Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

Ce qui est marrant c'est que bien que je sois un peu geek et que je me tienne plutot a jour sur a peu pres tout, j'ai 2 ou 3 DDE chez moi et ils se connectent tous en USB2...
et finalement ça m'a jamais vraiment gené. C'est vrai que pour transferer une centaine de Go ça prend 2h mais je me suis jamais vraiment dis que j'aimerai acheter un DDE plus rapide.
Quand on fait des gros transferts, on a le temps.
Et pour transferer 4 ou 5 films, ça prend 2 minutes donc finalement...what's the use?

Je vis peut etre dans une bulle finalement!
Le port firewire du mac il servait a quoi, et etait il beaucoup utilisé?

Finalement, en quoi un GROS gain de vitesse de transfert de fichier est il plus utile qu'un vrai port HDMI directement inclus pour pouvoir brancher un projo par ex? (on utilise de plus en plus les projo partout, que ce soit chez soit ou en cours, ou en conférence, etc...)

En fait Thunderbolt c'est pas pour les vitesses de transfert que ça m'interesse mais pour le fait que ça pourrait remplacer avantageusement le port Express Card... Imagine une Geforce GTX 580 ou une Radeon 6990 intégrée dans l'écran =D

Thunderbolt c'est un accès direct a 4 lignes PCI Express... Comme l'Express Card mais là ça se trouve non pas a moitié dans la machine mais hors de la machine. On peut donc imaginer mettre tout et n'importe quoi de compatible PCI Express sur du Thunderbolt tel une carte graphique DANS un écran.

Bon je joue le gros relou là (mais il est vraiment tard cette fois :D)
Je passe sur la question du PCI Express (je connais de nom mais j'ai aucune idée de ce que c'est, je comprend que c'est un moyen de connection...)

Mais quel est l'intéret de connecter une CG dans un écran? (enfin plutot en série avec un ecran, vu comment marche le connecteur thunderbolt, non?)

Ben c'est tout simple.
Imagine tu as un portable avec un chipset de merde, genre idéal pour la 2D mais pour la 3D tu repasseras.
Avec le thunderbolt, tu branches un écran (dont il inclut une vraie carte graphique) sur ton portable. Et ainsi tu pourras jouer à un jeu gourmand en 3D ou faire tourner une grosse application.

Voila!

Par exemple tu branches ton MacBook Pro 13" avec Intel HD 3000 a un écran qui contient une Geforce ou une Radeon beaucoup plus puissante. Bon en attendant, aucun fabricant n'a encore fait cela. Mais qui sait d'ici l'an prochain.

Ahhh ok ça a jamais été tait un ecran avec une CG voilà pourquoi je pigeait pas... Éventuellement brancher une CG directement sur thunderbolt cest possible? Pour le bruit des ventilos a fond qui avoisine 45db ça représente quoi finalement? Ya très peu de vidéos sur YouTube et le peu qu'il y a on entend pas tellement... Finalement ça de trouve ce bruit qui le fait peur et a peine plus élevé que croyiez mon actuel pc? Qui est bruyant mais que je juge normal et pas du tout gênant! Tout est relatif et ici c'est surtout subjectif, voilà pourquoi j'aurai aimé un enregistrement ou un ordre d'idée!

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h03 ----------

Oulah vive le T9 iPhone la moitié de ce que je dis nest pas français! M'enfin vous avez pigé l'idée! :D

Bon pas vraiment de répose sur les dB mais ça m'interresse toujours!

Sinon, pour l'instant je pense m'orienter vers un modele haut de gamme 2010 (i7 2.66, GT330M 512 mo)

Pourriez vous comparer cette config a ma config actuelle : ordinateur portable Packard Bell ST86 M 020 FR Edition Limitée Intel® Core 2 Duo P7450 @ 2.13GHz - 17" - 4 Go RAM avec une ATI RADEON HD Mobility 3650. Disque Dur de 500Go.

Une rapide recherche sur le net vous montrera que meme si ce n'est pas une bete de course, il est plutot bien optimisé pour les jeux et fait tourner n'importe quel jeu récent en ajustant les option (baisser antialiasing, détails en moyen ou en haut, ombres et reflet de l'eau en bas).

