur" de passer de pc a mac? les habitudes sont dur a changer?