D
Deleted member 11896
Invité
Bonjour,
J'&voue, j'ai pas tout lumais voici quand même rapidement une config. optimisée:
De cette manière, le trajet des infos enregistrées du projet et des données n'est pas le même, et rappelons-le, l'accès en FW 800 est au moins aussi rapide que l'accès disque interne.
- caméra branché au mac en FW (400)
- DD externe branché au mac (FW 800)
- FC configuré pour: capturer, rendre et tous les fichiers de travail sur l'externe
- Le projet en cours: enregistré sous "où tu veux" sur le mac
Mais il faut configurer correctement les préférences de FC, bien sûr.
Merci de m'aider.
Alors, où j'en suis: et oui, sur mon iMac Intel je viens encore de configurer comme conseillé sur les 4 points ci-dessus. Résultat, au lancement de FCE (DD externe monté et caméra allumée) la fenêtre du début du logiciel (celle avec le n° de licence) FCE apparaît, puis voici la roue multicolore ...Si j'éteind la caméra, FCE s'ouvre. Je rallume la caméra, lance la capture et revoilà la roue.
Mais, je tiens quand même à vous raconter mon expérience que je viens de vivre. La voici: je me suis tourné vers mon powerbook sur lequel FCE (3.0) est aussi installé. J'ai connecté le DD LaCie (FW 800), la caméra au FW 400 du powerbook. Configuration comme celle que vous préconisez. Evidemment, çà fonctionne: les fichiers originaux sont bien sur le DD externe ... tout OK.
Ensuite, et c'est ici que j'ai voulu crier victoire, j'ai reconnecté caméra et LaCie sur l'iMac. Configuraton pareil. FCE a fonctionné à merveille. Miracle. Alors, pour vérifier, j'ai coupé Caméra et DD LaCie. Réouvert FCE, mais la roue revenait me narguer :mad:
Je ne comprend pas pourquoi FCE a très bien fonctionné sur l'iMac après le passage de la caméra et LaCie par mon powerbook ... mais ce fût temporaire.
Vous n'êtes pas obligés de me croire mais je vous jure sur la tête de Steve Jobs que c'est vrai.
Le positif est que FCE fonctionne sur le couple "Powerbook/LaCie" et sur l'iMac (sans LaCie).
Bon, un jour la lumière viendra, car il y a une explication à tout n'est-ce-pas. Encore MERCI pour vos conseils. Bonne nuit