Gestion des serveurs locaux

ccciolll

Membre expert
Club iGen
dans osX, la gestion des serveurs n'a plus rien à voir avec le menu appletalk d'os9.

J'ai deux problèmes

1)
Je n'ai toujours pas réussi à obtenir le moindre serveur local dans la liste des serveurs récents de "se connecter au serveur", ce qui est tout de même vraiment pas pratique et m'oblige à mettre tous les serveurs locaux que j'utilise dans la colonne de gauche de mes fenêtres.

2)
J'ai un serveur local qui, en revanche, s'ouvre automatiquement sur le bureau au démarrage. Pourtant je n'ai pas coché de case comme on le faisait dans os9 (et comment le ferais-je, ce menu n'existe plus). Donc je ne sais pas comment paramétrer pour que ce seerveur ne monte pas automatiquement au démarrage, mais seulement quand je l'appelle.

chez vous, par exemple, vous faîtes comment ? (enfin pour ceux qui ont accès à un réseau local en ethernet/appletalk avec des autres macs en os9)

Allez, ne me dites pas que vous savez pas. Vous m'avez sorti de problèmes bien plus épineux !

Pour moi (sous ethernet/appletalk) les machines sous 9 son visible dans la barre latérale - réseau (cf pref finder) la seule contrainte sous X.3, c'est qu'il ne voit que les volumes partagés du 9 (un disque mais pas un dossier) vérifie aussi sur les machines en X dans l'appllication format de répertoire qu'appletalk est bien activé

:zen:

Ah ben oui, ici ce ne sont que des dossiers qui sont partagés, jamais des disques, ou une partition à la limite.
Donc X3 n'est pas capable de retenir dans les serveurs récents les dossiers os9 partagés ? C'est un peu léger ça, monsieur Apple !
Mais alors, comment dois-je faire pour empècher l'autre serveur d'apparaître sur mon bureau au démarrage

Pour les dossiers, je viens de m'apercevoir qu'OsX conservait le lien réseau d'un alias de dossier du 9 même après reboot (tu peux donc créer un dossier dans la barre latérale et mettre des alias de tes dossiers partagés)

Pour ton histoire de serveur qui monte, je ne vois pas, mais peut-être est-ce un alias lui-même ou un alias de fichier ou dossier présent sur ce disque ?

:zen:

Oui, j'ai adopté la solution des alias, effectivement. Mais cela dit, il n'empèche qu'il est curieux que cela n'apparaisse pas dans les serveurs récents.
En plus ça m'oblige à faire des dossiers dans les dossiers (car il refuse de faire un alias du dossier partagé, donc il faut faire un alias d'un dossier lambda à l'intérieur de ce dossier partagé) et puis ça encombre ma barre latérale car il y a plusieurs serveurs.