[fil de suite] Fan de 2 roues

Oulah. Las... C'est quoi qui te titille l'anus ? Qu'un gamin de 24 ans te dise "il faut" ? :D

Vous faites ce que vous voulez. Désolé si ça été mal interprété. c'était juste 2/3 bricoles pour vous éviter de faire de la merde et de le regretter ensuite.

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

Ah. Et je suis pas un ancien combattant ! :p
Je suis plutôt l'arsouilleur de l'ombre, qui vous met la pâté, de toute façon. :D

Dernière édition par un modérateur:
Moi, je peux juste affirmer qu'une bécane de 100CV dans les mains d'un débutant, c'est du suicide, surtout un jeune débutant…
Parce que moi aussi j'ai été jeune, et franchement, on est con, quand on est jeune...

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Moi, je peux juste affirmer qu'une bécane de 100CV dans les mains d'un débutant, c'est du suicide, surtout un jeune débutant…
Parce que moi aussi j'ai été jeune, et franchement, on est con, quand on est jeune...
Déjà qu'une 125 dans les mains d'un mec qui n'a pas le permis moto, c'est suicidaire...

• J’aime
Pas entièrement d'accord, il n'y a pas qu'une puissance moteur à prendre en considération, prends un 34CV sportive et un 34CV type ER5 il n'y a absolument rien à voir, dans le premier cas les freinages sont légèrement différents au risque de se retrouver au tas.
Un bon fazer (deuxième version) à 96 CV (à mes souvenirs) pourrait très bien convenir à un débutant ayant un minimum d'intelligence quand même. Et même je pense qu'un débutant prenant ce type de moto met moins en danger sa personne qu'un motard prenant une Z750 bridé à 34CV rapport à la dite position de conduite (plus le problème que le moteur n'est absolument en accord avec la partie cycle d'où creux et puissance insuffisante pour "rattraper certaine maladresse).

Déjà qu'une 125 dans les mains d'un mec qui n'a pas le permis moto, c'est suicidaire...
Cela résume très bien la situation actuelle... attention les gros cubes n'étant pas exempt de certain conducteurs complètement dénué de toutes formes d'intelligences.

Bref je reste d'accord avec Lastrada sans pour autant être aussi virulent. ;)

• J’aime
Faut toujours se faire la main sur des motos crottes. Ca coûte pas cher. On peut les vautrer sans trop se poser de questions, ça se vole peu et les parties cycles de merde, y'a pas mieux pour apprendre.
Pas du tout d'accord avec toi (sans doute l'âge, permis depuis 'tain, 18 ans bientôt) : si pour apprendre faut rouler sur des bouzes ambulantes, on est pas dans la merde... bon, heureusement, y'aura le contrôle technique :siffle:, donc les débutants rouleront sur des merdes qui peuvent rouler...

Sérieux, la moto est une passion (pour plein de raisons possibles). On peut assumer sa passion sur une vieille daube, c'est sûr, mais on aura sans aucun doute plus de plaisir à le faire au guidon de sa bécane de ses rêves à nous qu'on a.
Perso, permis en poche en 93 (23 ans, 5 ans de permis auto, pas mal de bornes d'expérience en BAR, et j'habitais en région parisienne à l'époque -c'est moins la jungle qu'aujourd'hui, mais ça développait déjà bien l'instinct de survie), c'était un Bandit400 mon rêve, puis un CB750 ou un Zephyr 750. J'ai même pensé à la Trident. Puis la Diversion 900.
Et puis j'ai déménagé, mariage, gamins, ...
Je suis donc passé direct au stade raisonnable, sans passer par la phase kéké arsouille, d'où le choix du type de bécane actuel (trail).
Pourtant, jamais l'idée d'acheter un daube "parce que si je me viande, surtout qu'elle freine pas, que la partie cycle est à chier et que les pneus sont en bois, au moins, ça ne me coûtera pas cher" ne m'a effleurée.
Sans doute des goûts de luxe

Je rejoins Charly : en fait tout dépend de l'emplacement du cerveau.
S'il est plus près du réservoir que du casque, 50cv, 75cv ou 100cv, y'a pas de différence.

