Gros probleme demarage et installation Leopard :'(

irosdelavega

Membre confirmé
8 Avril 2008
31
0
Bonjour à toutes et tous,
Alors voila, j'ai un gros probleme sur mon MacBook, je vous explique :
J'ai un MacBook depuis quelques temps, il n'est plus sous garantie,
Il y'a quelques jours, je l'ai démaré normalement, comme d'hab, donc il s'allume, demarrage, il fait le gong, on voit la pomme, puis la roue qui tourne, qui tourne, qui tourne, qui tourne... BREF, ELLE NE S'ARRETE JAMAIS.
Alors aprés un pétage de plomb et de nombreuse tentative je tente d'installer Leopard, avec un CD Retail donc, noir tout ça, qui est censé toujours fonctionner sur tous les pc appel, et là, il me dit, au lieu de lancer le menu des differentes instalation : "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur."
Alors je repéte un plomb, et decide de sacrifier mon dd avec toutes ses infos ultra importante dedans dans la certitude que tout va refonctionner normalement aprés.
HE BIEN NON.
Meme chose, DD vierge, mais toujours le même message.
Alors j'ai cru comprendre qu'on pouvait installer à partir du mode target mais c'est impossible pour moi puisque je suis le SEUL à utiliser Mac.
Pour resumer, le DD semble bon, (les tests me l'indique comme sans problemes);
le DVD du OS est bon et pourtant, CA NE MARCHEUH PAAAAS.
Et je devient diiiingue !!!
ALors je suis trés déçu par mac psk avec des années sur pécé j'ai jamais eu ça !!!
J'éspére vraiment pouvoir trouver mon sauveur ici.
D'avance merci !!!​

- prendre le dvd d'installation d'origine fourni avec le Mac;
- démarrer dessus (pomme C dvd inséré)
- formatter le disque dur interne en mettant les données à zéro
- installer Mac OS X
- connecter au net et faire toutes les mises à jour
- redémarrer
- réparer les permissions avec l'utilitaire disque dur
- voir si la machine fonctionne correctement.

Reprendre contact avec le forum.

Cordialement,
Jean-Luc Maréchal
http://www.tarmacshop.com

- prendre le dvd d'installation d'origine fourni avec le Mac;
- démarrer dessus (pomme C dvd inséré)
- formatter le disque dur interne en mettant les données à zéro
- installer Mac OS X
- connecter au net et faire toutes les mises à jour
- redémarrer
- réparer les permissions avec l'utilitaire disque dur
- voir si la machine fonctionne correctement.

Reprendre contact avec le forum.

Cordialement,
Jean-Luc Maréchal
http://www.tarmacshop.com

C'est à l'instalation, en faite j'peut meme pas acceder au menu, psk des le lancement du programe du dvd, le message "Mac OS X ne peut etre installé sur cet ordinateur" apparait. Oui j'ai déjà tout formaté, tout verifié et réparé, mais à chaque démarage, toujours le même méssage. je déséspére !!!!

Tu utilises bien les CD que tu as eu avec ta machine?

Non non c'est le DVD mac OS X acheté en magasin, à 129e, normalement il fonctione sur toutes les machines. et

à partir du dvd d'origine, pas de Léopard ?
Donc le DVD noir, avec le grand X au milieu, celui qui s'achéte en magasin, et normalement il marche sur toutes les machines.
Donc j'sais vraiment plus quoi faire :'(
J'ai l'impréssion de poser une colle à tout le monde...
Franchement respect à celui ou celle qui me sort de là !!

Non non c'est le DVD mac OS X acheté en magasin, à 129e, normalement il fonctione sur toutes les machines. et

Donc le DVD noir, avec le grand X au milieu, celui qui s'achéte en magasin, et normalement il marche sur toutes les machines.
Donc j'sais vraiment plus quoi faire :'(
J'ai l'impréssion de poser une colle à tout le monde...
Franchement respect à celui ou celle qui me sort de là !!
Tu as essayé avec le DVD d'origine livré avec le MacBook ? Il est possible que le DVD de léopard acheté soit altéré, en ce cas il faudrait demander son remplacement par Apple…

et ce dvd a été acheté quand ? C'est con je sais, mais X ne veut pas dire léopard.... c'est peut être un Tiger .....

Tu as essayé avec le DVD d'origine livré avec le MacBook ? Il est possible que le DVD de léopard acheté soit altéré, en ce cas il faudrait demander son remplacement par Apple…
Ben il vient d'un pote, et il fonctione chez lui :/

et ce dvd a été acheté quand ? C'est con je sais, mais X ne veut pas dire léopard.... c'est peut être un Tiger .....

Merci d'y penser mais quand même,
j'suis pas débile à ce point xD
Oui c'est un Leopard.

Je pose la colle du siecle.

Comme dit mon pote :
"Un mac c'est telement bien que quand ca plante, ca plante super bien !"
J'suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Merci de tenter de m'aider !
J'éspére vraiment avoir un sauveur !

il vient d'un pote :confused: .... t'es sur que c'est pas le DVD propre au mac de ton pote ???

autre chose: avec quel système exact était livré ton mac ?
quelle est la version exacte du dvd du pote ?

Ben il vient d'un pote, et il fonctione chez lui :/

Merci d'y penser mais quand même,
j'suis pas débile à ce point xD
Oui c'est un Leopard.

