Bon, j'ai pas lu tous le forum, mais si ça peut en aider certains, voici un petit pas à pas qui marche chez moi et d'autres.
1 : j'active le service sur le site de Free et surtout, que j'accèpte les nouvelles conditions générales de vente (CGV)
2 : que j'attende 24 h que cela ai pris effet.
3 : sur mon routeur Wifi DI 624+ un autre, ce serait pareil, dans la partie pare-feu (Firewall), j'ajoute les lignes suivantes :
Allow WAN,212.27.38.253 LAN,192.168.0.255 UDP,*
Ca veut dire : Autoriser l'usage de tous les ports en UDP pour le trafic venant de l'IP 212.27.38.253 du côté du web (WAN)(celle du service de TV, c'est la même IP pour tout le monde) vers toutes les IP de mon réseau local (LAN) -192.168.0.255- (sur mon réseau local, les ip des ordis sont 192.168.0.2, 3, 4, 5, etc.).
Si votre réseau est en 192.168.1.x, alors vous devez mettre 192.168.1.255, etc.
L'intérêt est que on peut regarder la TV sur n'importe quel ordi du réseau, et même sur plusieurs ordi en même temps. Par rapport à d'autres solution, pas de DMZ qui expose 1 ordi du réseau, pas d'ouverture de tous les ports en UDP pour tout le monde, uniquement pour l'IP du service TV de Free. Donc, très peu de risque. En tout cas bien moins. Pas non plus de désactivation de votre routeur au profit de celui de la Freebox, certainement bien moins complet que votre Linksys, Dlink, Netgear ou autre.
4, et oui, c'est toujours pas fini, dans les préférences de partage (préférences systèmes, bouton partage), à l'onglet Coupe-feu, cliquer sur le bouton "Avancé...", et décocher "Bloquer le trafic UDP"
5, Lancer VLC (la version classique, non modifiée), charger la playlist, etc... Normalement, ça roule. Reste le problème du Wifi qui provoque quelques pertes d'images. Pourtant les débits demandés ne dépassent pas les 350 Ko/s
Voili voilou. Si ça en aide certains, tant mieux. Moi, ça roule.