Y'a aussi la qualité de l'apprentissage.
Combien de jeune permis jeune (c'est moins vrai avec les jeunes permis de plus de 45 ans -et y'en a de plus en plus, y'a qu'à regarder les motos écoles) sont les rois du monde, mais ignorent les distances de freinage, les lois élémentaires de la mécanique (ta mère:rateau:) et de la gravité (aîe, tombé, bobo) ? Combien ne savent pas prendre un virage correctement ?
Combien ne savent pas freiner correctement ? Et anticiper les dangers.
Beaucoup n'ont même pas d'expérience de la route, tout court.
Je ne dis pas que je sais le faire, mais quand je vois qu'avec mon tracteur, en duo, avec les valises, je mange dans des cols en enroulant tranquilou des types de 20 ans en Fazer ou Z750 qui font brailler leur moulin comme des malades et prennent les épingles comme en bagnoles, je me dis que Darwin est un mec plein d'avenir, lui...:mouais:

Interdire pour interdire ne résoudra jamais rien. Y'aura toujours des cons (et on est tous le con de quelqu'un;)) et des mecs avec l'intelligence du bulot en rût dans la rade de Brest.
Mais y'a tous les autres : ceux qui respectent les autres usagers de la route, qui ne prennent pas la route pour un circuit, qui se remettent en question, etc, etc et qui, comme l'a si bien dit Lastrada : tout ceux pour qui chevaucher une moto est un plaisir quotidien et essentiel.

• J’aime
Réactions: TibomonG4
C'est marrant michio, ça fera bientôt 18 ans que j'ai le cul sur une selle aussi (commencé tôt :love:).

Faites ce que vous voulez.
Le but n'était pas de me poser en donneur de leçon. Je m'exprime mal sans doute.
Juste partager une expérience.
Et avec le recul, y'a bien plus de plaisir à commencer sur du léger pour finir sur du lourd.
On apprend plus "vite".
C'est pas uniquement mon point de vue, c'est celui de beaucoup de pilotes sur les paddocks.

C'est des conneries ton truc de moto de rêve : la première moto ne sera jamais la bonne. Comme une clarinette, une chambre photo ou un sex toy.
Je vais te dire pourquoi michio, parce que je suis trop un mec qui sait :D
PARCE QUE on y connait keudal. Quand on a enfin le papier rose dans les mains :
KEUDAL. On imagine que. On suppose que. On la trouve belle. Le vendeur il vend. L'accessoiriste l'accessoirise et on s'imagine déjà emplie de beauté, de charme et de classe devant sa douce, la vitrine de la boulangerie et les copains. Ouais ! La moto de mes rêves...
De mes rêves d'ignorant.

C'est toujours les mêmes blablaaaaaaaaa ! :D

Mais vous êtes libres, grands, beaux et forts.
Et vous avez un gros zizi. :cool:
En tout cas, vous l'espérez très fort. :D

Allez, je laisse béton. Je suis pas doué pour les mots.

Je suis peut-être un kéké, mais après avoir roulé en scooter 50, 80, 125 entre 16 et 18 ans, je n'ai passé mon permis moto que 3 ou 4 ans plus tard, ma priorité était le permis bagnole à 18 ans.

Ces années en voiture m'ont permis d'avoir une expérience différente, de prendre le temps de me calmer, parce que des conneries sur petites cylindrées, j'en ai fait et si j'avais eu à 18 ans un R1, je ne serai peut-être pas là pour en parler (enfin, vu mon âge canonique, ça aurait été un RDLC500 ou un Ninja 900...)...

Ca doit avoir un truc à voir avec la maturité, je sais pas, enfin, quand j'ai repris mes cours pour le permis A, sur un vénérable XT600 qui n'avançait pas, je me suis rendu compte de dangers que je ne voyais pas à 18 ans. Pour certains, ça vient jamais, mais je pense que pour une grande majorité, ça vient avec le temps.

Donc, y'a peut-être pas de solution miracle, mais limiter les jeunes conducteurs, c'est peut-être l'une des moins pires.

