Bon.. là on dirait que tout part en vrille. As-tu double-cliqué sur le fichier ".DMG' de la Combo pour l'ouvrir ?
Sinon la réinstall commence à poindre sérieusement.
Sinon la réinstall commence à poindre sérieusement.
oui malheureusement j'ai essayé et c'est un échec cuisant!!
je te mets le lien de ce que j'ai trouvé sur un autre forum à propos des conséquences de safari 3 sur les autres applications...dis moi ce que tu en pense! ms bon eux aussi parle de réinstallation de tte manière.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4148506-espace-disque-insuffisant?page=2#31
Quoi qu'il en soit j'attends tes indications que je suivrais à la lettre!!
grrr j'espérait aussi ne pas avoir besoin d'en passer par là!!
Ds l'immédiat je n'ai ni lecteur externe ni un autre mac à disposition, ms je pourrais éventuellement en avoir un (autre mac) ce week-end!
je te tiens au courant de toute manière pr que tu me dise comment faire !
c'est vraiment la galère ce truc... ça arrive souvent??
une petite question: si je devais racheter un mac, lequel tu recommande? moi j'avoue que les petits gabarits ont tjrs un pb!!
ben écoute a vrai dire je ne sais pas trop à propos de l'install à distance: c'est une conseillère de mac support qui m'a parlé de ça voilà le lien de l'article qu'elle m'a envoyé <http://support.apple.com/kb/HT2129?viewlocale=fr_FR>
et en effet ds les utilitaires il y a un icone "installation à distance de mac os X"...
À propos du disque externe, j'ai une clé usb: ça peut suffire? au pire je peux faire l'acquisition de ce matos ça peut tjrs servir!
hello,
à propos du lecteur: il refuse de prendre en charge les cd et aussi de les ejecter une fois introduits. il fait énormement de bruit et l'icone du cd n'apparait jms sur le bureau... il marchait très bien et du jour au lendemain plus rien... ms je veux bien réessayer... on sait jms!
Il ne se passe absolument rien qd je tente d'ouvrir le fichier ".DMG" et il ressemble au disque "Machintosch CH" et n'apparait pas du tout ds le finder!
S'il ressemble au HD et que le fichier est bien celui de "MacOSXUpd10.4.11PPC.dmg', c'est que tu peux l'ouvrir en double-cliquant dessus, ou clic-droit/Ouvrir".
je vais essayer de télécgarger onix ms lors des 2 premiers essais, safari a planté a chaque fois au milieu des téléchargement....
avec firefox le téléchargement est ok ms par contre g le mm disque sur le bureau que pr MAC HD et .DMG, g l'impression que le processus ne va pas jsq'au bout...
désolée pour les abréviations...
je n'arrive pas à capturer l'écran du bureau... ms pt être que je ne m'y prends pas bien!![]()
/Users/gabriellegoudot/Documents/capture buro.tiff
j'espère que ça va marcher!!!
Et Firefox ?
EDITH : Dans Finder/Préférences /Générales/... il faut cocher les cases "Afficher ces éléments sur le bureau."
les cases st bien cochées,
lorsque je double cliq sur les fichiers dmg vraiment rien ne se passe, normalement on me demanderait de glisser le fichier ds les applications mais là rien du tout!!
Dans ma capture tu vois ce qui se présente en l'ouvrant, pour la Combo ce n'est pas une appli à déposer, mais un "paquet d'installation" avec une procédure à suivre.
D'autre part, je finis par me demander si tu es vraiment en compte "Administrateur" ?
en ce qui concerne la capture, je me trouve confronter au même pb que pr les autres fichiers impossible de terminer l'installation dans les applications!
je suis vraiment bloquée dès que je veux installer un nouveau logiciel l'image disque (comme celle de mac HD) apparait sur le bureau mais je ne peut pas l'ouvrir pour concrétiser l'installation.![]()
non je confirme après avoir bien regarder tes captures et aucune procédure ne se déclenche quand j'essaye d'ouvrir l'image disque dmg que ce soit pour combo mac os, onyx ou dropbox!
Pas même voir captures du post 28. (désolé si j'insiste, mais comme je les ai ajoutés après)
Et que donne "Pomme + I" (infos) en sélectionnant le fichier, de même avec "Pomme + O" ?
et j'ai vérifié je suis bien en administrateur...
Au moins ça rassure.
par contre j'ai l'impression qu'il me manque "desktop" dans le finder...