Bonsoir,
J'ai donc expérimenté les masques magnétiques pour une incrustation de plusieurs clips superposés filmés sur fond noir.
Mes impressions :
1) mes clips font 1min 15s, l'analyse du masque magnétique prend au moins 10 minutes par clip sur mon MacBook Pro 16" M1 Pro, ce qui nous ramène loin en arrière dans l'histoire des traitements d'image ! C'est une usine à gaz mais il faut attendre longtemps au bout du pipeline , le moindre changement et ça repart pour 10 minutes ! Il est néanmoins possible de sectionner le clip et de ne retraiter qu'une zone choisie.
Je me demande quel serait le gain de temps avec un M4 Pro ou Max ?
2) Le masque magnétique est assez grossier pour le détourage des cheveux. Il reste un halo autour des cheveux et si j'utilise le contour progressif au minimum (et on peut imposer des valeurs inférieures à -100) le contour devient vite transparent.
3) c'est génial de pouvoir utiliser le pinceau mais contrairement aux pipettes + et - l'analyse ne se fait pas sur le reste du clip, ça devient donc de la correction image par image.
4) malgré ce que Erwan Le Cloirec montre dans sa vidéo, c'est vraiment galère quand les couleurs du sujet sont similaires à la couleur du fond.
Le grand avantage sur les incrustateurs fond vert ou bleu c'est la facilité de prise de vue, il y a moins de matériel nécessaire. Mais il faut vraiment anticiper l'incrustation en pensant d'avance à la couleur finale des fonds.
Mais le gros truc, c'est que c'est gratuit !!!
à suivre !
Si vous avez des expériences à me communiquer je suis preneur !