Fuji x-pro 1 et 2, X-E1/X-E2, X-M1, X-A1/X-A2 et X-T10

Il a de la gueule en tout cas!

ben voila le futur appareil de ma copine (que je pourrai aussi lui piquer :D )

Ca me rappelle un épisode des Simpsons dans lequel Homer offrait une boule de bowling à Marge pour son anniversaire.

Fuji, habitué des appareils atypiques comme le moyen format GF 670 et plus récemment le X100 qui a séduit quelques-uns d'entre vous pourrait bien frapper fort avec ce x-pro I...

Un chouette appareil. Je me demande juste ce qu'il pourrait m'apporter par rapport à mon 5D II. Ce n'est plus vraiment un compact, ça n'a pas toutes les possibilltés d'un reflex. Après, il me tente rien que parce que ça changerait un peu ma façon de prendre des photos. Bref, vivement les tests. :up:

En ce qui concerne la collaboration Nikon/Fujifilm je ne connais que celle du Fuji S5 Pro qui était sur base de Nikon D200.

En ce qui concerne la collaboration Nikon/Fujifilm je ne connais que celle du Fuji S5 Pro qui était sur base de Nikon D200.

Effectivement, en cherchant un peu il n'y a plus rien eu depuis 2006. J'aimais beaucoup le rendu des tons chairs avec le S5 et un 17-55 Nikkor.

Salut,

La prise en main chez DPReview ici.
Pour le prix, on parle de $1700 nu (voir ici).

@+
iota

Ce qui va être intéressant c'est de voir comment se débrouille le nouveau capteur de Fuji avec son agencement particulier des pixels qui permet de s'affranchir du filtre passe-bas.

@+
iota

Le produit est séduisant, le tarif annoncé l'est un peu moins : 1000 -1500€ ? Est-ce boîtier nu ou avec une optique fixe ? Pour ce prix on peut déjà s’offrir un beau réflex, certes beaucoup moins discret. En tous les cas je pense que beaucoup attendaient un appareil de ce type.