Aurai je une amelioration sur les jeux avec le MBP, les memes performances, ou moins bien?

Merci pour vos avis :)

Oh tu sais, un tour sur Netbookcheck et tu l'as la réponse pour la CG. Mais je vois que tu ne suis absolument pas nos conseils alors que tu souhaites jouer.

Edit: tu dis jouer pépère avec une 3650?

Apparement elle est inférieure a une Geforce 320M.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Connecter une CG externe par le biais du thunderbold ?
Je suis septique, vraiment !

Un projet similaire (avec bien évidemment une connectivité différente) avait été abandonné sur PC car trop couteux pour l'utilisateur et impropre à la consommation (je ne sais pas si l'expression convient dans ce sens).

Et de toute facon, j'ai cru lire quelque part que MAC ne mettrai pas de solution graphique confortable sur les 13 pouces pour ne pas que les 15 pouces soit délaissés.

Je ne suis pas du tout mais du tout pro PC, au contraire, j'aimerai passé sur MAC. Mais je lis trop souvent sur les forums, news et autres, que MAC va sortir quelque chose de révolutionnaire, mais si derrière aucun constructeur ne va dans le sens de MAC (cf : USB 3 vs Thunderbold), à quoi ca sert ?

Si après l'idée de la CG via Thunder devient une réalité (même en beta, voir alpha), je commande direct mon Macbook pro 13' et j'accroche une photo de Steeve au dessus de mon lit !

Thunderbolt est suivi.... Dans le monde professionel.

Mais bon, l'USB 3 tu dis qu'il est suivi.... Mais ça fait pas quelques mois que le premier ordi USB 3 est sorti, ça fait TROIS ANS, alors normal qu'il y est actuellement plus de périphériques USB 3.

Oh tu sais, un tour sur Netbookcheck et tu l'as la réponse pour la CG. Mais je vois que tu ne suis absolument pas nos conseils alors que tu souhaites jouer.

Edit: tu dis jouer pépère avec une 3650?

Apparement elle est inférieure a une Geforce 320M.

Evidemment que si javais un budget illimité je prendrais le 2011 mais avec 500 euros de différence quasiment (voir plus si je prend une bonne occase) c'est pas negligeable.

Depuis le premier post je dis que je ne suis pas un gros gamer, jsute que jaime pouvoir faire tourner nimporte quel jeu en medium, pas forcement tout en ultra! Donc oui je joue assez pépere a tous les jeux récents (Mass effect 2, batman arkham asylum, split second velocity...) sur ma config!

Avec cette utilisation, je me demande si le 2010 ne suffit pas. J'utilise pas de soft gourmand apart le jeu donc je pense que deja un passage d'un C2D 2.13 a i7 2.66 ça me changera. Pas forcement besoin du quad core...
Deplus le probleme de chauffe et de bruit me freine.

Bon quel que soit le Mac que tu prends, tu devrais sentir la différence.

Bon pas vraiment de répose sur les dB mais ça m'interresse toujours!

Sinon, pour l'instant je pense m'orienter vers un modele haut de gamme 2010 (i7 2.66, GT330M 512 mo)

Pourriez vous comparer cette config a ma config actuelle : ordinateur portable Packard Bell ST86 M 020 FR Edition Limitée Intel® Core 2 Duo P7450 @ 2.13GHz - 17" - 4 Go RAM avec une ATI RADEON HD Mobility 3650. Disque Dur de 500Go.

Une rapide recherche sur le net vous montrera que meme si ce n'est pas une bete de course, il est plutot bien optimisé pour les jeux et fait tourner n'importe quel jeu récent en ajustant les option (baisser antialiasing, détails en moyen ou en haut, ombres et reflet de l'eau en bas).

Aurai je une amelioration sur les jeux avec le MBP, les memes performances, ou moins bien?

