Finder - restaurer les fenêtres

Pour l'anecdote :

moins on surcharge le Bureau de son Mac, mieux le Mac se porte

= il y a d'autres dossiers pour stocker (Documents, Images, etc). ;)

Bonjour à vous tous,

Je viens d'avoir cet après midi le même problème.
Je suis sur MackBookPro en 10.7.3

Je souhaitais installer les drivers pour une carte son AUDIO 8 Native Instruments, que j'ai téléchargé directement de leur site sur mon bureau. Le fichier fait 9 MB. Et là je crois a été mon erreur, car par mégarde j'ai installé ceux-là: Audio 8 Dj Driver 2.3.5 - MAC OS X 10.5, 10.6
Et lorsque j'ai redémarré l'ordinateur apres l'installation, le finder et les icones de mon bureau ont commencé a sauter, le message "Restaurer les fenêtres" apparait, et quand je clique sur l'un des deux choix possibles, cela ne change rien. J'ai essayé de redemarrer plusieurs fois, mettre à jour l'ordinateur, rien n'y fait. J'ai lu les precédents messages, mais je n'y ai pas tout compris, notamment cette histoire de terminal! :rateau:

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Il existe un utilitaire de désinstallation fourni par le site, que tu trouveras à la page Downloads à la rubrique Utilities = http://www.native-instruments.com/k...TIVE+INSTRUMENTS+Hardware+Drivers+in+Mac+OS+X
Il s'appelle Native Instruments Uninstall Utility 1.0.0 for Mac OS X : ne te trompe pas cette fois !

Pour le télécharger et l'appliquer, je redémarrerais en mode sans échec (touche Maj enfoncée au booing) : si ton souci vient de ton Driver 2.3.5, ça pourrait le faire.

Si l'installation du driver n'a été qu'une coïncidence, et que ton Bureau est effectivement malade comme celui de diego200,

va dans tes Applications pour trouver le dossier Utilitaires et le Terminal :

là, tu pourras taper la commande rm -rf "/Users/alanways/Desktop"
si ton Compte s'appelle "alanways" (sinon, tu remplaces par ton nom abrégé, celui que tu vois dans la barre latérale de ton Finder à côté de l'icône de la petite maison),
en faisant bien attention de ne pas taper d'espace dans "/Users/alanways/Desktop", :eek:

et tu redémarreras.

Je viens juste de télécharger le programme que tu m'as recommandé, et je ne voyais plus le finder sauter. Je vérifie, et effectivement tout a l'air de remarcher. Je n'ai même pas eu a installer le Uninstall Utility!! Il a eu peur je pense! :p

En tout cas merci FrançoisMacG pour ta rapide réponse! :up: