game boy advance vous en pensez quoi ?

J'ai adoré le FF7, je compare à la mégadrive et je dois dire que j'ai été extrèmement déçu des jeux PS1 (à part les resident et autre metal gear...bloody roars 2...) mais en rpg c'était à pleurer.

mercutio a dit:
300 euros pour un tél/console...non merci. Je trouve le conseil ridicule quand on a des petits GSM à l'heure actuel à 75 eurs (ericsson T100 par ex).

Non c pas pour moi...et puis les jeux de la PS1, niveau rpg c'était la cata...

T Complètement ouf !! Le PS1 avait le meilleur catalogue de rpg (y en avait plus que sur PS2 je crois)...
Dragon Quest, Breath of fire, Final Fantasy 7,8,9, Vagrant Story, etc...

On peut difficilement comparer la quantité de rpg sortis sur 32/128bits avec l'époque bénie des 8/16bits (et ce n'est pas en faveur des nouvelles consoles)...

Pour ce qui est de la 3D, vous m'escuserez, mais sur un écran format timbre poche je ne trouve pas que c'est un atout vraiment majeur ... L'impression de profondeur est vraiment bof (pour avoir jouer sur le ngage de mon voisin en amphi - apres j'ai directement amene ma GBA, ça fait trop mal aux grandes mains ce truc) ... A la limite de la 3D iso facon Shining Force 3 ou Wachenroder. Ou dans les jeux de caisses (ce qui est deja dispo en 3D sur GBA) ...

Bon bref, c'est une bonne chtit console telle qu'elle est pour l'instant. Un poil plus de jeux originaux serait fantastique. Mais elle a deja une magnifique ludotheque.

Moi, ce que je veux jouer sur une portable, c'est du Neverball ou du MarbleBlast avec de la vraie 3D, dans tous les sens (pas texturée ou même fil de fer, mais avec faces cachées, quand-même).
Si ça existe, je reprends de suite une SP.

Au passage, j'ai fini les news de la MGZ, et dans mes recherches je suis tombé sur ça qui pourrait vous intéresser :

- Final Fantasy I & II sont actuellement portés pour la GBA
- Un autre titre Final Fantasy 100% tout neuf serait en cours de développement pour la GBA, et rien qu'elle
wink.gif

Voili voilou...

BioSS a dit:
T Complètement ouf !! Le PS1 avait le meilleur catalogue de rpg (y en avait plus que sur PS2 je crois)...
Dragon Quest, Breath of fire, Final Fantasy 7,8,9, Vagrant Story, etc...

On doit pas être de la même génération....Pour final ok mais les autres , très moyen....
je le sens de mieux en mieux le couple FF tactics et GBA...

Pour revenir au début, ce sera bien un remake du shining force 1.

salut les filles !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

juste pour vous dire tout le bien que je pense de la seule console de jeux que j'ai achetée dans ma vie de joueur tout juste dilettante :

ma chtite gba, c'est pour jouer dans le métro principalement et pour ça, aucune autre machine ne rivalise.
je l'ai mieux en main que la SP d'un pote, elle est moins épaisse dans la poche, et je la trouve plus jolie.

en plus j'ai balayé aujourd'hui le seul avantage qu'avait la SP sur la mienne : l'éclairage, grâce à un petit kit afterburner 3 de chez fl-games.com, des gens très bien : commande passée vendredi soir, reçue ce matin, il manquait le plan de connection d'une puce, un ptit coup de fil et hop, l'image qui va bien reçue par mail de suite. et fin du fin : on peut choisir la coque supérieure fournie, comme ça ma chtite console arbore désormais mes couleurs préférées : bicolore orange et violet
cool.gif

