Freebox TV devient multiposte !

IceandFire a dit:
moi j'ai 2 questions : comment garder en mêmoire dans vlc la liste qui permet d'acceder à la tv et comment enregistrer le flux sur le DD ?
merci :zen:

si tu cliques sur le lien (celui qu'il faut copier dans VLC) dans la page multiposte de free tu obtiendras un fichier "playlist.m3u" et dès que tu double-clique dessus VLC se lance en affichant la liste des chainnes du bouquet freebox

Après avoir comparé avec une amie qui a les chaines freebox sur sa Télé, j'ai l'impression que le flux sur ordi dispose de moins de chaînes. Est ce une impression ? ou le lancement du multiposte se fait en plusieurs temps? ou je mange trop de chocolats à Noyel?

Sending request: OPTIONS rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 RTSP/1.0
CSeq: 1
User-Agent: VLC Media Player (LIVE555 Streaming Media v2005.11.10)

Received OPTIONS response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 1
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server
Public: DESCRIBE, SETUP, TEARDOWN, PLAY

Sending request: DESCRIBE rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 RTSP/1.0
CSeq: 2
Accept: application/sdp

Received DESCRIBE response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 2
Content-Length: 171
Content-Type: application/sdp
Content-Language: fr
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server

Need to read 171 extra bytes
Read 171 extra bytes: v=0
o=leCDN 1135601551 1135601551 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=France 2
i=France 2
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/201

Sending request: SETUP rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/201 RTSP/1.0
CSeq: 3
Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=49572-49573

====> j'ai donc redirigé les ports de 49000 a 50000 : toujours pareil :(

eh merd....
hier soir j'ai installer la version de VLC du site de free et ca marchait nickel
mais ce matin, ca veut meme plus s'ouvrir
j'ai essayer de retelecharger mais quand je clique, ça sautille dans le dock et ça disparait
une idée ?

billboc a dit:
réponse dans ta signature ;)

Zut, je suis eu..

Et bien merci pour vos réponses! Dommage que certaines n'y soient pas passées. A priori, ça pourrait changer? Question de temps.. Pour un gars qui n'avait plus de Tv, j'avoue que ça fait plaisir de retrouver certains programmes ( surtout que je n'avais que le hertzien avant.. sic! ). Je viens de tomber sur un Friends, génial!
A suivre, comment choisir les programmes, ça va pas être facile.. Tellement de choix et si peu de temps!

Joyeux Noyel à tous. Again.:zen:

billboc a dit:
si tu cliques sur le lien (celui qu'il faut copier dans VLC) dans la page multiposte de free tu obtiendras un fichier "playlist.m3u" et dès que tu double-clique dessus VLC se lance en affichant la liste des chainnes du bouquet freebox

impec merci ;) ... manque plus de pouvoir enregistrer sur Disque dur et ce sera top :love: :up:

baiona a dit:
eh merd....
hier soir j'ai installer la version de VLC du site de free et ca marchait nickel
j'ai essayer de retelecharger mais quand je clique, ça sautille dans le dock et ça disparait
une idée ?

As tu déplacé VLC dans Applications? ( en le mettant dans un dossier, ou autre.. )? ça pourrait expliquer..

je resume pour moi :

mac direct sur freebox : ok
mac derriere routeur : probleme même avec l'ip du mac en DMZ
pc derriere routeur : ok

j'y comprend rien : le routeur pose probleme qu'avec le mac

baiona a dit:
eh merd....
une idée ?
Vire les prefs de VLC avec l'application (script en fait) fourni avec VLC. Ça me l'a fait aussi. J'avais 3 VLC pour essayer de faire ces P....n d'essais.
En passant je suis tjrs comme nous tous: dans la m...e avec ma borne airport.
En plus on ne peut même pas paramétrer des plages de ports :mad:
Moi je dis, le mac c'est de la m...e.

J'déconne...

ok ca remarche
j'ai pas trop compris comment, mais j'avais un dossier qui bloquer dans la corbeille et ca bloquer une version de VLC que je voulait virer.
une fois effacé c'est reparti !! je sais pas si c'est du a ca mais bon ...!!
:up:

moi je comprends rien a tout ce charabia:
routeur?
pourquoi?
l'option routeur de la freebox, pour ma part, est 'off', doit on la passer en "on" pour utiliser la fonction que propose free?

2eme chose, qu'est-ce qui pose probleme dans leur nouvelle close (pour certains)?
cette histoire de taxe audiovisuelle ou d'autres points?

le lien ne marche pas.

faisons profil bas... Le genre de phrase "Avec un PC on peut le faire, avec un mac on le fait", ne tombe pas forcément bien..
Je n'ai rien dit si ce n'est que je suis sous Mac depuis peu donc..comme dit Benjamin

uel routeur vous utilisez, que l'on fasse un petit récap' qui sera bien utile aux autres (et que j'achète le même ).

Quoique moi j'aurais besoin d'aide vu ma nullité:rose: