Bonjour,
Comme beaucoup de possesseurs de Freebox (Révolution en l'occurrence), je me connecte depuis des années et régulièrement au Freebox Server par l'intermédiaire du Finder, en utilisant l'option Invité. Je l'ai encore fait il y a trois semaines. Et là, tout à coup, cette banale connexion devient impossible : quelle que soit la méthode, que ce soit par la barre latérale en cliquant sur Freebox Server ou en faisant Aller -> Se connecter au serveur, que ce soit par l'option Invité ou par l'option Utilisateur référencé (j'ai, comme il se doit, préalablement défini un mot de passe dans Freebox OS -> Paramètres de la Freebox -> Partage de fichiers -> Partages Mac OS), le résultat est le même à savoir la fenêtre "Saisissez votre nom et votre mot de passe pour le serveur « Freebox Server »" qui tremble, ce qui signifie l'impossibilité de la connexion.
Par ailleurs, il y a trois mac à la maison, deux vieux qui sont (bloqués) sur 10.11 et un plus récent qui est sur 10.15. Hé bien, le problème décrit plus haut se passe avec les deux mac sous 10.11 (bizarrement, il ne se passe pas exactement la même chose sur chacun d'entre eux, mais je ne pense pas que ce soit significatif pour mon problème, ce qui compte c'est que le résultat est le même), alors que la connexion avec Freebox Server par le Finder se fait tout à fait normalement sur celui sous 10.15.
Donc mon hypothèse, c'est qu'il y a eu une mise à jour récemment de Freebox Server qui a tout à coup rendu impossible la connexion avec une trop vieille version de Mac OS (10.11 en l'occurrence). Mais ce n'est qu'une hypothèse de béotien. Qu'en pensez-vous ? Merci.