ma ptite ludothèque qui va bien :
cool.gif

castlvania : 1er opus sorti sur gba, pas un souvenir impérissable
mario kart super circuit : 1er opus gba aussi, mais là, que du bonheur
doom : le bon jeu bourrin qui va bien
mech platoon : un super jeu de stratégie à la starcraft
advance war : même genre mais encore plus sympa
golden sun : rpg tout mignon avec tous ces ptits bonhommes
crash bandicoot 2 n-tranced : j'aimais déjà bien la série sur la ps1 de mon ex, c'est rigolo et varié, que du bon temps

y a plein d'autres jeux qui me tentent bien mais je ne les connais pas bien, je ne suis pas au fait de l'actualité... alors donc le final fantasy de service, cédlabomatomicbébé ? en fouillant vaguement sur le nète, j'ai eu l'impression que les avis sont partagés, que ce soit pour la version gamecube ou la version gba...

sinon dans les trucs rigolos, j'ai trouvé toujours en farfouillant sur le ouaibe, des gars qui développent des trucs pour gameboy, dont des softs de musique, séquenceurs, synthés, etc., et il y a déjà quelques groupes encore un poil underground qui sortent des disques et jouent en concert de la bonne électro 8 bits à coups de gameboy, et souvent de première génération, oui, la grosse grise là ! comme quoi, ce genre de bébé est bien increvable et loin d'être obsolète.

En réfléchissant ce week end, jai trouvé une solution alternative: l'EMULATION. Vu que la plupart des jeux GBA sont des conversions des jeux super nintendo....

Et hop j'ai récupéré tous les rpg de ma défunte megadrive + les tops des jeux super nintendo (FF, Zelda, crono trigger,..) + le shining force game gear et Y's master system...

Ca coûte moins cher que la GBA (fallait compter 175 euros pour la sp + un jeu....pas donné donné) et j'utilise enfin mon ibook pour jouer.
up.gif

jeanba3000 a dit:
y a plein d'autres jeux qui me tentent bien mais je ne les connais pas bien, je ne suis pas au fait de l'actualité... alors donc le final fantasy de service, cédlabomatomicbébé ? en fouillant vaguement sur le nète, j'ai eu l'impression que les avis sont partagés, que ce soit pour la version gamecube ou la version gba...

le Sword of Mana (pas Final Fantasy
smile.gif
) GBA a eut un acceuil partagé dans la presse ... c'est sur. Il y en a qui le trouvent trop simple/lineaire. Bon c'est vrai qu'il n'est pas dur, mais je m'y amuse franchement bien dans le métro
laugh.gif

Pour l'épisode GameCube c'est le fait que ce soit super court, en solo, et repetitif. Une fois que tu joues avec des potes ... le PIIIEEEDDDD !
laugh.gif

Enfin, pour GBA normalement on devrait avoir un remake de FFI et un épisode inédit. Allez, un p'tit DragonQuest pour la route nan ?
laugh.gif

@+

Guillaume

k'ai essayé le sword of mana et je n'aime pas du tout ce genre de combat dans les rpg...sauf pour Zelda et Landstalker.

Tactical RPG Rulez !!!!!!!!!

mercutio a dit:
En réfléchissant ce week end, jai trouvé une solution alternative: l'EMULATION. Vu que la plupart des jeux GBA sont des conversions des jeux super nintendo....

Et hop j'ai récupéré tous les rpg de ma défunte megadrive + les tops des jeux super nintendo (FF, Zelda, crono trigger,..) + le shining force game gear et Y's master system...

Ca coûte moins cher que la GBA (fallait compter 175 euros pour la sp + un jeu....pas donné donné) et j'utilise enfin mon ibook pour jouer.
up.gif

ah oui c'est sûr que l'émulation sur mon bipro g5 c'est le pied dans le métro, en plus avec 26 kg hors écran, on risque pas de me le chourer et se tirer avec en courant ! pardon madame, vous pouvez pas pousser un peu vos sacs tati, c'est pour faire de la place à ma console portable émulée...
king.gif
tongue.gif

hin hin hin ©
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

de toute façon j'ai pas encore fini golden sun et crash
quand certains comptent la durée de vie d'un jeu en heures, mon unité c'est plutôt le mois...