Merci pour vos avis :)

Bah, c'est une bouse à l'heure actuelle, même à sa sortie ce n'était pas un GPU très puissant... J'en ai eu une dans un portable Thinkpad T500 du boulot, déjà mi-2008, ça chauffait et ça n'avançait pas. La Quadro FX 570m de mon T61p de 2007 allait mieux dans la majorité des jeux. La GeForce 330m GT doit être 3 à 4x plus puissante que la Radeon HD 3650m. Même l'Intel HD Graphics 3000 doit faire mieux surtout si c'est une Radeon HD 3650m avec de la DDR2.

Du coup, il faudra m'expliquer comment on peut jouer à des jeux récents avec un truc comme la Radeon HD 3650...

Essaye Resident Evil 5 sur ton Packard bell en 1280x800 (ou 1366x768) avec les réglages :

Plein écran
60 Hz
Vertical Sync non
Images par seconde variable
Anti-aliasing 4x
Motion blur oui
Détails des ombres haut
Détail des textures haut
Qualité globale haut

C'est sûr que c'est pas le meilleur jeu mais c'est correct comme test de performances. Dans ces conditions, la GeForce 330m GT fait 29~30 fps et la Radeon HD 6750m dans les 50 fps. A mon avis, la Radeon HD 3650m ne fait même pas 10 fps.

C'est vrai que c'est pas la meilleure CG du monde, mais tous les jeux que je cite souvent tourne avec et même avec pas mal de détail! (pat contre oui ça chauffe). Bizarrement, le jeu qui a le plus de mal c'est GTA IV, même en faible le fps peut vraiment chuter. Mais AC2 ou brotherhood par exemple tournent avec tout les détails a 3 ou 4 sur 5. Bien sure je fais des sacrifices pour les ombres les reflets et lantialiasing... Je sais que ce pc est pas une machinede guerre mais l'optimisation doit être réussite pour le jeu! Plusieurs tests sur internet dise que cest une machine qui fera tourner tous les jeux récents( il y a presque 2 ans)pour un prix réduit, soit bon compromis performance/prix! La gpu du MBP 2010 serait 3 a 4 fois supérieur ? Dans ce cas la il doit me suffir amplement. Jessaierai résident evil par curiosité si je le trouve..

Il y a un lien pour le télécharger dans mon post précédent.

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-13614-0-resident-evil-5.html

C'est juste un bench, pas une démo jouable. Mais au moins, ça permet de comparer objectivement avec ce que j'ai mesuré sur le MacBook Pro 15" 2011 et le MacBook Pro 15" 2010.
Le jeu tourne à 30 fps sur un MacBook Air en 1366x768 avec tout au minimum.

Dernière édition:
Bah, c'est une bouse à l'heure actuelle, même à sa sortie ce n'était pas un GPU très puissant... J'en ai eu une dans un portable Thinkpad T500 du boulot, déjà mi-2008, ça chauffait et ça n'avançait pas. La Quadro FX 570m de mon T61p de 2007 allait mieux dans la majorité des jeux. La GeForce 330m GT doit être 3 à 4x plus puissante que la Radeon HD 3650m. Même l'Intel HD Graphics 3000 doit faire mieux surtout si c'est une Radeon HD 3650m avec de la DDR2.

Du coup, il faudra m'expliquer comment on peut jouer à des jeux récents avec un truc comme la Radeon HD 3650...

Essaye Resident Evil 5 sur ton Packard bell en 1280x800 (ou 1366x768) avec les réglages :

Plein écran
60 Hz
Vertical Sync non
Images par seconde variable
Anti-aliasing 4x
Motion blur oui
Détails des ombres haut
Détail des textures haut
Qualité globale haut

C'est sûr que c'est pas le meilleur jeu mais c'est correct comme test de performances. Dans ces conditions, la GeForce 330m GT fait 29~30 fps et la Radeon HD 6750m dans les 50 fps. A mon avis, la Radeon HD 3650m ne fait même pas 10 fps.

mon pc fait 16.8 au test, performance notée C. (et encore avec antialiasing et tout le tralala!)
C'est pas aussi mauvais que ce que tu pensais!

Je suis sur 2 occasions de modele 2010 a 1100 et 1300 euros... aaaah j'hesite!
Ca fait envie mais a 1870 euros j'ai le 2.2 avec le GPU de fou, la webcam hd, le SDXC etc...