Maintenant pour notre ami Lastrada, c'est clair que se faire classifier du jour au lendemain de façon totalement différente par les assureurs, ça fout les boules, je compatis :(

• J’aime
Réactions: michio et Lastrada
la première moto ne sera jamais la bonne.
C'est con, j'ai trouvé ma moto du premier coup alors... Le bol de la mort qui tue :p

A tel point que quand je l'ai changée, j'ai repris la même.
Enfin, en neuve, quoi :rateau:

La prochaine, maintenant que je suis grand, beau, fort et intelligent ('tain, laissez-moi rêver), et que je suis enfin sorti de la puberté (c'est arrivé hier :D) ce sera la même philosophie, en un peu plus gros (t'as raison, en fait, on rêve tous d'en avoir une plus grosse :siffle:)

Je tenais à dire que j'ai vraiment un gros zizi.

Hallucinant.

J'ai le droit d'assurer un Monster 796. Pas une Street Triple 675. :hein: :confused: :mad: :hosto:

Si c'est pas du racisme anti-trois cylindres. \o/

Ca prouve bien que même la Maif a identifié qu'un Monster est un veau, bon.

Demain je vais essayer d'aller torturer une Ducat' alors. En espérant devenir à mon tour un jet d'ail.

Dernière édition:
Pour remplacer mon Er6N j'avais dans l'idée un Street ou un Monster 796 :)
J'attends de pouvoir les essayer et que mon assurance m'assure !
J'aime bien les belles machines, me faire plaisir mais je n'aime pas la vitesse.
J'ai peut etre que 24ans mais je ne suis pas une tête brulée, je tiens à la vie et je fais tout pour la garder ! Après chacun balai devant sa porte, mais RSV4, pas RSV4, j'irais pas forcément beaucoup plus vite. :up:

Exact…
Ca m'a toujours sidéré.

A côté de ça, il faudrait que je repasse le permis moto pour conduire un gros cube en reprenant plein pot des heures de conduites alors que j'ai plus de dix ans de conduite en moto…

Je sais bien qu'on est peu nombreux à être concerné par cette connerie de permis AL (j'ai voulu conduire trop jeune et après je n'ai pas pu passer le permis gros cube)… mais bon… une passerelle vers un permis gros cube moins onéreux aurait été sympa.

Ce qui me terrifie, c'est ces machins à trois roues, là… C'est vraiment scandaleux, ces bidouillages sur la loi..

---------- Nouveau message ajouté à 09h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

Pas entièrement d'accord, il n'y a pas qu'une puissance moteur à prendre en considération, prends un 34CV sportive et un 34CV type ER5 il n'y a absolument rien à voir, dans le premier cas les freinages sont légèrement différents au risque de se retrouver au tas.
Un bon fazer (deuxième version) à 96 CV (à mes souvenirs) pourrait très bien convenir à un débutant ayant un minimum d'intelligence quand même. Et même je pense qu'un débutant prenant ce type de moto met moins en danger sa personne qu'un motard prenant une Z750 bridé à 34CV rapport à la dite position de conduite (plus le problème que le moteur n'est absolument en accord avec la partie cycle d'où creux et puissance insuffisante pour "rattraper certaine maladresse).

Cela résume très bien la situation actuelle... attention les gros cubes n'étant pas exempt de certain conducteurs complètement dénué de toutes formes d'intelligences.

Bref je reste d'accord avec Lastrada sans pour autant être aussi virulent. ;)

Remarque, si on poussait le raisonnement jusqu'au bout on pourrait aussi dire (et c'est pas faux) que pas mal de scooters ont un moteur encore trop puissant pour leur partie cycle… ;)

Qui parle d'âge canonique ?
Je ne fais plus de bécane et je n'ai roulé que sur des petits machins, mais je réalise que je vais vers les 26 ans de permis...

Donc, quand tu as passé ton permis, je n'avais moi, que 16 ans de permis (moto, voiture, ça n'est venu que 7 ans plus tard) :affraid:

:D

Là, je m'incline …
La voiture, j'ai été dans les temps pour ne pas avoir à repasser le code.