Euh...je prends plus le metro...mais je joue dans le divan avec madame à mes côté qui regarde ses feuilletons flamands...

mercutio a dit:
Salut,

que pensez vous de ette petite console ?

qualité, inconvénient

Elle me fait de l'oeil pour des jeux comme FF tactics, cronicles, shining soul 2 (si c comme shinnig force 2 sur mégadrive..OUAOUHHH !!!),... sont-ils bons ?

Je précise que j'ai 25 ans, grand fan des anciens SEGA/climax sur megadrive et que je ne peux avoir de GC/PS2 à la maison (madame me foutrait à la porte).

merci de vos commentaires, si d'autres jeux sont intéressants...

25 ans tout pareil..
Bien nostalgique des grandioses jeux shining force....
Avec un vieux pote, on s'est jetté sur shining soul, et on a été déçu car vachement bourrin...
Par contre shining force 1 remake est sorti ces jours ci sur GBA...ça c'est trop bon...
et un nouveau shining est prévu pour cette année au japon sur PS2...je crois que je vais etre obligé d'investir !!!

Le shining force 3 était tellement moche que je ne l'ai pas terminé...ils l'ont vraiment planté sur la saturn...bien relifté, Je fonce !

[MGZ a dit:
Slug] Qu'est ce que je ne donnerais pas pour une version remake Shining Force 3 ep 1,2,3 ... je les ai fini, mais en version jap' j'ai raté pas mal de chose
frown.gif

Ce serait le rêve...j'ai pu me faire que le scenar number 1 et je regrette ++++ que les 2 autres soient pas dispo en europe...
Mais vu la voie prise par sega quant à la sortie en premier en europe du remake de sf1 sur gba, je pense qu'on peut s'attendre à de bonnes surprises concernant sf3.
Quant au jeu dont il est question sur ps2 pour 2005, a priori, ce serait un inédit !!!!
Donc patience, nous pourrons bientot à nouveau "join the Force" !
up.gif
laugh.gif

mercutio a dit:
Le shining force 3 était tellement moche que je ne l'ai pas terminé...ils l'ont vraiment planté sur la saturn...bien relifté, Je fonce !

Moi au contraire, je l'ai trouvé plutôt pas mal même si les graphismes surprennent un peu au début !!!
Ceci dit, ce n'est pas une raison suffisante pour avouer ne pas avoir fini le jeu ! il est tout de même excellent !!!
Quel blasphème de le tenir pour raté !
Tu suis la saga depuis le début ? Si tu étais un vrai fan de la saga tu ne pourrais pas penser que ce jeu est raté!!!
ooo.gif
ooo.gif

Shining in the darkness, shinig force 1, shining force 2, landstalker (climax quoi !!), actuellement shining sword of haija sur Game gear (émulée sur mon ibook, ma copine se demande bien à quoi je peux jouer avec ces bonhommes miniatures).
love.gif

Quant au shinig force 3, je l'ai cherché pendant 2 ans, quand on me l'a prêté, je trouvais qu'il avait perdu tout son charme tellement les graphiqmes ne ressemblaient à rien, vraiment trop moche
sick.gif
(en plus j'étais en train de travailler sur mon mémoire ce qui m'a fait abandonné le jeu...).

NE ME FAITES PAS REGRETTER, JE VOUS EN PRIE !!! De toute façon j'ai revendu toutes mes consoles...

Je fais remonter le sujet.

En me promenant à la Fnac vendredi, je vois le shining force GB Advance.... montée d'adrénaline et hop une game boy advance SP et le dit jeu.

Comment dire.... IL EST FABULEUX, il y des changements bienvenu: personnages, scénarios, graphismes (étonament bien réussi), bonus,....voilà, si vous avez aimé l'original sur megadrive....