Je pose la colle du siecle.

Comme dit mon pote :
"Un mac c'est telement bien que quand ca plante, ca plante super bien !"
J'suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Merci de tenter de m'aider !
J'éspére vraiment avoir un sauveur !

Perso, je ne pense pas que tu arrivera pas à installer cette version de Léopard sur ta propre machine.
Because, Apple non plus, ils ne sont pas débile !! :siffle:

il vient d'un pote :confused: .... t'es sur que c'est pas le DVD propre au mac de ton pote ???

autre chose: avec quel système exact était livré ton mac ?
quelle est la version exacte du dvd du pote ?
NOOOOON !!
Pitié mais vous ne lisez pas ce que j'écris? :(
j'écris tout bien pour que ce soit claire et vous me reposez les questions xD
C'est un cédé acheté par des potes pour qu'ils puissent passer à Leopard, c'est un cédé acheté en magasin, un cédé noir, non gris, donc OK pour tout les mac.
QUand j'ai reçu mon mac, il etait sur Leopard, il était parfait psk il y'avait plein d'exelent logiciel dessus, j'ai demandé le cédé d'instalation au vendeur, mais il arrivera que dans 4-5 jours parce qu'il vient des etats unis. Je m'attend à une version gravée du meme cédé que mon pote m'a filé.
Mais sur le principe y'a pas de raison que le cédé ne marche pas sur mon ordi.
Autre chose, j'sais pas si ca un rapport mais quand je veux reparer les authorisations depuis le cédé d'instalation, ca met "erreure, l'application sous jacente à du fermer parce que erreure à sa fermeture" un truc du jor.
Merci de vous interesser à mon probleme et d'éssayer de m'aider.
Mac me déçoi et me rend fou :/

ok ok...

et non, je ne te prends pas pour un débile :mouais:

Mais tu sais, avec un peu d'habitude sur ce forum, j'ai pu constater que 90% des problèmes de ce genre se terminent par :

"ah oui, exact, me suis gourré de dvd"
"ah oui, sorry, je croyais que c'était universel"
"ah bon, je me suis fait avoir par un vendeur ebay"....

et j'en passe et des meilleurs !

Alors ce n'est pas de la suspicion, mais juste une sérieuse vérification avant se casser le c.... pour pas grand chose

voilà....
.j'ai demandé le cédé d'instalation au vendeur, mais il arrivera que dans 4-5 jours parce qu'il vient des etats unis. Je m'attend à une version gravée du meme cédé que mon pote m'a filé.
Mais sur le principe y'a pas de raison que le cédé ne marche pas sur mon ordi.

et bien non... le dvd de léopard que tu as commandé, est un DVD propre à ta machine je suppose... sinon, je ne vois pas pourquoi ça mettrait 5 jours à arriver (à moins qu'il soit en rupture de stock)
! Et si c'est bien ça, NON, ce ne sera pas le même que ton pote t'a filé, puisque, à t'entendre, celui de ton pote est un retail !

sur ce , je m'éclipse.... suis crevé

à +

Déjà légalement c'est moyen :siffle: (1 boite = 1 OS = 1 seule installation )
Sinon, je crains qu'il faut que tu attendes les cd de la machine (en passant, je trouve bizarre ton revendeur de te filer les cd 4-5 jours après la vente :mouais: :mouais: )

Et je fais quoi moi là… :siffle: Y'en a quand même qui nous mettent dans des positions délicates…

Déjà légalement c'est moyen :siffle: (1 boite = 1 OS = 1 seule installation )
Sinon, je crains qu'il faut que tu attendes les cd de la machine (en passant, je trouve bizarre ton revendeur de te filer les cd 4-5 jours après la vente :mouais: :mouais: )

lol !
4-5 jours psk ca vient des etats unis, juste le temps au cd de faire son petit voyage...
Je pense, je suis pas convaincu mais à mon avis ca sera un cd de type retail...
Dans tous les cas je ne vois pas pk un cd retail acheté en magasin.

Et je fais quoi moi là… Y'en a quand même qui nous mettent dans des positions délicates…
Non, pas de probleme, le cédé que j'ai empreinté à mon collegue c'est juste en attendant mon cédé venant des etats unis, et je pense que vous serez comprehensif sur le fait que c'est difficil d'attendre sans son mac !
Et le message revient encore et toujours : "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur."
Un mac OS X Retail devrait fonctionner sur un MacBook.
J'ai inventé le plus gros bug Mac. Gare à leur reputation. xD

Un mac OS X Retail devrait fonctionner sur un MacBook.
J'ai inventé le plus gros bug Mac. Gare à leur reputation. xD
Cela dépend de son origine… :siffle:

Et si ça fonctionne pas faut en faire part à Apple directement pour un échange à titre gracieux…

Mon Léopard version boîte n'a pas posé de problèmes d'install ormis le fait que, étant une version mono-poste, je le désinstallais pour l'essayer sur une autre machine…

C'est juste une histoire de déontologie… ;)

C'est pas une réponse ça… :siffle:
ben si, un mac c'est un mac, ca conceptin est identique a tous, ca seul diference c'estque les lettres du claviers ne sont pas au meme endroit que les votres. Et que j'l'ai payé moins chére.
Il avait Leopard, Office Photoshop CS3 etc :/
Il etait trop coule mon mac. :( :'(